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Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33
Région où le bien est disponible : Boulogne-Billancourt (92)
Prix de vente : 46.500 €
Contact : MP
*******************************************
Update Mars 2018:
Baisse de prix - c'est cadeau, y a pas photo !
Tableau d'entretien mis à jour
:)
*******************************************
Bonjour à tous
Je me sépare de ma grenouille.
Il s’agit d’une 997 4S phase 1 de août 2007, 105.500km ; grise arctique et intérieur gris pierre (avec surpiqures gris clair - trop classe)
C’était pendant un bon moment ma daily pour aller au bureau (le meilleur moment de la journée...), été comme hiver (sauf en cas de neige, pour éviter le sel).
Elle a été utilisée en « bon père de famille », pour de belles balades, régionales ou nationales, avec Madame et/ou les enfants.
Pas de circuit, temps de chauffe toujours respecté, dort au sec et au chaud dans un box, avec un maintien de charge à disposition (pas toujours branché dessus), nettoyage toujours manuel (jamais rouleaux), toujours nourrie au SP98...
Je l’ai achetée à 80.000km, elle en a à présent 105.500, en 3,5 ans.
Elle a bien roulé, sans jamais se fatiguer.
Elle a été livrée en Italie, j’en suis le 3e propriétaire et je l’ai importée en France en décembre 2013.
Pour ceux qui suivent : elle dispose donc de l’IMS renforcé (car 4S… août. 2007…), et puisque c’est une tiptronic, il n’y a aucun sens à faire un relevé PIWIS (on m’en avait quand même fait un en février 2014, et comme par hasard, pas de plages 3/4/5/6)
Petite séquence de pub : pour les connaisseurs, la 997 ph1 est la « quintessence » du modèle à refroidissement à eau, qui n’a fait qu’être aseptisée par la suite (je caricature un peu...
) :
- Le PSE fait du vrai bruit, d’origine
- Les retros sont fins, pas comme les « oreilles de vache » des phases 2 et suivantes, redimensionnées pour le marché US
- L’intérieur est moderne (vs une 996), et on ne se sent pas trop outdaté par rapport aux plus récentes
- La 997 est la dernière 911 100% Porsche, suite au rachat de Porsche par le groupe Volkswagen (juillet 2009)
Par ailleurs, petit point fiscal, relatif à ma voiture, dont la première immatriculation date du 9 août 2007 :
- Mon véhicule ayant plus de 10 ans, son immatriculation vous permettra d’économiser 600€ (la moitié de la taxe régionale) ; simulation réalisée https://www.service-public.fr/simulateu ... ation#main
- Pas d’écotaxe (160€/an !) car la première MEC de la voiture est antérieure au 01/01/2008
Options :
Voici le décodage des options, réalisé par Palmers (merci Hugues !). Je cite :
« Belles options Exclusive, dont le Pack additionnel planche de bord AluDesign (EAE).Une belle valeur globale d'options, voilà une jolie configuration »

Elle a les options nécessaires et indispensables, pour un véhicule cohérent typé GT :
- Full cuir
- TO
- Pack chrono sport + (indispensable avec Tiptronic)
- PSE
- GPS
- Module GSM (ie carte SIM, 2€/mois avec un abonnement Free)
- BOSE
- Changeur 6 CD
- Park Assist
- Régulateur
- Et surtout pas d’EGAR !
- Et tout un tas d'options inutiles donc indispensables : écusson sur appuie-tête, baguettes de seuil de porte en acier spécial, illuminées (très beau… )
Beaucoup d’options, du cuir et de l’alu partout (partout !) !
A noter que les jantes Carrera Sport ont été remplacées à un moment donné ( !) ; la voiture chausse à présent des Carrera S (les fameuses Goldorak !)
Entretien :
Entretien à jour, bien entendu;
Elle a été entretenue en Italie au CP Turin, puis chez Fulvio Belmondo (LA11), spécialiste Porsche très réputé en Italie; depuis 2014 au CP Paris (Gros / St Mandé).

