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Un peu optimiste...ou pas maniac?
Sans critique(qqn qui bichonne son auto est à mes yeux un des critères de passionnés!), je doute d'un résultat vraiment nickel(sans jeu de mot)
ayant poli 4 fuchs turbo de mon ancienne 3.2L et les 4 speedline en 18 de ma turbo, je pense avoir trouver un process assez optimum et question temps passé... je sui plus proche de 10 heures par jante sur les speedline(tps perdu à cause des écrous sur couronne) et 7/8 h sur les fuchs en 16"!
il est vrai que je m'impose un rendu "miroir" qui n'a rien avoir avec un polissage
tt dépend de ce que l'on recherche!
pour ce qui est du sablage,la méthode me parait pas inintéressante, mais après avoir essayé un microbillage usine(donc plus fin que le sable) j'ai dû reprendre au grain de 100 pour enlever toutes les aspérités
enfin, avant le feutre, il faut vraiment éviter la paille de fer même en 00, les micro rayures ressortent avec un aspect miroir!!
il faut utiliser un grain 600 de carossier avec de l'eau!!!! et faire bcp de passages tjrs dans le sens de la périphérie, jamis en orbital ou circulaire, ainsi, si le coup de main est incertain, on croit deviner un reste de décolletage ou usinage rectifié du moule...
ceci n'est que mon avis en espérant contribuer au post initial!
a +:)
Sans critique(qqn qui bichonne son auto est à mes yeux un des critères de passionnés!), je doute d'un résultat vraiment nickel(sans jeu de mot)
ayant poli 4 fuchs turbo de mon ancienne 3.2L et les 4 speedline en 18 de ma turbo, je pense avoir trouver un process assez optimum et question temps passé... je sui plus proche de 10 heures par jante sur les speedline(tps perdu à cause des écrous sur couronne) et 7/8 h sur les fuchs en 16"!
il est vrai que je m'impose un rendu "miroir" qui n'a rien avoir avec un polissage
tt dépend de ce que l'on recherche!
pour ce qui est du sablage,la méthode me parait pas inintéressante, mais après avoir essayé un microbillage usine(donc plus fin que le sable) j'ai dû reprendre au grain de 100 pour enlever toutes les aspérités
enfin, avant le feutre, il faut vraiment éviter la paille de fer même en 00, les micro rayures ressortent avec un aspect miroir!!
il faut utiliser un grain 600 de carossier avec de l'eau!!!! et faire bcp de passages tjrs dans le sens de la périphérie, jamis en orbital ou circulaire, ainsi, si le coup de main est incertain, on croit deviner un reste de décolletage ou usinage rectifié du moule...
ceci n'est que mon avis en espérant contribuer au post initial!
a +:)
bonjour,
le kit de sablage ce branche à la place de la buse du karcher et par déperssion d'air il aspire le sable par un tuyau que tu auras stoké dans un bidon.
il faut revetir une tenue adequate car ça crache de l'eau est du sable mélangé sous pression.
la granulométrie du rendu sablé reste d'un gris alu trés correct
la 911 R dans le nostalgia avait les jantes sablées dans ce style et non polies me semble t'il.
concernant la finition de mon polissage elle me semble trés correct et je ne voit aucune micro raillures visible à l'oeil nu.
je suis pret a payer un restau a celui qui me démontre le contraire.
Le feutre n'est peut étre pas le meme
moi c'est un bleu rotatif à la perceuse.
et la finition est bien polie mirroir à ce voir dedant et je n'aurais pas honte de montrer mes jantes.
D'ailleur je prend une photo et je l'envoi dés le dévéllopement achevé.
Salutation,
le kit de sablage ce branche à la place de la buse du karcher et par déperssion d'air il aspire le sable par un tuyau que tu auras stoké dans un bidon.
il faut revetir une tenue adequate car ça crache de l'eau est du sable mélangé sous pression.
la granulométrie du rendu sablé reste d'un gris alu trés correct
la 911 R dans le nostalgia avait les jantes sablées dans ce style et non polies me semble t'il.
concernant la finition de mon polissage elle me semble trés correct et je ne voit aucune micro raillures visible à l'oeil nu.
je suis pret a payer un restau a celui qui me démontre le contraire.
Le feutre n'est peut étre pas le meme
moi c'est un bleu rotatif à la perceuse.
et la finition est bien polie mirroir à ce voir dedant et je n'aurais pas honte de montrer mes jantes.
D'ailleur je prend une photo et je l'envoi dés le dévéllopement achevé.
Salutation,
Bonjour,
Le jet est assez puissant et il a enlevé rapidement toutes les couches de peintures trés façilement,
Mon karcher est assez puissant avec un fort débit donc la propulsion du sable est bonne.
Par contre pour le kit il s'agit de matos de bricoleur avec toutes les prises de tete que ça comporte le sable peu se boucher dans le tube d'aspiration j'ai changé le tube 3 fois car de l'eau été tombé dans le bidon
Le tube en plastique trop fin c'est plié, j'en ai refais 3 en tuyau d'arrosage ainsi j'en avais tjrs un sec.
l'arrivé du sable n'est pas régulier ça peut arriver par paquet, j'ai pas fais les 4 jantes à la fois. au bout d'un moment ça gonfle ça gicle vraiment partout.
C'est du matos de bricoleur pour petite pièce à mon avis.
et puis pour de grosse surface il faudrait une grande bache pour récupèrer le sable, qu'il séche et recommencer.
j'ai consomer 15 litres de sable par jantes environ ( pour la face de devant )
Pour des pieces plus importantes je louerais une sableuse hydro ou à air.
Chez moi ils en louent pas mal pour le batiment.
Concernant ma coque j'ai découvert un sableur orfevre à palavas, il sable pour l'aero spatiale avec des agrément specifiques,
il peut utiliser des particules de noyau de peche, du bicarbonate enfin il fait des trucs dingues.
il m'a rendu ma coque sablée apretée neuve c'est impressionant
j'attend les photos pour les mettre en ligne.
salutation,
Le jet est assez puissant et il a enlevé rapidement toutes les couches de peintures trés façilement,
Mon karcher est assez puissant avec un fort débit donc la propulsion du sable est bonne.
Par contre pour le kit il s'agit de matos de bricoleur avec toutes les prises de tete que ça comporte le sable peu se boucher dans le tube d'aspiration j'ai changé le tube 3 fois car de l'eau été tombé dans le bidon
Le tube en plastique trop fin c'est plié, j'en ai refais 3 en tuyau d'arrosage ainsi j'en avais tjrs un sec.
l'arrivé du sable n'est pas régulier ça peut arriver par paquet, j'ai pas fais les 4 jantes à la fois. au bout d'un moment ça gonfle ça gicle vraiment partout.
C'est du matos de bricoleur pour petite pièce à mon avis.
et puis pour de grosse surface il faudrait une grande bache pour récupèrer le sable, qu'il séche et recommencer.
j'ai consomer 15 litres de sable par jantes environ ( pour la face de devant )
Pour des pieces plus importantes je louerais une sableuse hydro ou à air.
Chez moi ils en louent pas mal pour le batiment.
Concernant ma coque j'ai découvert un sableur orfevre à palavas, il sable pour l'aero spatiale avec des agrément specifiques,
il peut utiliser des particules de noyau de peche, du bicarbonate enfin il fait des trucs dingues.
il m'a rendu ma coque sablée apretée neuve c'est impressionant
j'attend les photos pour les mettre en ligne.
salutation,