Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Présentation Datsun Driver

https://club911.net/viewtopic.php?t=172752

Page 1 sur 1
- par dédé du bayou
Posté : 05 sept. 2017, 23:08
cotisant direct sans Porsche : chapeau.:thumbup: :thumbup:

bienvenue à toi et bonnes recherches :)
- par Porsche Fred 33
Posté : 06 sept. 2017, 08:25
plutôt originale comme présentation mais c'est une qualité.
C'est bon signe si tu viens nous voir ce st que effectivement ça te chatouille ou ça te gratouille la grenouille.
bienvenue !
on est pas contre quelques photos même si c'est la Nissan d un Datsun Driver ;-)
- par Franck_92
Posté : 06 sept. 2017, 08:43
Bienvenue :thumbup:

Il n'est jamais trop tard pour rentrer dans le droit chemin :P :D
- par Boxster986-34
Posté : 06 sept. 2017, 09:22
Bienvenue :thumbup:
- par Lonestar
Posté : 06 sept. 2017, 10:29
Bienvenue a toi et Godzilla :) :thumbup:
- par Chapapi
Posté : 06 sept. 2017, 11:08
Godzilla remplacé par une grenouille ....
Il est vrai que ce n'est pas le même gabarit.
La foi et là ... ;)
Bienvenue :thumbup:
- par bodu
Posté : 06 sept. 2017, 21:00
bienvenue

des photos ?
un petit REX, également ?
:P :P :P
- par Jojogusto
Posté : 07 sept. 2017, 07:26
Bienvenu sur le forum et au club par la même occasion :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Tu devrais craquer dans pas longtemps, si je t'ai bien lu, tu jètes ton dévolu sur une 911 aircooled... Excellent choix ;)
Tu as certainement un modèle en tête ?
- par flatlux
Posté : 07 sept. 2017, 07:30
Welcome :thumbup:
- par Jonetsu
Posté : 07 sept. 2017, 08:16
Bonjour et bienvenue

Quand tu as dit Datsun GTR, je pensais a une classic moi !

De mon cote, j avais hesite entre une 964 et une Honda NSX ( les toutes premieres ) ...
un autre style de geisha !

belle auto en tout cas que ton monstre
- par Graham
Posté : 07 sept. 2017, 12:19
REX = Retour d'expérience
;)
- par 9646259
Posté : 07 sept. 2017, 12:21
Bienvenue. ;)
- par frizou78
Posté : 07 sept. 2017, 15:22
Ton penchant pour les aircooled tranche avec la technologie de la GTR. Les puristes te diront que c'est le meilleur ;)
Bonne recherche.
- par Alain 964 Strozec
Posté : 07 sept. 2017, 16:55
Bienvenue.
Super efficace ton engin mais un peu lourd.
Un peu d'agilité teutonne devrait te séduire ;)
- par BM
Posté : 07 sept. 2017, 17:21
Gtr......j ai un copain qui en a une en daily......on n arrive jamais à le suivre. ...même celui qui a 97 tts. .....
- par Alain 964 Strozec
Posté : 07 sept. 2017, 19:12
Rien à ajouter sur la ligne et le bruit de la 964.
Par contre , elle est assez coûteuse en entretien.
Présentation Datsun Driver - par jultherock
Posté : 08 sept. 2017, 01:50
Bienvenue ! Et chouette auto la GTR, elle est aussi sur ma liste

Il y a un consensus pour dire que la 964 est plus chere en entretien par rapport aux générations précédentes, mais je ne suis pas sur par rapport aux générations suivantes

Pour ma part juste apres avoir acheté la voiture j'ai du faire une remise a niveau étalée sur 2 ans (embrayage, volant moteur...) mais après ces 2 ans, uniquement vidange. Au final c'est fiable une 964, une seule panne en 4 ans et 30000km : la batterie !

Ce qui peut couter plus cher sur une 964 est lie aux bougies (12), revision du double allumeur, entretien clim, airbag

Sur une C4 le systeme de freinage et controle des 4 roues motrices est tres complexe et si il faut changer des pieces c'est couteux

Bonnes recherches
- par baryl78
Posté : 08 sept. 2017, 10:30
c'est effectivement plus cher...
surtout quand on compare par rapport a celle d'avant et celle d'après.
Par rapport a celle d'avant, la 3.2 qui est l'aboutissement des 911 de type G, hyper fiables, pas d'électronique, 6 bougies, pas de DA, pas d'ABS.
donc un moteur très éprouvé et rien qui ne peut déconner.

la 964 a été une revolution :
-nouveau bloc, pas de joint de culasse au debut
-un double allumeur, 12 bougies
-ABS
-direction assisté
-clim à regulation électronique,

des trucs nouveau, a une époque ou porsche était moribonde, bref pas mal de truc qui peuvent deconner et couter hyper cher.
Meme sur l'entretien de base, quand tout va bien, le réglage des clubs, changement des 12 bougies, peut nécessité de déposer l'échappement (jusqu'a 8h de main d'ouvre si c'est la merde)...

et ensuite viens la 993, qui reprends et améliore les nouveautés de la 964, donc plus fiables et plus de réglages des culbus (poussoir hydraulique), donc moins cher en entretien...

mais comme la 964 est la plus jolie, ca vaut le coup...
- par rapido03
Posté : 11 sept. 2017, 20:26
bievenue
- par Alain 964 Strozec
Posté : 11 sept. 2017, 20:48
Le carénage sous le moteur améliore les flux d'air mais concentre la chaleur à l'arrêt. Le faisceau électrique passe par là et cuit ...le faisceau n'existe plus en pièce détachée. Il faut le refaire fil par fil.
La clim est fragile ( commande )
Le reste est très bien expliqué plus haut.
Mais le 3,6L est fabuleux et solide. Pas étanche en général mais solide.
Et c'est une voiture très agréable pour cruiser.
D'ailleurs, dans les proprios de 964 , peu accepteraient de rouler dans une autre génération.
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com