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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
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Messages : 1195
Enregistré le : 21 avr. 2010, 13:52

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Bonjour à tous,
Je vais changer les plaquettes de freins de ma 964, alors je viens voir mes copines pour savoir si il existe une marque meilleure que l'autre, et peut-être un conseil pour cette opération...
Ensuite j'ai une question, les plaquettes situées à l'extérieur étaient davantage usées que celles disposées côté intérieur du disque, et cela des deux côtés de la 964, usées d'une façon régulière... Est-ce normal ?
Enfin, tant que je suis là, j'ai une autre question au sujet du frein à main : est-il lié sur les disques arrières ou est-il dépendant d'un système indépendant ? J'aurais pu aller voir les schéma de la doc que notre ami Titou31 nous a gentiment offert, mais bon, c'est si rapide de répondre quand on sait... ;)
Merci d'avance !
Membre cotisant n°4079
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Messages : 121
Enregistré le : 12 août 2014, 21:57

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Différence d'usure sur les plaquettes cela sent peut être le début de grippage des pistons coté le moins usé ...
Pour l'arrière le frein à main agit sur des garnitures de frein 'comme un tambour) a l’intérieur du disque de frein
A l'AR tu as donc plaquettes + garniture pour le FAM.
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Messages : 1195
Enregistré le : 21 avr. 2010, 13:52

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Merci Titou pour ta rapide réponse.
Pour l'usure des plaquettes que du côté intérieur, ce serait donc une coïncidence que ce soit du même côté sur les 4 disques ! Je vais devoir voir ça de plus près au démontage...
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Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

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deja voir si l'étrier n'est pas trop encrassé, ou que les petites plaques métalique ne soient pas deformées, afin que la plaquette bouge bien... ;)
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Messages : 1195
Enregistré le : 21 avr. 2010, 13:52

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Merci SL964, je note...
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Messages : 1608
Enregistré le : 27 sept. 2005, 19:11

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Sinon les plaquettes texar d'origine sont très bien.
Pas la peine de chercher midi à 14h ;)
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Messages : 1195
Enregistré le : 21 avr. 2010, 13:52

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Bonjour Régis ! :) j'ai eu le conseil d'un mécanicien Porsche de mon entourage (mais qui hélas est en Savoie !) et il est du même avis que toi ! Je vais donc opter pour cette marque. Pour le reste, je dois vérifier un truc, ma 964 est de mai 1992, et chez un fournisseur/spécialiste de pièces détachées, un des vendeurs apparemment compétent, m'expliquait que c'est juste la date où il semblerait que le système des étriers "Avant" aurait subit quelques modifications ! :o Il m'a donc conseillé de faire une photo de l'étrier pour vérifier ça. Il pourrait - sur photo - faire la différence. Je suis assez circonspect, mais je vais faire ça... Surtout pour ne pas me retrouver avec des plaquettes inadéquates et l'étrier démonté ! (faut que je trouve un photographe ! :D )
Au sujet de l'usure irrégulière, les conseils dont je dispose actuellement seraient de vérifier que les pistons (du côté des plaquettes les moins usées) sortent facilement, qu'ils ne soient pas grippés, que les petites plaques métalliques ne soient pas déformées (SL964), e bien nettoyer, et de graisser méticuleusement les "colonnes", enfin, les organes qui bougent pour pousser ces pistons. Je vous tiendrais au courant de l'avancement des travaux ! :D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Messages : 26966
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

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Textar en effet très bien ;)
Attention au graissage des étriers :D
Nettoyer méticuleusement les étriers et faire une purge complète avec changement du liquide est déjà un minimum ;) ;)
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Messages : 1195
Enregistré le : 21 avr. 2010, 13:52

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merci Fred ! Je serais méticuleux !
Voilà, il ne me reste plus qu'à mettre le pied à l'étrier ! :D
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Messages : 1195
Enregistré le : 21 avr. 2010, 13:52

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Pour info, hier j'ai fait une photo d'un étrier avant pour vous montrer la différence d'usure mais surtout pour définir le modèle. On constate que les pistons extérieurs sont moins sortis, et donc si il y en a qui sont grippés c'est eux et je vérifierais.
Il me reste à vérifier avec le vendeur de plaquettes le bon modèle. A ce sujet je n'ai pas eu beaucoup de renseignements, si ça se trouve y a pas de problème... :)


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