Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
35 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 24
Enregistré le : 12 nov. 2017, 23:48

Message Envoyé
Région de résidence : Sud-Est

Bonjour à tous,
Comme tout le monde ici j'imagine, tombé amoureux de la marque de Stuttgart il y a bien longtemps, et en particulier de la 911 bien sûr, avec le rêve lointain d'en être propriétaire un jour... Les finances actuelles me permettant de commencer à prendre le rêve plus au sérieux, je jette un oeil discret au monde des porschistes dont je ne suis absolument pas familier. Je n'ai même jamais conduit le petit bijou tant convoité.
Je travaille dans le domaine culturel, (archéologue plongeur), la quarantaine passée, papa...
Depuis quelques mois je me suis mis en tête de trouver une Porsche 964, alors que j'étais sur une 911 depuis le début. Elle m'a paru plus accessible en entretien et en conduite, avec des options qui pour un neophyte la rapproche peut-être plus d'une voiture "moderne" (je pense à la direction assistée, vitres electriques, clim, airbag...) Et j'ai toujours voulu un cabriolet ! Par ailleurs j'habite dans une région montagneuse, petites routes en lacets, et du coup une Carrera 4 me semblait coller. Donc voilà la bête dont je rêve, une 964 cabriolet C4... Mais encore une fois, étant totalement novice, peut-être n'est ce pas un bon choix. Je m'interroge aussi sur le choix du cabriolet, question entretien, plus bruyant en conduite sans doute... Bref voilà. Très suggestif bien sûr, mais des lumières éventuelles seraient les bienvenues !
Membre
Logo Logo
Messages : 3071
Enregistré le : 06 oct. 2010, 07:18

Message Envoyé
Bienvenue,
La 911 type 964 est pour beaucoup la plus belle des 911 :thumbup: :thumbup:
En cabriolet en plus, c'est le top...mais tout cela est affaire de gôut.
Bonnes recherches
Membre
Logo Logo
Messages : 3296
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:23

Message Envoyé
911 cab pour se balader en montagne, je sais pas si on peut faire mieux...:)
Welcome !
Membre cotisant n°4309
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1483
Enregistré le : 14 oct. 2009, 13:05

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10788
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44
1

Message Envoyé
Bienvenue
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 18101
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
19

Message Envoyé
bienvenue
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18598
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
20

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4337
Enregistré le : 20 sept. 2010, 11:25
9

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:

tu cherches une 964 Cab en voici une , elle est unique et elle connait les routes montagneuses :thumbup:

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=174062

En plus tu es comme Linece du SE , mais attention rien que de la voir les pulsions montent ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 24
Enregistré le : 12 nov. 2017, 23:48

Message Envoyé
Incroyable on est voisins !
Membre
Logo Logo
Messages : 14
Enregistré le : 30 mai 2017, 18:26

Message Envoyé
Bienvenue

Pour ma part, j'ai franchi le pas il y a moins d'un an, et j'avoue que ce n'est que du bonheur depuis ! Et je confirme qu'une 964 est envoûtante! Je suis enchanté de la mienne. Malgré ces petits caprices - chauffage pour la mienne...- mais qui participent au plaisir ?
Bonnes recherches!
Membre cotisant n°4175
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1806
Enregistré le : 06 nov. 2014, 18:37

Message Envoyé
Bienvenu
Obligé le cab si c'est une voiture juste pour le plaisir...

Et ça permet de transporter de longues planches ou poutres :D :D
Pas vraiment d'entretien supplémentaire (j'en ai eu 5) mais oui des rossignols qui parfois chantent avec le vieillissement. (hors billard autoroute)
Messages : 7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
Bienvenue
+1 pour le cab’ bien sûr :D
Pour la 964 , je t’inciterais à la prudence. C’est une voiture compliquée, du fait de ses nouveautés, justement, et qui coûte assez cher à l’entretien.
Je te conseillerais plutôt une SC ou une 3,2L plus basique et donc plus fiable.
Tant pis pour les 4 roues motrices qui sont un gage de sécurité lorsque l’on est pas ( comme moi ) un pilote.
Sinon , il y a la 993 mais dans ce cas, le budget change et te permet d’entrevoir une 997 !

Par contre, la ligne de la 964 et son moteur sont des gros coups de cœur ;)
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

Message Envoyé
Bienvenue ;)

Trouver mieux que celle de Linece sera fort difficile :exclamation:

La voiture est :P :P :P :thumbup:
Messages : 7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
+1
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1700
Enregistré le : 28 août 2015, 21:14

Message Envoyé
Choix incontestable la 964 Cab !

Va voir la belle verte...il ne faut pas attendre pour se faire plaisir....parole de vieux c..

Bon sinon, à défaut...une 993 c'est pas mal non plus.