Elle a toujours répondu présent, j’ai soigné ses petits bobos et j’en ai pris soin au fur et à mesure de notre histoire commune, notamment (en dehors des entretiens recommandés par le constructeur) :
- En 2012 (avant que je l'achète), réfection moteur suite à cylindre rayé (le 4) ; je fournis les photos et donne un poussoir hydraulique en cadeau avec la voiture. La réfection moteur était un critère d’achat pour moi : compte tenu de la faible probabilité que ça arrive (
Prix de vente : 46.500 €
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Update Mars 2018:
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Tableau d'entretien mis à jour
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Bonjour à tous
Je me sépare de ma grenouille.
Il s’agit d’une 997 4S phase 1 de août 2007, 105.500km ; grise arctique et intérieur gris pierre (avec surpiqures gris clair - trop classe)
C’était pendant un bon moment ma daily pour aller au bureau (le meilleur moment de la journée...), été comme hiver (sauf en cas de neige, pour éviter le sel).
Elle a été utilisée en « bon père de famille », pour de belles balades, régionales ou nationales, avec Madame et/ou les enfants.
Pas de circuit, temps de chauffe toujours respecté, dort au sec et au chaud dans un box, avec un maintien de charge à disposition (pas toujours branché dessus), nettoyage toujours manuel (jamais rouleaux), toujours nourrie au SP98...
Je l’ai achetée à 80.000km, elle en a à présent 105.500, en 3,5 ans.
Elle a bien roulé, sans jamais se fatiguer.
Elle a été livrée en Italie, j’en suis le 3e propriétaire et je l’ai importée en France en décembre 2013.
Pour ceux qui suivent : elle dispose donc de l’IMS renforcé (car 4S… août. 2007…), et puisque c’est une tiptronic, il n’y a aucun sens à faire un relevé PIWIS (on m’en avait quand même fait un en février 2014, et comme par hasard, pas de plages 3/4/5/6)
Petite séquence de pub : pour les connaisseurs, la 997 ph1 est la « quintessence » du modèle à refroidissement à eau, qui n’a fait qu’être aseptisée par la suite (je caricature un peu...

- Le PSE fait du vrai bruit, d’origine
- Les retros sont fins, pas comme les « oreilles de vache » des phases 2 et suivantes, redimensionnées pour le marché US
- L’intérieur est moderne (vs une 996), et on ne se sent pas trop outdaté par rapport aux plus récentes
- La 997 est la dernière 911 100% Porsche, suite au rachat de Porsche par le groupe Volkswagen (juillet 2009)
Par ailleurs, petit point fiscal, relatif à ma voiture, dont la première immatriculation date du 9 août 2007 :
- Mon véhicule ayant plus de 10 ans, son immatriculation vous permettra d’économiser 600€ (la moitié de la taxe régionale) ; simulation réalisée https://www.service-public.fr/simulateu ... ation#main
- Pas d’écotaxe (160€/an !) car la première MEC de la voiture est antérieure au 01/01/2008
Options :
Voici le décodage des options, réalisé par Palmers (merci Hugues !). Je cite :
« Belles options Exclusive, dont le Pack additionnel planche de bord AluDesign (EAE).Une belle valeur globale d'options, voilà une jolie configuration »
Elle a les options nécessaires et indispensables, pour un véhicule cohérent typé GT :
- Full cuir
- TO
- Pack chrono sport + (indispensable avec Tiptronic)
- PSE
- GPS
- Module GSM (ie carte SIM, 2€/mois avec un abonnement Free)
- BOSE
- Changeur 6 CD
- Park Assist
- Régulateur
- Et surtout pas d’EGAR !
- Et tout un tas d'options inutiles donc indispensables : écusson sur appuie-tête, baguettes de seuil de porte en acier spécial, illuminées (très beau… )
Beaucoup d’options, du cuir et de l’alu partout (partout !) !
A noter que les jantes Carrera Sport ont été remplacées à un moment donné ( !) ; la voiture chausse à présent des Carrera S (les fameuses Goldorak !)
Entretien :
Entretien à jour, bien entendu;
Elle a été entretenue en Italie au CP Turin, puis chez Fulvio Belmondo (LA11), spécialiste Porsche très réputé en Italie; depuis 2014 au CP Paris (Gros / St Mandé).
Elle a toujours répondu présent, j’ai soigné ses petits bobos et j’en ai pris soin au fur et à mesure de notre histoire commune, notamment (en dehors des entretiens recommandés par le constructeur) :
- En 2012 (avant que je l'achète), réfection moteur suite à cylindre rayé (le 4) ; je fournis les photos et donne un poussoir hydraulique en cadeau avec la voiture. La réfection moteur était un critère d’achat pour moi : compte tenu de la faible probabilité que ça arrive (
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BEGNAT64 a écrit : Voilà une belle annonce, clair, net et sans surprise!
BEGNAT64 a écrit : Question; le bloc hydraulique Tiptro, c'est une grosse facture?
Une facture à 2.800€, pièces et MO au CP Gros.
Facture conforme au devis, voiture lavée, service impeccable.
Il y a sans doute moyen de trouver moins cher :
- dans un autre CP où la MO = moins chère
- chez un indépendant spécialiste des boîtes auto / tiptro.
Concernant ce dernier point :le machin marchait plus, le CP me dit qu'il faut changer tout le bazar; peut-être qu'en démontant le bloc hydraulique, en faisant quelques tests plus poussés, en changeant 2-3 sondes, un indépendant aurait pu trouver une solution moins chère.
Pour ma part, je n'ai pas voulu jouer et je voulais une solution claire, rapide et garantie, pour moi comme pour mon éventuel acheteur à terme...
A présent, la boîte fonctionne parfaitement (depuis +2 ans), le moteur a été refait (en 2012), donc on peut être relativement serein...

