Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Retour d'expérience et avis sur produit KONI

https://club911.net/viewtopic.php?t=174420

Page 1 sur 3
Retour d'expérience et avis sur produit KONI - par Gillou964C2
Posté : 19 déc. 2017, 08:56
Bonjour

j'aimerais faire un reel upgrade suspension sur ma 964 suite à une journée circuit. En effet, le pilote instructeur que j'avais à droite a trouvé mes suspension très (trop) souple avec un transfert de masse à l'avant au freinage qui lui parait exagéré

Du coup je me (re)met en quete d'un produit adapté route & circuit car je ne voudrais pas investir dans quelquechose qui n'est toujours pas adapté

Évidemment il y a les PSS10 qui ont l'air de faire référence sur le forum. Mais il y a d'autre produit comme ceux ci
https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... rt/P254075

Il me semble que KONI a une bonne réputation et sur le site de rosepassion il est bien écrit que ce produit est polyvalent justement grâce à la capacité de réglage (plus pratique j'ai l'impression que sur les PSS10)

Or on parle jamais de ce produit sur le forum donc je pose la question :) . Lors d'une journée porsche motorsport j'avais rapidement discuté avec une personne qui avant justement ce type de kit sur se 964 et il en avait l'air satisfait

Y a t il un retour d'experience ou un avis sur ce kit notamment par rapport aux PSS10 ?
- par SL964
Posté : 19 déc. 2017, 11:20
pss plus cher et plus orienté piste (si c'est pour rester en reglage souple pour la route bof) et moins accessible que koni pour reglage (quoique pour aller mettre/regler la molette a l'AR ce n'est pas simple non plus) mais bien quand meme qualité/prix, mais tu sera quand meme plus dur que l'origine en reglage mini et forcement plus raide en reglage dur sur circuit ;)
- par DANC
Posté : 19 déc. 2017, 11:24
Koni : comparable aux réglages d'origine.

Pour la piste, privilégier Bilstein ou KW.

;)
- par SL964
Posté : 19 déc. 2017, 11:39
non pas d'accord puisque koni est reglable et que le reglage "mou" est deja plus ferme que l'origine...
et bilstein tout depend lesquels car le premier kit bilstein "route" est bien sur route mais encore un peu mou pour circuit ;)
- par Gillou964C2
Posté : 19 déc. 2017, 13:19
Y a débat :)

Suite à votre discussion, je suis allé voir sur le site de koni

en fait les KONI sport semblent plus fermes que les origines : http://koni-france.fr/voitures/gammes-a ... res/sport/

Image

Ce qui n'est pas le cas des FSD (contrairement à ce que j'avais compris initialement)
Image
- par Pam17
Posté : 19 déc. 2017, 13:23
Tu pourrais aussi demander l'avis à des connaisseurs comme Fabien de Passionauto ou Stephafi chez Ohlins ;) :thumbup:
- par Gillou964C2
Posté : 20 déc. 2017, 07:18
Oui en effet meme si ohlins c est hors budget pour moi et les koni ne sont pas a vendre sur passionauto
- par Gillou964C2
Posté : 20 déc. 2017, 07:19
J ai l impression que personne n a monte ce kit sur le forum et trouve peu d avis sur le net
- par Gillou964C2
Posté : 21 déc. 2017, 11:38
Quelques infos que j'ai trouvé pour clore mon post

http://www.evo.co.uk/features/19149/kon ... your-needs

Il semble qu'il y a une gamme trackday chez koni qui corresponde aux besoins circuit mais le site ci dessus indique que les suspensions sont vraiment tres dure pour la route.

il y est aussi précisé que les koni sport sont identique aux "stock" pour la compression et plus dures pour la detente. Ce qui correspond bien aux graphique ci dessus. Du coup je vais quand approfondir la question des pss10
- par SL964
Posté : 21 déc. 2017, 12:09
dans ton cas je prendrai plutot les koni car les pss seront ferme aussi pour la route plus difficile/accessible a regler et pour 800€ de plus !!
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com