Bon kif dans ta recherche.
Membre
Logo Logo
Messages : 24
Enregistré le : 12 nov. 2017, 23:48

Message Envoyé
Oui celle de Linece est superbe ! et pas loin... je suis du gard aussi. Elle réunit quasiment tous les critères (sauf la C4), mais je ne suis pas un fou du Turbo look.... En passant quelle est la différence entre le TL et le TLU ?). Et mon budget est un poil plus modeste... Est-ce illusoire de vouloir en trouver une dans les 50 K€ ? Sachant que je ne vise pas l'état concours... Et la boîte auto est-elle préférable ou pas ? hors choix personnel.

Alain 964, j'avais cru comprendre en lisant certains posts que justement la 964 n'était pas si chère que ça à l'entretien, comparée à une SC ou une 3,2l. Ce ne serait donc pas le cas ?
Pour ce qui est de la 993, trop récente pour moi... les courbes de la 964 me parlent plus.

Une dernière question, pensez-vous pour un achat comme celui-là, qu'il est possible de se faire accompagner par un pro ou un passionné pour éviter de passer à côté de petits vices cachés ou pas ?

Merci à tous de votre accueil !
GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4337
Enregistré le : 20 sept. 2010, 11:25
9

Message Envoyé
Personnellement je suis possesseur d'une C4 depuis 8 ans ,
l'entretien est fait chez un indépendant qui connait très bien la Porsche

Ce sont des véhicules qui ont 25 ans , donc un bon suivi de la voiture est un plus , mais on n'est toujours a la merci d'un problème . Certaines pièces sont chères ( on est chez Porsche ;) )

Coté entretien pour ma part fait tous les ans , ce n'est pas insurmontable j'en suis a une moyenne de 1100e/an mais pas de gros travaux engagés tel que réfection ou étanchéité moteur ( là ça grimpe très vite )

Acheter une Porsche quelle quelle soit surtout si c'est la première , n'est pas aisé et se faire accompagner par quelqu'un qui connait bien la 964 est un + indéniable

Il y a au sein du Club des pro qui font ça très bien , après trouver un GM est possible

un peu vieux mais toujours d'actualité
http://need964speed.over-blog.com/tag/a ... 0sa%20964/

Trouver une 964 autour de 50 c’est possible
https://www.leboncoin.fr/voitures/13233 ... tm?ca=12_s

mais surtout ne pas s'emballer
Membre
Logo Logo
Messages : 1700
Enregistré le : 28 août 2015, 21:14

Message Envoyé
Blondin8 a écrit :
Oui celle de Linece est superbe ! et pas loin... je suis du gard aussi. Elle réunit quasiment tous les critères (sauf la C4), mais je ne suis pas un fou du Turbo look.... En passant quelle est la différence entre le TL et le TLU ? --> Turbo Look ou Tubo Look Usine). Et mon budget est un poil plus modeste... Est-ce illusoire de vouloir en trouver une dans les 50 K€ ? Sachant que je ne vise pas l'état concours... Et la boîte auto est-elle préférable ou pas (en boite auto, elle aura moins pris de montées de régime suivant la nervosité/impétuosité des conducteurs....)? hors choix personnel.

Alain 964, j'avais cru comprendre en lisant certains posts que justement la 964 n'était pas si chère que ça à l'entretien, comparée à une SC ou une 3,2l. Ce ne serait donc pas le cas ?
Pour ce qui est de la 993, trop récente pour moi... les courbes de la 964 me parlent plus.

Une dernière question, pensez-vous pour un achat comme celui-là, qu'il est possible de se faire accompagner par un pro ou un passionné pour éviter de passer à côté de petits vices cachés ou pas (réponse oui au 2 questions...tu trouveras ici)?

Merci à tous de votre accueil !
Messages : 7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
On se rapporte toujours à ce que l’on connaît : mon expérience personnelle avec la mienne induit des coûts supérieurs. Pas loin de 4000€ par an. Sur 3 ans.
Faisceau électrique, clim, freins, soufflets de cardan, biellettes de direction, baie de pare brise, pneus,...
Rien de grave , super moteur, mais ça fait des sous quand même !

Il est probable que je n’ai pas été suffisamment regardant à l’achat.

Il faut comparer avec ce que j’aurai pu faire aussi sur une 3,2L pour être équitable.

Tu trouveras assez facilement ici des bons gars pour t’accompagner.