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bodu a écrit :steph92 a écrit : belle annonce, j'avoue que certains arguments de vente m'ont faire rire![]()
Je me suis bien appliqué !
Arguments imparables !
![]()


Ceci dit elle est très belle et parfaitement suivi.
Mais ce n'est pas le moment pour moi non plus malheureusement (ou pas ... car ce sont des projets positifs)
Bonne vente
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Porsche Fred 33 a écrit :Et complètements objectifsbodu a écrit :steph92 a écrit : belle annonce, j'avoue que certains arguments de vente m'ont faire rire![]()
Je me suis bien appliqué !
Arguments imparables !
![]()
![]()
Ceci dit elle est très belle et parfaitement suivi.
Mais ce n'est pas le moment pour moi non plus malheureusement (ou pas ... car ce sont des projets positifs)
Bonne vente

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tiens, c'est un bon point: la tiptronic !
Très longtemps décriée par les puristes, qui ne jurent que par une BVM mais qui roulent en pdk dès qu'ils le peuvent...
On a parfois l'impression, à la lecture de certains posts, que la 911 passe de "bête de course racée et sportive" en BVM à "veau pataud" dès qu'elle a une tiptro

(à noter d'ailleurs qu'il paraît que la pdk des premiers modèles n'était pas fameuse - contrairement à la pdk actuelle, qui est apparemment somptueuse. Bref. On s'éloigne du sujet)
Donc pour parler de ce que je connais : la tiptronic a de très sérieux atouts :
- pour une conduite en ville, ou du cruising en mode GT sur les routes, elle gère, c'est top
- elle s'adapte à la conduite : ie si vous avez une conduite plutôt nerveuse, elle va passer les rapports supérieurs plus vite à la montée, et les descendre plus rapidement, avec un petit coup de gaz; c'est assez sympa
- en mode sport (faut l'option pack chrono sport +, indispensable avec une tiptro), elle est beaucoup plus vive, en permanence
- en mode sport et semi-auto (passage des vitesses au sélecteur ou au volant), là elle est beaucoup plus rapide, elle passe les rapports au rupteur, reste en prise,...
Pour répondre à ta question, sur circuit, je ne sais pas ce que ça donne, mais j'ai le sentiment qu'une 4S tiptro avec du cuir partout n'est pas forcément l'outil idéal pour faire des temps.
Vaudrait p-e mieux une 3.6 bvm sans options, moins lourde.
En tout cas je souhaite rétablir un peu une vérité longtemps oubliée : la tiptronic, c'est une transmission qui sait un peu tout faire, et qui s'adapte à la conduite du moment.
Pour être transparent, c'était pas dans mes critères de choix par défaut, mais non rédhibitoire non plus, et je ne l'ai jamais regrettée :) !
Très longtemps décriée par les puristes, qui ne jurent que par une BVM mais qui roulent en pdk dès qu'ils le peuvent...
On a parfois l'impression, à la lecture de certains posts, que la 911 passe de "bête de course racée et sportive" en BVM à "veau pataud" dès qu'elle a une tiptro


