Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 991 en vue : Lift or not lift ?

https://club911.net/viewtopic.php?t=174522

Page 1 sur 5
991 en vue : Lift or not lift ? - par Tecamac
Posté : 26 déc. 2017, 18:31
Bonjour à tous,

j'affine mon projet 911 depuis quelques mois et j'ai pré-validé deux modèles : option 1) une 991 GTS peu kilométrée et option 2) une 991 Turbo (s ?) de 50-60 Mkm. Dans les deux cas, ce sont des voitures plutôt basses, avec une lame avant plutôt proéminente.

Question pratique : me conseillez-vous de prendre un lift system ... ou pas ? En fait, je ne sais pas si ce système est purement marketing ou s'il apporte un vrai
plus pour les casse-vitesse et les entrées-sorties de parkings ?

Merci d'avance de vos réponses et expériences sur le sujet !
Tecamac
- par Jeap
Posté : 26 déc. 2017, 18:36
Sur une 991, suis pas sur que se soit indispensable. Le bouclier avant est assez haut.

Je l'ai pris sur la GT2 RS, car c'est posé au ras du sol :)
- par billa09
Posté : 26 déc. 2017, 18:43
Sur une 991 4S phase 1 avec l'Aerokit c'est bien utile si on ne veut pas frotter a des multiples occasions.
- par flatlux
Posté : 26 déc. 2017, 18:44
J'ai une 991 GTS mk1 sans châssis sport et ça touche! Je peux t'envoyer une photo de ma lame avant... mais tu n'auras pas l'option sur les mk1 ;)
- par Tecamac
Posté : 26 déc. 2017, 18:49
Aie ! Donc pas d'option lift sur les 991 GTS Mk1 ...!?
Oups, donc Mk2 (et lift ?) obligatoire, d'autant que la rampe de mon parking souterrain (immeuble des années 70) n'est pas très progressive et qu'il y a un dos d'âne à l'entrée :(

J'ai vu une vidéo sur You Tube d'un gars qui présentait sa 991 GTS Mk1 et qui se plaignait d'abîmer la lame avant à tout bout de champ ...

Je suis preneur s'il y a d'autres avis.
- par flatlux
Posté : 26 déc. 2017, 18:50
Pour info, la GTS MK1 est rabaissée d'un centimètre et 2cm avec l'option châssis sport
- par flatlux
Posté : 26 déc. 2017, 18:53
Il me semble que tu puisses avoir cette option sur les mk2 mais ça n'est plus sur un moteur atmo.
- par philippe911
Posté : 26 déc. 2017, 19:07
je l'ai sur la turbo c'est pas indispensable comptenu que la turbo n'est pas particulièrement basse, mais c'est pratique en cas de doute

et il faud être attentif car il faud quelques seconde pour que ca se lève et être sous 35 km/h,donc les dos d'âne qui te surprenne te surprendrons toujours même avec le lift

j'imagine ca indispensable sur une GT3 qui fait de la route ou bien sur une GTS

ca a aussi l'avantage en cas de rabaissement ultérieure de se garder un peut de marge

ca le désavantage de peser un peut sur la balance
- par CHRIS6913
Posté : 26 déc. 2017, 19:53
Jeap a écrit :
Sur une 991, suis pas sur que se soit indispensable. Le bouclier avant est assez haut.
J’ai le châssis sport (comme sur une GTS) et la lame avant touche souvent. Le lift system serait souvent appréciable ;)
- par FLAT45
Posté : 26 déc. 2017, 20:16
Pour avoir eu une 991 S avec châssis sport et une 991 TT, la seconde frottait beaucoup moins !!! Utilisation de "tout les jours" bien plus simple avec la TT, le lift me parait indispensable sur une gts, sur une TT on peut s'en passer...
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 5
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com