Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°969

Région où le bien est disponible : Rhône Alpes
Prix de vente : 80000 €
A Vendre
Pour alimenter un autre projet automobile, nous mettons en vente la Turbo de Raphaëlle
Porsche 911 Type 965 3,3 Turbo
Couleur Noir Verni intérieur Tout Cuir Noir
1ere MEC : Juillet 1991
Kilométrage : 249.000 Km évolutif, c’est une auto qui roule
L’auto est une quasi 1ère main puisqu’elle l’a eue de son père qui en avait pris
Livraison à l’usine à Stuttgart le 1er Avril 1992 comme voiture de collaborateur
Le Fahrzeugbrief délivré alors indique comme propriétaire
DR.ING.H.C.F.PORSCHE AG et le kilométrage était alors de 20.500 Km
Raphaëlle l’a récupérée en Juillet 2002 à 131.000 Km
Il y a tout un tas de documents en Allemand qui accompagnaient et accompagnent toujours la voiture.
Tout est complet dans le pack livré avec l’auto, clés, documentation, papiers, cric, trousse de secours, compresseur etc…
L’auto a encore sa plaque noire dont le numéro est inchangé depuis 1992
L’auto présente toutes les options disponibles à l’époque, intérieur tout cuir, toit ouvrant électrique, climatisation, sièges électriques dans tous les sens, sa radio d’origine Blaupunkt, Symphony, Airbags conducteur et passager, lave phares etc…
De 1992 à 2012 et de 20.000 à 220.000 km environ l’auto a été entretenue essentiellement au Garage du Mont Blanc, concessionnaire de la marque pour les villes de Grenoble et Annecy. Il y a bien sur de multiples factures d’entretien courant.
En 2012, à 230.000 Km, en raison d’une rupture d’un goujon, classique sur ce modèle, le moteur a été refait avec changement d’embrayage par Olivier Doucin de RSO pour un montant total de 21.546€, attesté par facture.
En 2014 la voiture a été accidentée en choc latéral, pas de déclenchement des airbags.
Pendant le temps où nous avions donné les roues à repeindre nous avons monté sur l’auto les jantes magnésium de la RS92 que nous avions alors et dont les pneus étaient complétement secs.
En démarrant au péage sur la chaussée encore humide, Raph a perdu le contrôle de l’auto qui est allée taper sur le rail côté gauche et a été jetée sur la partie droite de la chaussée pour s’immobiliser sur le bas côté.
Bilan une grosse trouille, une jante magnésium de RS explosée et une auto chiffonnée au niveau carrosserie.
Le devis de réparation produit par Porsche dépassant la valeur vénale de l’auto qui n’était pas assurée en collection avec valeur expertisée, nous avons récupéré l’auto qui a été confiée au bien connu et compétent Pascal Germain de GT Sport à Villefranche pour une remise en état complète sous contrôle régulier d’un expert comme c’est le cas maintenant quand les frais de remise en état dépassent la valeur vénale.
La voiture a été entièrement remise en état, incluant le chassis, amortisseurs, freins, même les pneus et bien sur une peinture complète, le tout attesté par facture naturellement qui décrit le détail de ce qui a été fait pour un total de 56.000€ dépassant largement les réparations consécutives à l’accident.
Aujourd’hui l’auto se présente comme parfaite, la peinture est neuve, l’intérieur est en parfait état, tout fonctionne comme à l’origine, il va sans dire qu’elle roule parfaitement droit.
Cette turbo avec son moteur neuf ne demande qu’à rouler avec un potentiel de tranquillité que beaucoup d’autos moins kilométrées ne peuvent pas offrir.
Je ne doute pas qu’il y ait des esprits chagrins pour se répandre sur le kilométrage et l’accident, c’est la loi du genre, ce n’est pas grave, simplement cette auto n’est pas pour eux, elle s’adresse plus à des esprits éclairés.
Pour finir avec le texte, le prix demandé est de 80.000€ . (MàJ le 04.04.2018)
Suite à plusieurs remarques sur un prix un peu trop élevé et suite à mise en vente sur d'autres supports, baisse du prix en Avril 2018
Merci et place aux photos

