Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour
Je préfère faire un nouveau post sur le sujet
Donc comme déjà précisé dans mes posts précédents mon CP se bat pour trouver la source des codes erreurs qui provoquent un voyant moteur sur le TdB
Ici donc la liste en vrac des Codes erreurs fournis par mon CP (attention les yeux..charabia pour les teckos du Club
, …tout et son contraire ?…:P)
• P0041 sonde lambda aval cat. Interverties (signal non plausible)
• P2097 Correct. Lambda avzl Cat. banc 1 limite de régl. riche dép. (inférieur à la valeur limite)
• P2099 Correct.Lambda aval cat. banc 2 limite de régl. Riche dép. (inférieur à la valeur limite)
• P2195 Signal sonde O2 non plausible/en butée pauvre, banc 1 sonde 1 (supérieur à la valeur limite)
• P2196 Signal sonde O2 non plausible/en butée riche, banc 1 sonde 1 (supérieur à la valeur limite)
• P2198 Signal sonde O2 non plausible/en butée riche, banc 2 sonde 1 (supérieur à la valeur limite)
• P2271 Signal sonde O2 non plausible/en butée riche, banc 1 sonde 1 (supérieur à la valeur limite)
• P2272 Signal sonde O2 non plausible/en butée pauvre, banc 2 sonde 1 (inférieur à la valeur limite)
• P2A01 Mélange en aval cat., banc 1, non plausible (supérieur à la valeur limite)
• P2A04 Mélange en aval cat., banc 2, non plausible (supérieur à la valeur limite)
Je rappelle à toutes fins utiles
• Modèle : 997.2 Turbo PDK 2009
• Echappement complet Inox Fabspeed 200C+ Filtre à air BMC
Lorsque le voyant s’allume (nous en sommes à la 4ème fois, 2 à froid et 2 à chaud..la balle au centre ! ),
o aucun signe visible (aucun raté moteur, ni fumée),
o pas de baisse régime,
o pas de perte de puissance
o le véhicule fonctionne parfaitement bien
Je viens de récupérer la bestiole, Le technicien a fait une mise à jour complète du DME avec la nouvelle version disponible chez Porsche France.
Tout semble ok, elle ronronne comme un lion à la sieste et rugit comme une lionne affamée quand on lui demande.
Si quelqu’un a une idée lumineuse !! je suis preneur

d’avance merci pour votre aide
à très vite
Marc
Je préfère faire un nouveau post sur le sujet
Donc comme déjà précisé dans mes posts précédents mon CP se bat pour trouver la source des codes erreurs qui provoquent un voyant moteur sur le TdB
Ici donc la liste en vrac des Codes erreurs fournis par mon CP (attention les yeux..charabia pour les teckos du Club

• P0041 sonde lambda aval cat. Interverties (signal non plausible)
• P2097 Correct. Lambda avzl Cat. banc 1 limite de régl. riche dép. (inférieur à la valeur limite)
• P2099 Correct.Lambda aval cat. banc 2 limite de régl. Riche dép. (inférieur à la valeur limite)
• P2195 Signal sonde O2 non plausible/en butée pauvre, banc 1 sonde 1 (supérieur à la valeur limite)
• P2196 Signal sonde O2 non plausible/en butée riche, banc 1 sonde 1 (supérieur à la valeur limite)
• P2198 Signal sonde O2 non plausible/en butée riche, banc 2 sonde 1 (supérieur à la valeur limite)
• P2271 Signal sonde O2 non plausible/en butée riche, banc 1 sonde 1 (supérieur à la valeur limite)
• P2272 Signal sonde O2 non plausible/en butée pauvre, banc 2 sonde 1 (inférieur à la valeur limite)
• P2A01 Mélange en aval cat., banc 1, non plausible (supérieur à la valeur limite)
• P2A04 Mélange en aval cat., banc 2, non plausible (supérieur à la valeur limite)
Je rappelle à toutes fins utiles

• Modèle : 997.2 Turbo PDK 2009
• Echappement complet Inox Fabspeed 200C+ Filtre à air BMC
Lorsque le voyant s’allume (nous en sommes à la 4ème fois, 2 à froid et 2 à chaud..la balle au centre ! ),
o aucun signe visible (aucun raté moteur, ni fumée),
o pas de baisse régime,
o pas de perte de puissance
o le véhicule fonctionne parfaitement bien
Je viens de récupérer la bestiole, Le technicien a fait une mise à jour complète du DME avec la nouvelle version disponible chez Porsche France.
Tout semble ok, elle ronronne comme un lion à la sieste et rugit comme une lionne affamée quand on lui demande.
Si quelqu’un a une idée lumineuse !! je suis preneur

