Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
93 messages
1 2 3 4 5 ... 10
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello tout le monde !

Comme je le disais dans ma présentation, je suis tout nouveau dans le monde Porsche et plus généralement des "voitures de sport".

Pourriez-vous me donner votre avis sur le rapport PIWI ci-après ?
La voiture avait environ 75000kms au moment du rapport.

Merci beaucoup pour votre coup de main :)

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Première observation : il est de travers...

De rien !
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je crois que @gedeon25 est demandé :D
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
pas de souci......... pour autant qu'un test piwis soit significatif (consulte la nombreuse littérature à ce sujet sur le foroum;))
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
1789 h de fonctionnement pour 75.000 kms
ça fait du 42 kmh de moyenne
cela semble assez bas

as tu un historique ( factures d'entretien, suite de controles techniques, etc.. ) qui te permettent de valider ce kilométrage ?
CM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ne passe pas trop de temps là-dessus.

Essaie la voiture et épluche les factures ;-)
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
On se moque des range 3 et 4 qui sont "vieux", surtout le 3 à 206 h d'utilisation.

Un peu moins des range 2 qui n'ont "que" 21 heures par rapport au nombre d'heures totales du moteur.

Et encore moins des range 1qui n'ont "que" 8 heures .... idem précédent.

Enfin on relativise fortement le tout, parce que ce qui est important est qu'il n'y en ait pas en range 5 et 6.

Sachant que l'on a 6 bougies, qu'il y a un nombre X d'allumages par seconde et par bougie, en rapport avec le régime moteur, même le range 1 n'est à mon sens pas méchant du tout.

Évident que si Gédéon ou Hugues passent par là, leurs explications seront BIEN plus rationnelles et surtout crédibles que la mienne, mais je ne pense pas avoir dit de stupidité:cool:

Je dirai de rien comme @Viny , mais en ayant été plus sérieux, ce qui n'est pas difficile sur le coup :D :D :D

Vincent, il faut bien s'occuper de Skaï, c'est un Toulousain:thumbup:, qui va nous rejoindre bientôt, alors faut l'aider correctement ;) :D

Le Piou Image
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
CM a écrit :
Ne passe pas trop de temps là-dessus.

Essaie la voiture et épluche les factures ;-)
Et envoie le lien du véhicule qui t'intéresse.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je plussoie avec mes collègues.

Le PIWIS fournit certains éléments intéressants mais ce n'est pas une fin en soi. Lorsque j'ai acheté mon Cayman S, je ne l'ai pas demandé car je ne savais pas que ça existait :D Du coup je me suis évité un grand nombre de questions :)

Prends le temps d'éplucher les factures, le carnet d'entretien et ainsi voir la cohérence dans les kms. Inspecte la voiture histoire de voir si elle n'a pas "tapé" méchamment. Essayes-la.

Y a du monde sur Toulouse (moi d'ailleurs :)) qui peut t'accompagner si tu le souhaites.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super sympa tous vos retours les gars !

J'ai pas mal d'autres éléments dont le carnet à jour et les dernières factures. Soumis à quelques membres du forum en off et tout semble "propre".

Elle a maintenant 90000. Ça c'était le PIWI du CP auquel l'actuel proprio l'avait acheté en Porsche Approved. Il ne me manquait que cet élément.

Je vois le véhicule demain avec un membre du forum qui vient me prêter main forte. C'est à Nîmes.
Répondre
93 messages
1 2 3 4 5 ... 10