Prix de vente : 80000 €
A Vendre
Pour alimenter un autre projet automobile, nous mettons en vente la Turbo de Raphaëlle
Porsche 911 Type 965 3,3 Turbo
Couleur Noir Verni intérieur Tout Cuir Noir
1ere MEC : Juillet 1991
Kilométrage : 249.000 Km évolutif, c’est une auto qui roule
L’auto est une quasi 1ère main puisqu’elle l’a eue de son père qui en avait pris
Livraison à l’usine à Stuttgart le 1er Avril 1992 comme voiture de collaborateur
Le Fahrzeugbrief délivré alors indique comme propriétaire
DR.ING.H.C.F.PORSCHE AG et le kilométrage était alors de 20.500 Km
Raphaëlle l’a récupérée en Juillet 2002 à 131.000 Km
Il y a tout un tas de documents en Allemand qui accompagnaient et accompagnent toujours la voiture.
Tout est complet dans le pack livré avec l’auto, clés, documentation, papiers, cric, trousse de secours, compresseur etc…
L’auto a encore sa plaque noire dont le numéro est inchangé depuis 1992
L’auto présente toutes les options disponibles à l’époque, intérieur tout cuir, toit ouvrant électrique, climatisation, sièges électriques dans tous les sens, sa radio d’origine Blaupunkt, Symphony, Airbags conducteur et passager, lave phares etc…
De 1992 à 2012 et de 20.000 à 220.000 km environ l’auto a été entretenue essentiellement au Garage du Mont Blanc, concessionnaire de la marque pour les villes de Grenoble et Annecy. Il y a bien sur de multiples factures d’entretien courant.
En 2012, à 230.000 Km, en raison d’une rupture d’un goujon, classique sur ce modèle, le moteur a été refait avec changement d’embrayage par Olivier Doucin de RSO pour un montant total de 21.546€, attesté par facture.
En 2014 la voiture a été accidentée en choc latéral, pas de déclenchement des airbags.
Pendant le temps où nous avions donné les roues à repeindre nous avons monté sur l’auto les jantes magnésium de la RS92 que nous avions alors et dont les pneus étaient complétement secs.
En démarrant au péage sur la chaussée encore humide, Raph a perdu le contrôle de l’auto qui est allée taper sur le rail côté gauche et a été jetée sur la partie droite de la chaussée pour s’immobiliser sur le bas côté.
Bilan une grosse trouille, une jante magnésium de RS explosée et une auto chiffonnée au niveau carrosserie.
Le devis de réparation produit par Porsche dépassant la valeur vénale de l’auto qui n’était pas assurée en collection avec valeur expertisée, nous avons récupéré l’auto qui a été confiée au bien connu et compétent Pascal Germain de GT Sport à Villefranche pour une remise en état complète sous contrôle régulier d’un expert comme c’est le cas maintenant quand les frais de remise en état dépassent la valeur vénale.
La voiture a été entièrement remise en état, incluant le chassis, amortisseurs, freins, même les pneus et bien sur une peinture complète, le tout attesté par facture naturellement qui décrit le détail de ce qui a été fait pour un total de 56.000€ dépassant largement les réparations consécutives à l’accident.
Aujourd’hui l’auto se présente comme parfaite, la peinture est neuve, l’intérieur est en parfait état, tout fonctionne comme à l’origine, il va sans dire qu’elle roule parfaitement droit.
Cette turbo avec son moteur neuf ne demande qu’à rouler avec un potentiel de tranquillité que beaucoup d’autos moins kilométrées ne peuvent pas offrir.
Je ne doute pas qu’il y ait des esprits chagrins pour se répandre sur le kilométrage et l’accident, c’est la loi du genre, ce n’est pas grave, simplement cette auto n’est pas pour eux, elle s’adresse plus à des esprits éclairés.
Pour finir avec le texte, le prix demandé est de 80.000€ . (MàJ le 04.04.2018)
Suite à plusieurs remarques sur un prix un peu trop élevé et suite à mise en vente sur d'autres supports, baisse du prix en Avril 2018
Merci et place aux photos
Membre cotisant
n°969

Membre cotisant
n°1215

Membre cotisant
n°2861

Membre cotisant
n°969

kymenoulos a écrit : très bonne vente
à quoi correspond le code XT2 suite au passage du département exclusive ?