d’avance merci pour votre aide

à très vite
Marc
je complete avec ceci :
trouvé ici : https://www.dpauto.fr/codes-defaults-vo ... r,8,43.cfm
site intéressant également pour mieux comprendre les Code Erreur :
http://bestride.com/engine-trouble-codes
Codes défaut automobile
Les codes défauts standard ou génériques sont une liste de codes commune à tous les constructeurs.
Cette liste de défauts, aussi appelée DTC (pour Data Trouble Code) a été définie afin que n'importe quel appareil de diagnostic soit en mesure de les lire et de les décoder.
La première lettre indique la famille du DTC:
•P: Groupe motopropulseur, c'est à dire moteur et boite (Le P vient de l'anglais Powertrain)
•C: Châssis
•B: Carroserie (B pour Body)
•U: Réseaux de communication (U pour User network)
Le premier chiffre indique si le code est générique ou non (digit vert):
•0: Défaut générique
•1: Défaut constructeur
La liste des codes génériques n'étant pas toujours suffisante, les constructeurs peuvent ajouter à leur guise de nombreux codes.
Ensuite les 3 derniers digits correspondent à un nombre incrémentale (digits mauves). Ce nombre peut être un nombre hexadécimal (c'est à dire de 0 à 9 + de A à F). Pour la famille des codes en P, des sous familles ont été définies à l'aide du 1er digit (dans l'exemple le "3"):
•1 et 2: pour le contrôle du dosage air/carburant
•3 : pour le système d'allumage
•4 : pour le contrôle des émissions auxiliaires
•5 : pour le contrôle du ralenti moteur
•6 : pour l'ordinateur de bord et les sorties auxiliaires
•7, 8 et 9: pour le contrôle de la transmission (boîte de vitesses)
•A, B et C : pour la propulsion hydride
Ces codes ont été standardisés par les normes SAE J2012 et ISO 15031-6 qui, à notre connaissance, contient dans leur version la plus récente environ 4200 définitions.
trouvé ici : https://www.dpauto.fr/codes-defaults-vo ... r,8,43.cfm
site intéressant également pour mieux comprendre les Code Erreur :
http://bestride.com/engine-trouble-codes
Codes défaut automobile
Les codes défauts standard ou génériques sont une liste de codes commune à tous les constructeurs.
Cette liste de défauts, aussi appelée DTC (pour Data Trouble Code) a été définie afin que n'importe quel appareil de diagnostic soit en mesure de les lire et de les décoder.
La première lettre indique la famille du DTC:
•P: Groupe motopropulseur, c'est à dire moteur et boite (Le P vient de l'anglais Powertrain)
•C: Châssis
•B: Carroserie (B pour Body)
•U: Réseaux de communication (U pour User network)
Le premier chiffre indique si le code est générique ou non (digit vert):
•0: Défaut générique
•1: Défaut constructeur
La liste des codes génériques n'étant pas toujours suffisante, les constructeurs peuvent ajouter à leur guise de nombreux codes.
Ensuite les 3 derniers digits correspondent à un nombre incrémentale (digits mauves). Ce nombre peut être un nombre hexadécimal (c'est à dire de 0 à 9 + de A à F). Pour la famille des codes en P, des sous familles ont été définies à l'aide du 1er digit (dans l'exemple le "3"):
•1 et 2: pour le contrôle du dosage air/carburant
•3 : pour le système d'allumage
•4 : pour le contrôle des émissions auxiliaires
•5 : pour le contrôle du ralenti moteur
•6 : pour l'ordinateur de bord et les sorties auxiliaires
•7, 8 et 9: pour le contrôle de la transmission (boîte de vitesses)
•A, B et C : pour la propulsion hydride
Ces codes ont été standardisés par les normes SAE J2012 et ISO 15031-6 qui, à notre connaissance, contient dans leur version la plus récente environ 4200 définitions.
Pour une fois les codes défaut parlent.
Tant que tu n'auras pas trouvé les bonnes limites sur les sondes des catas .....
Je tenterais de me rapprocher du vendeur / constructeur de ta ligne d'échappement
Ps : même si tu "sens" que l'auto fonctionne bien, la conso devrait approcher celle d'un hélicoptère
Tant que tu n'auras pas trouvé les bonnes limites sur les sondes des catas .....
Je tenterais de me rapprocher du vendeur / constructeur de ta ligne d'échappement

Ps : même si tu "sens" que l'auto fonctionne bien, la conso devrait approcher celle d'un hélicoptère

lllaurent a écrit : Pour une fois les codes défaut parlent.
Ps : même si tu "sens" que l'auto fonctionne bien, la conso devrait approcher celle d'un hélicoptère![]()
Cependant, avant de revenir à un DME full constructeur via mon CP, je suis passé voir un programmateur (il y a environ 1 mois) qui m'avait fait en sorte que les sondes lambda des Cata soient ignorées, donc les codes erreurs mentionnés ici ne devraient pas intervenir, non ?
Merci pour ton aide
lllaurent a écrit : Sauf si le CP a remis toutes les valeurs standard ... ce qu'ils font naturellement![]()

je voulais juste mentionner que les codes erreurs relevés ici sont ceux alors que le DME avait été modifié par le programmateur afin d'inhiber les sondes Lambda des Cata.
Merci
bodu a écrit : Je dirais aussi les sondés lambdas, pb liés à ton pot...
J’avais lu une série de posts sur ce types de pb...
as tu fait une recherche ?

cependant, j'ai précisé que les codes erreurs mentionnés ici sont après que le programmateur ait inhibé les sondes Lambda des deux Cata.
donc normalement le voyant ne doit pas être lié au nouvel échappement