https://club911.net/viewtopic.php?t=172826
BEGNAT64 a écrit : Voilà une belle annonce, clair, net et sans surprise!
BEGNAT64 a écrit : Question; le bloc hydraulique Tiptro, c'est une grosse facture?
steph92 a écrit : belle annonce, j'avoue que certains arguments de vente m'ont faire rire![]()
Capbear a écrit : Bonne vente !![]()
bodu a écrit :steph92 a écrit : belle annonce, j'avoue que certains arguments de vente m'ont faire rire![]()
Je me suis bien appliqué !
Arguments imparables !
![]()
Porsche Fred 33 a écrit :Et complètements objectifsbodu a écrit :steph92 a écrit : belle annonce, j'avoue que certains arguments de vente m'ont faire rire![]()
Je me suis bien appliqué !
Arguments imparables !
![]()
![]()
Ceci dit elle est très belle et parfaitement suivi.
Mais ce n'est pas le moment pour moi non plus malheureusement (ou pas ... car ce sont des projets positifs)
Bonne vente
bodu a écrit : Je t'en prie
Enjoy la route à son volant![]()
bodu a écrit : Y en a qui se demandent si la tiptro c’est pas trop inadéquat pour le circuit...
![]()
witchfinder a écrit : A mon avis la tiptro en mode sport ça doit largement le faire sur route.
witchfinder a écrit : Dommage que le design du levier soit plus typé Volvo que Porsche, c'est con mais psychologiquement je suis sûr que s'ils lui avaient donné un design du style de la PDK les acheteurs se poseraient déjà moins la question (c'est vraiment très con...)
bodu a écrit : tiens, c'est un bon point: la tiptronic !
Très longtemps décriée par les puristes, qui ne jurent que par une BVM mais qui roulent en pdk dès qu'ils le peuvent...
On a parfois l'impression, à la lecture de certains posts, que la 911 passe de "bête de course racée et sportive" en BVM à "veau pataud" dès qu'elle a une tiptro![]()
(à noter d'ailleurs qu'il paraît que la pdk des premiers modèles n'était pas fameuse - contrairement à la pdk actuelle, qui est apparemment somptueuse. Bref. On s'éloigne du sujet)
Donc pour parler de ce que je connais : la tiptronic a de très sérieux atouts :
- pour une conduite en ville, ou du cruising en mode GT sur les routes, elle gère, c'est top
- elle s'adapte à la conduite : ie si vous avez une conduite plutôt nerveuse, elle va passer les rapports supérieurs plus vite à la montée, et les descendre plus rapidement, avec un petit coup de gaz; c'est assez sympa
- en mode sport (faut l'option pack chrono sport +, indispensable avec une tiptro), elle est beaucoup plus vive, en permanence
- en mode sport et semi-auto (passage des vitesses au sélecteur ou au volant), là elle est beaucoup plus rapide, elle passe les rapports au rupteur, reste en prise,...
Pour répondre à ta question, sur circuit, je ne sais pas ce que ça donne, mais j'ai le sentiment qu'une 4S tiptro avec du cuir partout n'est pas forcément l'outil idéal pour faire des temps.
Vaudrait p-e mieux une 3.6 bvm sans options, moins lourde.
En tout cas je souhaite rétablir un peu une vérité longtemps oubliée : la tiptronic, c'est une transmission qui sait un peu tout faire, et qui s'adapte à la conduite du moment.
Pour être transparent, c'était pas dans mes critères de choix par défaut, mais non rédhibitoire non plus, et je ne l'ai jamais regrettée :) !
Claude JCW a écrit :bodu a écrit :
- en mode sport et semi-auto (passage des vitesses au sélecteur ou au volant), là elle est beaucoup plus rapide, elle passe les rapports au rupteur, reste en prise,...
Au sélecteur?
Pour avoir eu une tiptro, uniquement boutons sur le volant.
Le sélecteur permet de mettre en M...point
J'avais d'ailleurs le volant multi-fct et je trouvais l'ergonomie des boutons pas tip-top
bodu a écrit : petit update :
- j'ai fait changer le faisceau du circuit de puissance, qui était bien attaqué / limite fondu - à ce que j'ai vu
c'est dingue, ça !
flambant neuve, ma titine :) !
Djef a écrit :Euh bodu excuse mais c’est quoi le faisceau du circuit de puissance ? Pour ma culture ? Et comment tu sais qu’il faut le changer ?bodu a écrit : petit update :
- j'ai fait changer le faisceau du circuit de puissance, qui était bien attaqué / limite fondu - à ce que j'ai vu
c'est dingue, ça !
flambant neuve, ma titine :) !
Djef a écrit : Juste une question : tes disques ? Ils sont d’origine ?
Chriss a écrit : Ils sont excellents ! :) tu ne voudras plus la vendre après![]()
bodu a écrit : Merci
Vais bientôt m’abonner aux sorties sud ouest
$ebastien1973 a écrit :Bien çaaaaaaaaaaaaaaaabodu a écrit : Merci
Vais bientôt m’abonner aux sorties sud ouest![]()
![]()
$ebastien1973 a écrit : Je ne suis pas sûr que tu me voies bien dans tes antiques rétros, je me mettrai devant toi![]()
![]()
![]()
![]()
bodu a écrit :
c'est quoi l'échappement de ton canari, Francis ? ils le vendent ça ?
bodu a écrit : ah ? ok
je les trouvais foncés...
et il me semblait qu'à un moment tu avais changé de mégaphone