Bonjour Régis ! :) j'ai eu le conseil d'un mécanicien Porsche de mon entourage (mais qui hélas est en Savoie !) et il est du même avis que toi ! Je vais donc opter pour cette marque. Pour le reste, je dois vérifier un truc, ma 964 est de mai 1992, et chez un fournisseur/spécialiste de pièces détachées, un des vendeurs apparemment compétent, m'expliquait que c'est juste la date où il semblerait que le système des étriers "Avant" aurait subit quelques modifications !

Il m'a donc conseillé de faire une photo de l'étrier pour vérifier ça. Il pourrait - sur photo - faire la différence. Je suis assez circonspect, mais je vais faire ça... Surtout pour ne pas me retrouver avec des plaquettes inadéquates et l'étrier démonté ! (faut que je trouve un photographe !

)
Au sujet de l'usure irrégulière, les conseils dont je dispose actuellement seraient de vérifier que les pistons (du côté des plaquettes les moins usées) sortent facilement, qu'ils ne soient pas grippés, que les petites plaques métalliques ne soient pas déformées (SL964), e bien nettoyer, et de graisser
méticuleusement les "colonnes", enfin, les organes qui bougent pour pousser ces pistons. Je vous tiendrais au courant de l'avancement des travaux !
