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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Allez, un petit post pour suivre les aventures de cette petite C2 de 1993 !

Je l'ai récupéré ce soir, elle était décapotée et prête à partir, jusque la tout va bien. Je rentre tranquillement chez moi, super content, elle sent bon la 911 et je retrouve avec plaisir la sonorité du flat 6 quelques années après.
Au départ, chez le vendeur :

Arrivé chez moi, je vais pour opérer le toi et là, catastrophe... Un seul coté se soulève et avant même que je ne puisse réagir, j'entend un crac et je comprends que c'est cuit. Un des deux cotés a du avoir un soucis et ça a créé une tension qui a immédiatement cassé l'autre coté. J'ai pu dévisser une partie du bras pour redescendre le toit mais je suis très très triste.
Voila le résultat, la photo n'est pas top parce qu'il fait nuit mais j'ai entouré l'armature qui a cassé :

Je vais bien sur l'emmener chez un spécialiste demain (et encore, spécialiste capote c'est peut être pas courant) mais j'aimerais bien votre avis sur les dégâts... Question bête, quand je vois des capotes neuves de remplacement, est ce que ça inclus ce bras cassé ?
Je l'ai depuis 5 heures.

- Juste avant l'achat : voila le post de l'inspection
- Je me posais aussi des questions sur le téléphone d'époque (spoiler : je vais le garder)
- Et puis bien sur il lui manque les sièges arrières

Je l'ai récupéré ce soir, elle était décapotée et prête à partir, jusque la tout va bien. Je rentre tranquillement chez moi, super content, elle sent bon la 911 et je retrouve avec plaisir la sonorité du flat 6 quelques années après.
Au départ, chez le vendeur :

Arrivé chez moi, je vais pour opérer le toi et là, catastrophe... Un seul coté se soulève et avant même que je ne puisse réagir, j'entend un crac et je comprends que c'est cuit. Un des deux cotés a du avoir un soucis et ça a créé une tension qui a immédiatement cassé l'autre coté. J'ai pu dévisser une partie du bras pour redescendre le toit mais je suis très très triste.
Voila le résultat, la photo n'est pas top parce qu'il fait nuit mais j'ai entouré l'armature qui a cassé :

Je vais bien sur l'emmener chez un spécialiste demain (et encore, spécialiste capote c'est peut être pas courant) mais j'aimerais bien votre avis sur les dégâts... Question bête, quand je vois des capotes neuves de remplacement, est ce que ça inclus ce bras cassé ?
Je l'ai depuis 5 heures.

Je l'ai acheté à un particulier et j'ai fait faire une inspection chez un (bon) indépendant. Il a confirmé que la capote s'ouvrait et se fermait bien. J'ai même une vidéo du propriétaire en train de l'ouvrir lors de ma première visite. Et c'est une personne qui me semble de bonne foi...
Il parait que ca se ressoude... c'est de l'alliage... perso j'ai jamais vu que ca tienne ressoudé... le bras en neuf coute + de 1500 euros... et c'est LA faiblesse des cab 911 jusqu'à la 993...
Raison pour laquelle je répète à chaque fois : tous les 2 ans, on prend 2h, on dévisse les planétaires, on verifie les jeux, et on remonte en serrant au couple...
Jeu dans la plaque arrière de retenue du câble d'entrainement = planétaire qui se décalle, qui force... et crac...
Raison pour laquelle je répète à chaque fois : tous les 2 ans, on prend 2h, on dévisse les planétaires, on verifie les jeux, et on remonte en serrant au couple...
Jeu dans la plaque arrière de retenue du câble d'entrainement = planétaire qui se décalle, qui force... et crac...
Membre cotisant
n°4152