(à noter d'ailleurs qu'il paraît que la pdk des premiers modèles n'était pas fameuse - contrairement à la pdk actuelle, qui est apparemment somptueuse. Bref. On s'éloigne du sujet)
Donc pour parler de ce que je connais : la tiptronic a de très sérieux atouts :
- pour une conduite en ville, ou du cruising en mode GT sur les routes, elle gère, c'est top
- elle s'adapte à la conduite : ie si vous avez une conduite plutôt nerveuse, elle va passer les rapports supérieurs plus vite à la montée, et les descendre plus rapidement, avec un petit coup de gaz; c'est assez sympa
- en mode sport (faut l'option pack chrono sport +, indispensable avec une tiptro), elle est beaucoup plus vive, en permanence
- en mode sport et semi-auto (passage des vitesses au sélecteur ou au volant), là elle est beaucoup plus rapide, elle passe les rapports au rupteur, reste en prise,...
Pour répondre à ta question, sur circuit, je ne sais pas ce que ça donne, mais j'ai le sentiment qu'une 4S tiptro avec du cuir partout n'est pas forcément l'outil idéal pour faire des temps.
Vaudrait p-e mieux une 3.6 bvm sans options, moins lourde.
En tout cas je souhaite rétablir un peu une vérité longtemps oubliée : la tiptronic, c'est une transmission qui sait un peu tout faire, et qui s'adapte à la conduite du moment.
Pour être transparent, c'était pas dans mes critères de choix par défaut, mais non rédhibitoire non plus, et je ne l'ai jamais regrettée :) !
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A mon avis la tiptro en mode sport ça doit largement le faire sur route.
Dommage que le design du levier soit plus typé Volvo que Porsche, c'est con mais psychologiquement je suis sûr que s'ils lui avaient donné un design du style de la PDK les acheteurs se poseraient déjà moins la question (c'est vraiment très con...)
Dommage que le design du levier soit plus typé Volvo que Porsche, c'est con mais psychologiquement je suis sûr que s'ils lui avaient donné un design du style de la PDK les acheteurs se poseraient déjà moins la question (c'est vraiment très con...)
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witchfinder a écrit : A mon avis la tiptro en mode sport ça doit largement le faire sur route.
j'ai dû récemment dépasser un camion qui traînait, et j'avais oublié que j'étais en mode sport+manuel...
ça m'a surpris !!





witchfinder a écrit : Dommage que le design du levier soit plus typé Volvo que Porsche, c'est con mais psychologiquement je suis sûr que s'ils lui avaient donné un design du style de la PDK les acheteurs se poseraient déjà moins la question (c'est vraiment très con...)
D'un autre côté, ces modèles ont +10 ans, et l'intérieur fait pourtant encore clairement l'affaire, relativement moderne
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bodu a écrit : tiens, c'est un bon point: la tiptronic !
Très longtemps décriée par les puristes, qui ne jurent que par une BVM mais qui roulent en pdk dès qu'ils le peuvent...
On a parfois l'impression, à la lecture de certains posts, que la 911 passe de "bête de course racée et sportive" en BVM à "veau pataud" dès qu'elle a une tiptro![]()
(à noter d'ailleurs qu'il paraît que la pdk des premiers modèles n'était pas fameuse - contrairement à la pdk actuelle, qui est apparemment somptueuse. Bref. On s'éloigne du sujet)
Donc pour parler de ce que je connais : la tiptronic a de très sérieux atouts :
- pour une conduite en ville, ou du cruising en mode GT sur les routes, elle gère, c'est top
- elle s'adapte à la conduite : ie si vous avez une conduite plutôt nerveuse, elle va passer les rapports supérieurs plus vite à la montée, et les descendre plus rapidement, avec un petit coup de gaz; c'est assez sympa
- en mode sport (faut l'option pack chrono sport +, indispensable avec une tiptro), elle est beaucoup plus vive, en permanence
- en mode sport et semi-auto (passage des vitesses au sélecteur ou au volant), là elle est beaucoup plus rapide, elle passe les rapports au rupteur, reste en prise,...
Pour répondre à ta question, sur circuit, je ne sais pas ce que ça donne, mais j'ai le sentiment qu'une 4S tiptro avec du cuir partout n'est pas forcément l'outil idéal pour faire des temps.
Vaudrait p-e mieux une 3.6 bvm sans options, moins lourde.
En tout cas je souhaite rétablir un peu une vérité longtemps oubliée : la tiptronic, c'est une transmission qui sait un peu tout faire, et qui s'adapte à la conduite du moment.
Pour être transparent, c'était pas dans mes critères de choix par défaut, mais non rédhibitoire non plus, et je ne l'ai jamais regrettée :) !
sur la réserve avant de faire le pas sur la Tiptro, sans aucun regret aujourd'hui.
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Claude JCW a écrit :bodu a écrit :
- en mode sport et semi-auto (passage des vitesses au sélecteur ou au volant), là elle est beaucoup plus rapide, elle passe les rapports au rupteur, reste en prise,...
Au sélecteur?
Pour avoir eu une tiptro, uniquement boutons sur le volant.
Le sélecteur permet de mettre en M...point
J'avais d'ailleurs le volant multi-fct et je trouvais l'ergonomie des boutons pas tip-top
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petit update :
- révision intermédiaire faite aujourd'hui au CP Paris 16
Gilbert m'a confirmé qu'il partait à la retraite à la fin de l'année...
C'est bien pour lui, moins bien pour nous. Service et approche humaine, ça se perd...
merci Gilbert :) !
- j'ai fait changer le faisceau du circuit de puissance, qui était bien attaqué / limite fondu - à ce que j'ai vu
c'est dingue, ça !
flambant neuve, ma titine :) !
- révision intermédiaire faite aujourd'hui au CP Paris 16
Gilbert m'a confirmé qu'il partait à la retraite à la fin de l'année...
C'est bien pour lui, moins bien pour nous. Service et approche humaine, ça se perd...
merci Gilbert :) !
- j'ai fait changer le faisceau du circuit de puissance, qui était bien attaqué / limite fondu - à ce que j'ai vu
c'est dingue, ça !
flambant neuve, ma titine :) !
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bodu a écrit : petit update :
- j'ai fait changer le faisceau du circuit de puissance, qui était bien attaqué / limite fondu - à ce que j'ai vu
c'est dingue, ça !
flambant neuve, ma titine :) !
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Djef a écrit :Euh bodu excuse mais c’est quoi le faisceau du circuit de puissance ? Pour ma culture ? Et comment tu sais qu’il faut le changer ?bodu a écrit : petit update :
- j'ai fait changer le faisceau du circuit de puissance, qui était bien attaqué / limite fondu - à ce que j'ai vu
c'est dingue, ça !
flambant neuve, ma titine :) !
Lorsque ta voiture a du mal à redémarrer à chaud, et que ta batterie est bonne, alors il y a des chances que le « faisceau de puissance » qui relie la batterie à l’alternateur et a chepakoa soit endommagé :
Apparemment, sur les 997 (et d’autres?) il arrive que ce faisceau électrique s’échauffe et perde de sa conductivité
Ça se voit (une fois change...) sur le faisceau qui apparaît un peu brûlé près des cosses, le cuivre tout mat,...
Le premier signe est le démarrage faiblard, plutôt à chaud

