Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Membre cotisant
n°2963

Membre

Membre

Membre

Bienvenue ! Et chouette auto la GTR, elle est aussi sur ma liste
Il y a un consensus pour dire que la 964 est plus chere en entretien par rapport aux générations précédentes, mais je ne suis pas sur par rapport aux générations suivantes
Pour ma part juste apres avoir acheté la voiture j'ai du faire une remise a niveau étalée sur 2 ans (embrayage, volant moteur...) mais après ces 2 ans, uniquement vidange. Au final c'est fiable une 964, une seule panne en 4 ans et 30000km : la batterie !
Ce qui peut couter plus cher sur une 964 est lie aux bougies (12), revision du double allumeur, entretien clim, airbag
Sur une C4 le systeme de freinage et controle des 4 roues motrices est tres complexe et si il faut changer des pieces c'est couteux
Bonnes recherches
Il y a un consensus pour dire que la 964 est plus chere en entretien par rapport aux générations précédentes, mais je ne suis pas sur par rapport aux générations suivantes
Pour ma part juste apres avoir acheté la voiture j'ai du faire une remise a niveau étalée sur 2 ans (embrayage, volant moteur...) mais après ces 2 ans, uniquement vidange. Au final c'est fiable une 964, une seule panne en 4 ans et 30000km : la batterie !
Ce qui peut couter plus cher sur une 964 est lie aux bougies (12), revision du double allumeur, entretien clim, airbag
Sur une C4 le systeme de freinage et controle des 4 roues motrices est tres complexe et si il faut changer des pieces c'est couteux
Bonnes recherches
Membre

c'est effectivement plus cher...
surtout quand on compare par rapport a celle d'avant et celle d'après.
Par rapport a celle d'avant, la 3.2 qui est l'aboutissement des 911 de type G, hyper fiables, pas d'électronique, 6 bougies, pas de DA, pas d'ABS.
donc un moteur très éprouvé et rien qui ne peut déconner.
la 964 a été une revolution :
-nouveau bloc, pas de joint de culasse au debut
-un double allumeur, 12 bougies
-ABS
-direction assisté
-clim à regulation électronique,
des trucs nouveau, a une époque ou porsche était moribonde, bref pas mal de truc qui peuvent deconner et couter hyper cher.
Meme sur l'entretien de base, quand tout va bien, le réglage des clubs, changement des 12 bougies, peut nécessité de déposer l'échappement (jusqu'a 8h de main d'ouvre si c'est la merde)...
et ensuite viens la 993, qui reprends et améliore les nouveautés de la 964, donc plus fiables et plus de réglages des culbus (poussoir hydraulique), donc moins cher en entretien...
mais comme la 964 est la plus jolie, ca vaut le coup...
surtout quand on compare par rapport a celle d'avant et celle d'après.
Par rapport a celle d'avant, la 3.2 qui est l'aboutissement des 911 de type G, hyper fiables, pas d'électronique, 6 bougies, pas de DA, pas d'ABS.
donc un moteur très éprouvé et rien qui ne peut déconner.
la 964 a été une revolution :
-nouveau bloc, pas de joint de culasse au debut
-un double allumeur, 12 bougies
-ABS
-direction assisté
-clim à regulation électronique,
des trucs nouveau, a une époque ou porsche était moribonde, bref pas mal de truc qui peuvent deconner et couter hyper cher.
Meme sur l'entretien de base, quand tout va bien, le réglage des clubs, changement des 12 bougies, peut nécessité de déposer l'échappement (jusqu'a 8h de main d'ouvre si c'est la merde)...
et ensuite viens la 993, qui reprends et améliore les nouveautés de la 964, donc plus fiables et plus de réglages des culbus (poussoir hydraulique), donc moins cher en entretien...
mais comme la 964 est la plus jolie, ca vaut le coup...
Membre

Le carénage sous le moteur améliore les flux d'air mais concentre la chaleur à l'arrêt. Le faisceau électrique passe par là et cuit ...le faisceau n'existe plus en pièce détachée. Il faut le refaire fil par fil.
La clim est fragile ( commande )
Le reste est très bien expliqué plus haut.
Mais le 3,6L est fabuleux et solide. Pas étanche en général mais solide.
Et c'est une voiture très agréable pour cruiser.
D'ailleurs, dans les proprios de 964 , peu accepteraient de rouler dans une autre génération.
La clim est fragile ( commande )
Le reste est très bien expliqué plus haut.
Mais le 3,6L est fabuleux et solide. Pas étanche en général mais solide.
Et c'est une voiture très agréable pour cruiser.
D'ailleurs, dans les proprios de 964 , peu accepteraient de rouler dans une autre génération.