XT2 c'était "auto personnelle de Ferry Porsche"

Nan j'en sais rien, je laisse ça aux entomologistes, pour nous c'est une auto pour rouler...
Je l'ai sortie aujourd'hui, ce qu'il y a de plus bluffant je trouve sur ces turbos qui ont quand même 25 ans c'est la sérénité de l'auto à haute vitesse, si ce n'étaient les voitures rattrapées qui semblent à l'arrêt, on a toujours l'impression d'être 100km/h moins vite que ce qu'affiche le compteur, les grandes courbes sont avalées comme avec un train, c'est vraiment étonnant...
Que veux tu dire par "suite au passage du département exclusive" ?
Membre cotisant
n°2861

Greenfairy a écrit :Mercikymenoulos a écrit : très bonne vente
à quoi correspond le code XT2 suite au passage du département exclusive ?
XT2 c'était "auto personnelle de Ferry Porsche"
Nan j'en sais rien, je laisse ça aux entomologistes, pour nous c'est une auto pour rouler...
Je l'ai sortie aujourd'hui, ce qu'il y a de plus bluffant je trouve sur ces turbos qui ont quand même 25 ans c'est la sérénité de l'auto à haute vitesse, si ce n'étaient les voitures rattrapées qui semblent à l'arrêt, on a toujours l'impression d'être 100km/h moins vite que ce qu'affiche le compteur, les grandes courbes sont avalées comme avec un train, c'est vraiment étonnant...
Que veux tu dire par "suite au passage du département exclusive" ?
le code XT2 découle de ce passage, mais ce que c'est ???:thumbup:
Membre

Membre cotisant
n°2861

Membre cotisant
n°1406

Membre cotisant
n°2861

Membre

Bonjour, je viens de voir votre annonce concernant la 964T.
Je ne le distingue pas sur les photos et ne le vois pas dans le descriptif, la voiture possède-t-elle un T.O?
je cherche une belle turbo saine qui n'ait plus peur d'avaler pas mal de km mais avec un T.O...
Cdlt, Laurent
Je ne le distingue pas sur les photos et ne le vois pas dans le descriptif, la voiture possède-t-elle un T.O?
je cherche une belle turbo saine qui n'ait plus peur d'avaler pas mal de km mais avec un T.O...
Cdlt, Laurent
Délégué Rhône-Alpes
n°959

jubrs a écrit : Bonjour, je viens de voir votre annonce concernant la 964T.
Cdlt, Laurent
Option 650 visible sur l'étiquette et bouton ouverture/fermeture en haut à gauche du neiman

Membre cotisant
n°969

FLA69LP a écrit :Oui T.Ojubrs a écrit : Bonjour, je viens de voir votre annonce concernant la 964T.
Cdlt, Laurent
Option 650 visible sur l'étiquette et bouton ouverture/fermeture en haut à gauche du neiman
![]()

Membre cotisant
n°969

Un grand merci à tous les amis visiteurs qui nous envoient leur affection, y compris aux baltringues pour leur tendresse affichée pour la conductrice, plus que pour l'auteur ou l'auto 
Un special thanks à Fred, Flap69 pour ses conseils
Un coucou à Paul, chuimordu avec lequel il fut si agréable de dealer la blanche

Un special thanks à Fred, Flap69 pour ses conseils

Un coucou à Paul, chuimordu avec lequel il fut si agréable de dealer la blanche

Membre cotisant
n°969

FLA69LP a écrit : Elle est vendue ?
Par ce que ça, c'est un message pour dire qu'elle est "vendue"![]()
![]()
![]()

Greenfairy a écrit : Un grand merci à tous les amis visiteurs qui nous envoient leur affection, y compris aux baltringues pour leur tendresse affichée pour la conductrice, plus que pour l'auteur ou l'auto

dites les amoureux ,vous n'aviez pas une bagnole ,pour faire la bianca avec nous ?

Membre cotisant
n°969

Membre cotisant
n°969

Quitte à remonter le sujet autant que ce soit illustré...
Noël étant propice aux retrouvailles familiales et à des activités d'intérieur, j'ai eu accès à quelques photos d'époque sur la livraison de l'auto à Stuttgart
Le Père de Raphaëlle m'a expliqué qu'il y avait à Stuttgart à l'époque une sorte de marché alimenté par des autos d'usine et entouré d'une grande discrétion à l'égard des concessionnaires partout en Europe...
Quand on avait la chance d'y être introduit on pouvait faire ses courses ici

Le choix était varié et sans limites, on comprend la discretion...

