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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Messages : 2409
Enregistré le : 13 déc. 2003, 17:00

Message Envoyé
Salut les grenouillistes,
comment fait on la vidange d'une porsche?

-Il y a deux bouchon, on defait les deux?
-On remet combien de litres?
-on change le filtre à chaque fois? le mien à 10.000kms.
-a chaud, froid?
Merci d'avance.
A+
:D
Salut c'est simple on va chez son concesionnaire.:D :D ;)
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Messages : 93
Enregistré le : 07 janv. 2003, 19:26

Message Envoyé
Bonjour!
Rien de bien compliqué:
- tu dévisses le "bouchon" sous le moteur et celui de remplissage aprés avoir laissé le moteur un peu chauffé, pour que l'huile soit fluide et s'écoule mieu; mais pas trop sinon tu te brule les pattes:D

Pour la capicité du réservoir d'huile, soit tu regardes ta notice, soit aprés avoir vidé ton réservoir, tu regardes combien de litres sont tombés. Il doit y avoir pour info entre 12 et 13 litres, donc prévoir un grand récipiant lors de la vidange...

Le mieux est bien sur de changer le filtre à huile à chaque fois, surtout qu'il ne coute pas cher et qu'il est trés accessible, sinon il faut le changer au max toutes les 2 vidanges

Bon courage
;)
ps: je lève la voiture avec un cric que je mets à l'arrière, dans l'axe de la caisse, ça facilite l'accès
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Messages : 64
Enregistré le : 14 mars 2004, 21:13

Message Envoyé
salut
tu fais un petit tour avec ta belle afin de fire monté en t° ton huile.(ton aiguille de t° doit etre a l'horizontale).
de plus , tu verifis dans l'aile avant droite si tes tuyaux d'huile sont chauds( s'ils sont chauds ,c'est que la circulation de l'huile se fais car tu ne peut pas vidanger tes 13 litres d'huile)seulement 10 a 11 litres.
cette circulation se faisant , l'huile dans ces 2 tuyauteries ne stagnent pas.
ensuite , tu coupes le moteur et tu devisses le bouchons de vidange du carter moteur et celui de la bache a huile, toute en ouvrant le bouchon de remplissage ( cela favorise un meilleur ecoulement du a la prise d'air créée).et retires aussi ta jauge d'huile pour l'essuyer.
ensuite , tu change ton filtre a huile en prenant soin de mettre des chiffons sous ton filtre avant de le dévisser.
avant de remettre ton filtre neuf , tu mets une légère pellicule d'huile sur le joint et tu le sert a la main.
il ne reste plus qu'a remettre en place tes 2 bouchons de vidange munis de joints neufs et de verser 10 litres d'huile dans la bache, de remettre ta jauge en place et de refermer ta bache.
tu mets le moteur en route , attends que ton huile soit chaude et refais ton niveau ( voiture de niveau , motuer chaud , au ralenti). si il en manque , tu fais ton complement .
voila

ps: changes ton filtre a chaque vidange, et fais tes vidanges tout les 10.000 ou tout les ans.
Membre cotisant n°464
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Messages : 204
Enregistré le : 01 févr. 2004, 17:39

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Salut,
Fais un tour chez Doudi. En plus tu as les photos.
http://911carrera.free.fr/dossiers/revision/index.htm;)
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Messages : 1325
Enregistré le : 13 janv. 2003, 11:06

Message Envoyé
Merci les gars.
je me lance le week end prochain avec une vidange de boite.
-j'enleve donc les deux bouchons sous le moteur.
-je met pas trop d'huile.
-vous trouvez ou vos filtres à huile pour porsche??
A+;)
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Messages : 803
Enregistré le : 01 déc. 2001, 16:04

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Une astuce : juste avant de retirer les bouchons, tu peux percer le haut du vieux filtre à huile afin de créer une voie d'air supplémentaire.

Pour les filtres à huile neuf, j'en ai déjà vu à Eldorauto.

Bon courage Fred !:)
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Messages : 55
Enregistré le : 02 mars 2004, 19:03

Message Envoyé
Tu vidanges le soir et le lendemain toute ton huile est partie.
Ton filtre sera vide aussi et le moteur froid pour W;)
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6 messages