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Djef a écrit : Juste une question : tes disques ? Ils sont d’origine ?
Hello
Bonne question !
Les disques ont été changés avant mon achat (2013)
Je sors ce matin du contrôle technique et, bien entendu, RAS
SAUF une remarque sur les disques arrières, qui sont encore bons mais faudra y songer
Devant la voiture, et avant de se serrer la main pour faire affaire, ça pourra se discuter, bien entendu


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Update de fin décembre :
Finalement, mes projets pro, perso et immobilier ne nécessiteraient pas que je me sépare de ma grenouille
suis content !
Donc je mets le post de vente "on hold".
Suis pas fermé à des propositions opportunistes, par ex. si @rickman veut faire un échange sans soulte avec sa R
Merci à vos commentaires sympas et bienveillants,
Merci à ceusses qui se sont intéressés et m'ont contacté pour avoir des infos
:)
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !!
Finalement, mes projets pro, perso et immobilier ne nécessiteraient pas que je me sépare de ma grenouille
suis content !
Donc je mets le post de vente "on hold".
Suis pas fermé à des propositions opportunistes, par ex. si @rickman veut faire un échange sans soulte avec sa R

Merci à vos commentaires sympas et bienveillants,
Merci à ceusses qui se sont intéressés et m'ont contacté pour avoir des infos
:)
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !!
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$ebastien1973 a écrit :Bien çaaaaaaaaaaaaaaaabodu a écrit : Merci
Vais bientôt m’abonner aux sorties sud ouest![]()
![]()

suis super content !
vais pouvoir me joindre à vos folles et décadentes agapes ! :)
$ebastien1973 a écrit : Je ne suis pas sûr que tu me voies bien dans tes antiques rétros, je me mettrai devant toi![]()
![]()
![]()
![]()
ça sert à rien les retros

t'façon, étant parisien, ma vitesse de croisière est donc de 32 km/h... Du coup, vaut mieux que tu te mettes devant moi (pis j'ai jamais vu de c.l de 4S jaune, ça doit être

