Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Région de résidence : Sud-Est
Bonjour à tous,
Je me présente ainsi que ma 997 S de 2005 acquise il y a 1 mois.
Pour la petite histoire, j’ai été (faux!) Porschiste il y a quelques années au volant de mon petit Cayman 2.7! Alors quand j’ai décidé dernièrement de remplacer mon Audi RS3 et son excellent 2.5 Turbo boîte double embrayage, je n’ai pas pu résister à revenir chez Porsche et au bon vieil atmo en boîte manu.
Ce n'est pas LA voiture idéale dans la mesure où elle n'est pas d'origine française, le carnet n'est pas à jour et elle affiche près de 150.000km, mais le plaisir est bien là!
Pour l'instant j'ai fait la vidange, les filtres, les plaquettes, un gros nettoyage des cuirs, remplacement de quelques plastiques vieillots ou manquant, installation du régulateur de vitesse, une bonne décontamination et un polish extérieur et l'installation d'une belle paire de SCART Ultima Recital grâce à l'aide d'un membre de ce forum!
Dans les prochaines étapes il y aura entre autres une vidange de boite, courroie et pompe à eau, repigmentation des cuirs usés et le FAMEUX roulement IMS!!
En espérant trouver plein de bon conseils et des copains pour aller au Paul Ricard
Au plaisir!

Bonjour à tous,
Je me présente ainsi que ma 997 S de 2005 acquise il y a 1 mois.
Pour la petite histoire, j’ai été (faux!) Porschiste il y a quelques années au volant de mon petit Cayman 2.7! Alors quand j’ai décidé dernièrement de remplacer mon Audi RS3 et son excellent 2.5 Turbo boîte double embrayage, je n’ai pas pu résister à revenir chez Porsche et au bon vieil atmo en boîte manu.
Ce n'est pas LA voiture idéale dans la mesure où elle n'est pas d'origine française, le carnet n'est pas à jour et elle affiche près de 150.000km, mais le plaisir est bien là!
Pour l'instant j'ai fait la vidange, les filtres, les plaquettes, un gros nettoyage des cuirs, remplacement de quelques plastiques vieillots ou manquant, installation du régulateur de vitesse, une bonne décontamination et un polish extérieur et l'installation d'une belle paire de SCART Ultima Recital grâce à l'aide d'un membre de ce forum!
Dans les prochaines étapes il y aura entre autres une vidange de boite, courroie et pompe à eau, repigmentation des cuirs usés et le FAMEUX roulement IMS!!
En espérant trouver plein de bon conseils et des copains pour aller au Paul Ricard

Au plaisir!

welcome :)
(je ne vois pas les photos, pour ce qui me concerne)
Je te rassure : aucune Porsche n'est d'origine française, elles sont toutes fabriquées en Allemagne
il y a, dans cette communauté, une forme d'ostracisme concernant : les voitures d'origine étrangère, entretenues (ou pas, c'est selon) par un CP ou un indépendant, etc...

La bonne nouvelle, c'est que ta tienne à toi te plaît, et c'est le principal !
tu en as fait, des interventions, en 1 mois; tu n'as pas chômé
tu es de quel coin ?
(je ne vois pas les photos, pour ce qui me concerne)
Je te rassure : aucune Porsche n'est d'origine française, elles sont toutes fabriquées en Allemagne

il y a, dans cette communauté, une forme d'ostracisme concernant : les voitures d'origine étrangère, entretenues (ou pas, c'est selon) par un CP ou un indépendant, etc...

La bonne nouvelle, c'est que ta tienne à toi te plaît, et c'est le principal !
tu en as fait, des interventions, en 1 mois; tu n'as pas chômé
tu es de quel coin ?
911turbo89 a écrit : Bienvenue ....
Petite question, pourquoi "faux" Porschiste en Cayman ?
![]()
Concernant le faux porschiste? même remarque, ou alors il y a de fausses Porsche?? (parle pas des cayennes






et enfin, si tu as besoin d'un copain, pour Paul je sais pas, mais pour Ricard, pas de soucis, je suis là:P



