Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
73 messages
1 2 3 4 5 ... 8
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,
Je me suis fait une petite frayeur ce matin après une accélération à pleine charge dans une bretelle d'autoroute avec ma 996 TT qui a presque 169 000 km. Tellement de fumée blanche à l'arrière que je pensais que le moteur était en feu. A l'arrêt, je me suis rendu compte que c'était le liquide de refroidissement qui coulait sur le moteur et échappements. Quelqu'un a t-il déjà vécu cette expérience sur ce modèle pourtant réputé très fiable? Est-ce une durit/tube d'eau ou pompe à eau? Ce qui me fait peur est qu'il va probablement falloir des heures de main d'œuvre pour détecter / réparer cette fuite?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bsr, sur le moteur de la tt il y a 2 durites d environ 20 mm de diamètre environ serrées avec des colliers et 2 d environ 80 mm qui tiennent avec des clips. Mon indépendant me les a fait judicieusement changer en préventif lors d une dépose moteur pour un très gros entretien... Faut voir si y en a pas une de déboité e mais je crois que pour les grosses, il y a nécessité de descendre un peu le moteur pour l accès .....bon courage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le bocal se fissure souvent sur cette auto.
il y a eu un rappel sur le bouchon du bocal de LDR qui ne remplissait pas son rôle en cas surpression.

Une fissure sur le bocal est très dure à détecter.
Le mieux est de le démonter, mais l'accès est vraiment pénible.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :
Le bocal se fissure souvent sur cette auto.
il y a eu un rappel sur le bouchon du bocal de LDR qui ne remplissait pas son rôle en cas surpression.

Une fissure sur le bocal est très dure à détecter.
Le mieux est de le démonter, mais l'accès est vraiment pénible.

Tu fais de la mécanique maintenant :o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kono va :D
yoz
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je viens de changer le mien en préventif car c est connu sur les TT.
prevois facile 20L de liquide apres...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour toutes ces infos.
Combien d'heures de travail au pire?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu bricoles un peu, tu peux le faire toi même. Contacte-moi par mp je t'explique comment faire. Il faut surtout nettoyer ton compartiment moteur si le liquide a coulé partout. C'est abrasif. Prévoir 3 bidons de liquide de refroidissement si tu n'as pas tout perdu et faire une purge moteur après.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Le CP m'a contacté ce matin, impossible de détecter d'où vient la fuite sans déposer le moteur. Il doit s'agit d'une grosse fuite puisque tout le liquide est parti... J'attends donc le diagnostic et vous tiendrai informés. J'espère que le moteur n'a pas subi de dommage.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tout ça pour un bocal fissuré....ça va cher le bocal! :(
Répondre
73 messages
1 2 3 4 5 ... 8