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bodu a écrit : ah ? ok
je les trouvais foncés...
et il me semblait qu'à un moment tu avais changé de mégaphone

Tu as raison, j'ai changé les gamelles :
Vas voir là : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145898&page=17
Messages 404 pour le montage, et 416 pour le son

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Changement de programme !
Je n'ai toujours plus besoin de me séparer de ma grenouille;
c'est juste que j'aimerais en changer :) pour passer à un cabrio, si possible en technicolor (ie couleur vive !)
=> je sais que ça ne court pas les rues, donc je vais me mettre en chasse, et je commence dès à présent à proposer sur le fofo cette exxxxxcccccceeeeelllllllente et belle grenouille !
Comme j'ai procédé à quelques interventions depuis le post d'origine, j'ai mis à jour la section ci-dessous (petite révision, changement du faisceau de puissance, changement de la pompe à eau)
Bonne lecture !
A vos téléphones et chéquiers
Je n'ai toujours plus besoin de me séparer de ma grenouille;
c'est juste que j'aimerais en changer :) pour passer à un cabrio, si possible en technicolor (ie couleur vive !)
=> je sais que ça ne court pas les rues, donc je vais me mettre en chasse, et je commence dès à présent à proposer sur le fofo cette exxxxxcccccceeeeelllllllente et belle grenouille !
Comme j'ai procédé à quelques interventions depuis le post d'origine, j'ai mis à jour la section ci-dessous (petite révision, changement du faisceau de puissance, changement de la pompe à eau)
Bonne lecture !
A vos téléphones et chéquiers

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J'ai vu cette semaine chez GR Motors une très rare 997 Phase 2 BVM6 cabrio rouge Indien.
http://gr-motors.fr/
http://gr-motors.fr/
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**** Update Mars 2018 ****
petits updates :
- Un mois de Mars bien occupé avec une petite cure de maintenance : pompe à eau remplacée, AOS changé en CP; elle est désormais prête pour le printemps et ses promenades sur le couple
J'en ai profité pour mettre à jour le tableau des entretiens, sur le premier post.

- sinon j'ai trouvé une nouvelle cible colorée qui me plaît pas mal (beaucoup
)
Du coup : je baisse le prix de ma fidèle 4S pour pouvoir passer à la nouvelle :)
elle est désormais proposée au prix de 46.500€
je l'ai mise sur sur les sites spécialisés, au même tarif
D'après les annonces sur la centrale, mon annonce est plutôt très compétitive : il y a un véhicule à 37900€ pour 178000 km; l'annonce la plus proche ensuite (prix au-dessus) concerne un véhicule qui n'a pas le même niveau d'équipements (en particulier pas de pot sport / PSE.... Ticket à 2K€ pour écouter de belles vocalises)
Les autres annonces sont a minima 2000€ plus chères (il y en a même à 62K€ mais à moins d'avoir appartenu à une légende du rock, ça ne me paraît pas être le reflet du marché...)
Voilà voilà
pour ceux qui ont envie de se faire plaisir avec une voiture entretenue avec minutie (maniaquerie ?)
:)
petits updates :
- Un mois de Mars bien occupé avec une petite cure de maintenance : pompe à eau remplacée, AOS changé en CP; elle est désormais prête pour le printemps et ses promenades sur le couple

J'en ai profité pour mettre à jour le tableau des entretiens, sur le premier post.


- sinon j'ai trouvé une nouvelle cible colorée qui me plaît pas mal (beaucoup

Du coup : je baisse le prix de ma fidèle 4S pour pouvoir passer à la nouvelle :)
elle est désormais proposée au prix de 46.500€
je l'ai mise sur sur les sites spécialisés, au même tarif
D'après les annonces sur la centrale, mon annonce est plutôt très compétitive : il y a un véhicule à 37900€ pour 178000 km; l'annonce la plus proche ensuite (prix au-dessus) concerne un véhicule qui n'a pas le même niveau d'équipements (en particulier pas de pot sport / PSE.... Ticket à 2K€ pour écouter de belles vocalises)
Les autres annonces sont a minima 2000€ plus chères (il y en a même à 62K€ mais à moins d'avoir appartenu à une légende du rock, ça ne me paraît pas être le reflet du marché...)
Voilà voilà
pour ceux qui ont envie de se faire plaisir avec une voiture entretenue avec minutie (maniaquerie ?)
:)