Lors d'une première visite voici l'auto telle qu'elle se présentait, livrable après 3 semaines d'attente pour préparation, révision, nettoyage approfondi etc...

Le jour J, un mois plus tard, enfin prise de possession avec explications détaillées des diverses fonctionnalités du modèle, qui en était riche, par le personnel de l'usine

Et enfin après un long voyage par les autoroutes Allemandes et Suisses, retour à la maison

Après quelques échanges avec des passionnés il apparait que le prix demandé est peut être un peu élevé...c'est bien sur un sujet qui peut être discuté.
L'auto n'a pas été mise sur d'autre support qu'ici
En début d'année on la mettra sur des sites à plus grande audience genre mobile, autoscout etc...
Bonne fin d'année à tous
Noël étant propice aux retrouvailles familiales et à des activités d'intérieur, j'ai eu accès à quelques photos d'époque sur la livraison de l'auto à Stuttgart
Le Père de Raphaëlle m'a expliqué qu'il y avait à Stuttgart à l'époque une sorte de marché alimenté par des autos d'usine et entouré d'une grande discrétion à l'égard des concessionnaires partout en Europe...
Quand on avait la chance d'y être introduit on pouvait faire ses courses ici
Le choix était varié et sans limites, on comprend la discretion...
Lors d'une première visite voici l'auto telle qu'elle se présentait, livrable après 3 semaines d'attente pour préparation, révision, nettoyage approfondi etc...
Le jour J, un mois plus tard, enfin prise de possession avec explications détaillées des diverses fonctionnalités du modèle, qui en était riche, par le personnel de l'usine
Et enfin après un long voyage par les autoroutes Allemandes et Suisses, retour à la maison
Après quelques échanges avec des passionnés il apparait que le prix demandé est peut être un peu élevé...c'est bien sur un sujet qui peut être discuté.
L'auto n'a pas été mise sur d'autre support qu'ici
En début d'année on la mettra sur des sites à plus grande audience genre mobile, autoscout etc...
Bonne fin d'année à tous

Membre cotisant
n°2861

Membre cotisant
n°969

kymenoulos a écrit : Super ces photos![]()
Une 959 enneigée ça ne doit plus arriver souvent.
Pas de touches pour cette 64 T ?
J'ai peur qu'elle retourne en Allemagne, le marché en France est un peu froid, j'ai pas trop envie d'essayer Le bon coin, trop de guignols...
Membre

Greenfairy a écrit : Non, enfin juste un du forum qui attend d'avoir vendu une auto
J'ai peur qu'elle retourne en Allemagne, le marché en France est un peu froid, j'ai pas trop envie d'essayer Le bon coin, trop de guignols...

J'habite très proche de la frontière allemande (et je parle teuton), si tu as besoin d'une coup de main pour la "communication" avec les teutons, n'hésite pas

Membre cotisant
n°969

orphi a écrit :Une 965 ayant participé au Large and Furious 3 ça ne peut être qu'une bonne autoGreenfairy a écrit : Non, enfin juste un du forum qui attend d'avoir vendu une auto
J'ai peur qu'elle retourne en Allemagne, le marché en France est un peu froid, j'ai pas trop envie d'essayer Le bon coin, trop de guignols...![]()
J'habite très proche de la frontière allemande (et je parle teuton), si tu as besoin d'une coup de main pour la "communication" avec les teutons, n'hésite pas![]()

Membre cotisant
n°969

928cs a écrit : Très sympa ces photos de la livraison
Il y a-t'il des 928 qui traînent sur ces photos?
J'espère que cette ex-voiture de fonction de l'usine fera le bonheur d'un amateur.

Membre

Membre cotisant
n°969

Délégué Rhône-Alpes
n°959

Membre

Membre cotisant
n°969

orphi a écrit :vaste débat mais une 1ere main refaite moteur et peinture c’est top et pas courantmat31 a écrit : superbe. Le kilométrage est logique avec l´année, mais la plupart des acheteurs qui ont 90k€ risquent de tiquer.
bonne vente![]()
![]()
La plupart des gens aiment le rêve, c'est comme ça...
Membre cotisant
n°1406

Greenfairy a écrit :C'est une vraie interrogation que, quel que soit le modèle s'agissant des Porsche anciennes, les acheteurs soient plus attirés par des autos improbables que par des autos crédibles avec une traçabilité parfaite et un potentiel certain...orphi a écrit :vaste débat mais une 1ere main refaite moteur et peinture c’est top et pas courantmat31 a écrit : superbe. Le kilométrage est logique avec l´année, mais la plupart des acheteurs qui ont 90k€ risquent de tiquer.
bonne vente![]()
![]()
La plupart des gens aiment le rêve, c'est comme ça...