Il faut également noter que SC , 3,2L et 964 sont dans la même gamme de prix.
Ce n’est donc pas une affaire d’argent , mais de choix.
Membre
Logo Logo
Messages : 24
Enregistré le : 12 nov. 2017, 23:48

Message Envoyé
Merci pour le lien sur l'achat d'une 964 ! je vais potasser ça !
Membre
Logo Logo
Messages : 24
Enregistré le : 12 nov. 2017, 23:48

Message Envoyé
Pour la TL et la TLU, j'avais compris qu'il y avait le Usine en plus !
Mais c'est quoi la différence entre les 2 ? Ce sont toutes les 2 des chassis de Turbo 3.3 non ?
Messages : 7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
Non !
Le Turbo look tout court est juste l’élargissement des voies. C’est un carrossier qui le fait après coup.
Le TLU te mets le train roulant de la Turbo. Option d’origine.
Membre
Logo Logo
Messages : 24
Enregistré le : 12 nov. 2017, 23:48

Message Envoyé
:thumbup:
Merci
Messages : 7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
Au fait , si tu veux essayer une 964 C4 cabrio , tu prends un billet pour Nantes ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 24
Enregistré le : 12 nov. 2017, 23:48

Message Envoyé
Ah ça c'est super cool !!! mais de là où je suis... c'est un joyeux bordel pour Nantes !!
Membre
Logo Logo
Messages : 24
Enregistré le : 12 nov. 2017, 23:48

Message Envoyé
Et prendre un intermédiaire/spécialiste pour trouver le modèle recherché ça se fait ? quel coût ?
J'ai vu qu'il y en avait qui le faisait pour les States, mais sans doute moins de garantie sur la voiture ensuite non ?
Membre
Logo Logo
Messages : 14
Enregistré le : 10 janv. 2018, 10:35

Message Envoyé
Bienvenue, en espérant que tu concrétise ton rêve pour bientôt ;) :D
Messages : 7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
De toute manière, spécialiste ou, pas , tu dépendras du nombre de voitures disponibles et il y en a assez peu.
Il faut donc être patient si ton choix est fixé sur ce modèle. et en voir plusieurs , quite à en laisser passer une bonne parce que tu l'auras vu dans les premières, mais après cela te permet de comparer.

Allez, une bonne nouvelle : il a été produit plus de C4 que de C2 ! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 24
Enregistré le : 12 nov. 2017, 23:48

Message Envoyé
Yep c'est toujours ça, je comprends juste qu'il y a énormément de choses à vérifier pour être sûr du coup... mais quand t'y connais rien, c'est compliqué de savoir si les culbuteurs sont bons ou si le double allumeur a bien été changé... sauf factures évidemment... Sinon j'en trouve...

https://www.leboncoin.fr/voitures/13601 ... tm?ca=12_s

https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 49516.html
Membre
Logo Logo
Messages : 24
Enregistré le : 12 nov. 2017, 23:48

Message Envoyé
A part Linece, personne ne veut me vendre sa 964 C4 cabrio à un bon prix, avec aucun frais à prévoir... (le plein je peux me débrouiller). Je vais gagner du temps... et tant pis pour la joie de la dénicher dans un vieux hangar sous 2 cm de poussière...
Membre
Logo Logo
Messages : 1714
Enregistré le : 03 janv. 2016, 11:37

Message Envoyé
Elle est jolie celle de LBC et bien placée. Tu l’as vue? Ou pris contact?
Membre
Logo Logo
Messages : 658
Enregistré le : 31 août 2012, 16:56

Message Envoyé
bonsoir ,,suis à Nice ,,,j'ai une 996 4S qui me plait beaucoup mais je regrette ma 964 !!!je suis retraité et si tu as besoin d'un avis ,,,,
Membre
Logo Logo
Messages : 24
Enregistré le : 12 nov. 2017, 23:48

Message Envoyé
Oli964, non pas encore vue, étant du sud, j'y monte fin du mois... Je dois appeler le gars et y aller avec un ami, mais pas spécialiste Porsche. Déjà les jantes ne sont pas bonnes...

Mooney, Besoin d'un avis oui ! je me rends compte que je suis bien incapable, malgré la lecture de nombreux blogs et des multiples conseils, de jauger la 964 dont je rêve... Il y a tellement de points à vérifier. Et même, il faut être un spécialiste... Mon choix s'est arrêté sur la 964 Carrera 4 cabrio. J'hésitais avec une C2 Tiptro cab, mais je pense que la boîte manuelle est quand même plus noble, et la 4 roues motrices, vu où j'habite, montagne, lacets, petites routes, parfois humides, c'est plus agréable. J'ai un peu peur de l'entretien d'un cabriolet et des casses éventuelles, mais c'est tellement un rêve de se balader dedans avec Madame et les enfants... L’aberration étant que je n'ai jamais essayé ni l'une ni l'autre, mais bon.
Bref, on continue !!!
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4327
Enregistré le : 26 déc. 2013, 16:36

Message Envoyé
Si tu veux faire un tour de 964 cab tiptro vu que nous sommes assez proches c'est sans soucis ;)
En ce moment c'est un peu chaud mon timing mais à partir de la fin de mois ou début février ce sera plus cool. Un jour avec du soleil bien sûr. Envoie moi un MP à la fin du mois ;)
si j'ai un créneau avant je te fais signe ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 24
Enregistré le : 12 nov. 2017, 23:48

Message Envoyé
Ne serait-ce que pour baver !!!
Mp
Répondre
35 messages