Je la trouve très belle et ce suivi depuis l'origine au top. Si je cherchais ce modèle (que j'aime beaucoup

Délégué Rhône-Alpes
n°959

Membre cotisant
n°969

Membre cotisant
n°969

Membre cotisant
n°969

Membre

Membre cotisant
n°969

piedtendre a écrit : As tu eu des touches ?
Quelques contacts avec Autoscout mais rien de sérieux
Je regarde avec attention ce qui va se passer avec celle de Unna
Je suis scié quand même parce que ça met la Turbale état neuf à 25k€ de plus que la première 3.2 venue...
Va comprendre...
Avec cette auto on avait fait Lyon Barcelone de nuit, partis à l'heure de l'apéro Français on est arrivés à l'heure du café Espagnol...magique, non ?
Membre

Les pseudo acheteurs reprochent les gros kilométrages et un historique limpide, témoin d’une vie de voiture avec de possibles chocs très bien réparés... ils préfèrent des autos moins kilométrées (sic) sans historique... ça les rassure! Bonne vente, elle va finir par croiser le chemin d’un authentique passionné qui la fera rouler...
Et si le souci était le prix de la 3.2 
Voyons le coté positif la grenouille va redevenir une super auto

Voyons le coté positif la grenouille va redevenir une super auto

Greenfairy a écrit :Pas une touche sur le forum...piedtendre a écrit : As tu eu des touches ?
Je suis scié quand même parce que ça met la Turbale état neuf à 25k€ de plus que la première 3.2 venue...
Va comprendre...
Avec cette auto on avait fait Lyon Barcelone de nuit, partis à l'heure de l'apéro Français on est arrivés à l'heure du café Espagnol...magique, non ?
Membre

Elle est tres belle... le soucis c'est qu'a ce genre de budget on ne touche plus les clients moyens de 3.2 qui ont lache le morceau avant, et ceux qui ont presque 100KEUR pour mettre dans une youngtimer sont effrayes par les kils, meme si on sait tous dans ce monde des porschistes aircooled que les kils avec le bon suivi valent mieux que moins de kils avec une historique a la con... c'est ballot mais c'est ainsi!
si j'avais 80KEUR a mettre dans une youngtimer, je me laisserais tenter
A mon avis tu vas trouver, sur la duree 
Bonne vente!!!
Paul
edit apres avoir lu la page #6: ca sert a rien ce que je dis, tout le monde dit la meme chose depuis une page au moins... au moins on est tous d'accord
si j'avais 80KEUR a mettre dans une youngtimer, je me laisserais tenter

Bonne vente!!!
Paul
edit apres avoir lu la page #6: ca sert a rien ce que je dis, tout le monde dit la meme chose depuis une page au moins... au moins on est tous d'accord

Membre

Greenfairy a écrit :Pas une touche sur le forum...piedtendre a écrit : As tu eu des touches ?
Va comprendre...
Membre cotisant
n°969

La Turbo est passée au CT hier, le nouveau CT hyperchiant, bilan zéro défauts sauf
- 2 pneus AR à changer (contre visite
les rats), on va donc changer
- Une glace de phare AR avec une fêlure
- Ripage excessif
Ce ripage excessif (sans contre visite), je sais pas ce qu c'est mais je l'ai toujours sur toutes les anciennes...
Voilà, si ça peut rassurer un amateur
- 2 pneus AR à changer (contre visite

- Ripage excessif
Ce ripage excessif (sans contre visite), je sais pas ce qu c'est mais je l'ai toujours sur toutes les anciennes...
Voilà, si ça peut rassurer un amateur

detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048

Greenfairy a écrit : La Turbo est passée au CT hier, le nouveau CT hyperchiant, bilan zéro défauts sauf
- 2 pneus AR à changer (contre visiteles rats), on va donc changer
- Ripage excessif
Voilà, si ça peut rassurer un amateur![]()

J'habite à moins d'1 km du CT et je bosse à 1,5 km du même CT

Membre cotisant
n°969