Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour,
J'ai cherché mais pas trouvé pour 996TT svp :
-Les bobines "nouveaux modèles" passent elles sous la tôle de protection pare chaleur ?
-Pour changer bobines/bougies, entendu ou vu plusieurs avis, faut il démonter PC AR + échangeur + durit entrée air turbo ? ou certains ont ils leur propre expérience vécue autrement ?
Merci d'avance pour votre avis/entraide,
Salutations.
J'ai cherché mais pas trouvé pour 996TT svp :
-Les bobines "nouveaux modèles" passent elles sous la tôle de protection pare chaleur ?
-Pour changer bobines/bougies, entendu ou vu plusieurs avis, faut il démonter PC AR + échangeur + durit entrée air turbo ? ou certains ont ils leur propre expérience vécue autrement ?
Merci d'avance pour votre avis/entraide,
Salutations.
Info intéressante merci,
Penses tu qu'en mettant une entretoise entre la tole cela passe ou est ce les turbos qui gênent ?
En fait j'ai 6 bobines neuves beru ZS178 donc "nouveau modèle" avec les vis plus longues, et j'ai un doute sur la compatibilité, plusieurs avis divergent....
A la base j'avais commandé des "petites têtes", plus de stock, le vendeur m'a proposé celles ci en m'assurant de la compatibilité......
A l'époque j'avais eu Jerem574 au tel pour d'autres choses, et il me semble qu'il m'avait dit que les bobines "grosses têtes" se montaient......
Si qqun a réussi à monter ces bobines 96TT, je suis preneur de l'info, merci beaucoup d'avance.
Slts
Penses tu qu'en mettant une entretoise entre la tole cela passe ou est ce les turbos qui gênent ?
En fait j'ai 6 bobines neuves beru ZS178 donc "nouveau modèle" avec les vis plus longues, et j'ai un doute sur la compatibilité, plusieurs avis divergent....
A la base j'avais commandé des "petites têtes", plus de stock, le vendeur m'a proposé celles ci en m'assurant de la compatibilité......
A l'époque j'avais eu Jerem574 au tel pour d'autres choses, et il me semble qu'il m'avait dit que les bobines "grosses têtes" se montaient......
Si qqun a réussi à monter ces bobines 96TT, je suis preneur de l'info, merci beaucoup d'avance.
Slts
Sur ma 997 TT phase 1 on a monté 4 bobines normales et 2 modèles plus petits derrière chaque turbo sinon çà passait pas.
Quelle galère, faut faire tomber plein de choses pour accéder.
Par contre, faut en profiter pour vérifier le filtre à essence.
Le miens était plein de merde à 77000 km.
Heureusement pas cher et changé dans la foulée.
Quelle galère, faut faire tomber plein de choses pour accéder.
Par contre, faut en profiter pour vérifier le filtre à essence.
Le miens était plein de merde à 77000 km.
Heureusement pas cher et changé dans la foulée.

Je ne souhaite pas mixer sur mon auto non plus,je veux les 6 identiques neuves, pour cela que je me renseigne pour être sur que les ZS178 passent avant de tous déposer....
PS: en réalité je ne pense pas que ça puisse avoir un impact quelconque, certains changent bien une bobine par une bobine, dans ce cas il y a bien mixage de "vieilles" et neuves qui doivent forcément pas "débiter" exactement pareil et ça fonctionne, l'histoire des 6 identiques, c'est psychologique...mais ça rassure !
PS: en réalité je ne pense pas que ça puisse avoir un impact quelconque, certains changent bien une bobine par une bobine, dans ce cas il y a bien mixage de "vieilles" et neuves qui doivent forcément pas "débiter" exactement pareil et ça fonctionne, l'histoire des 6 identiques, c'est psychologique...mais ça rassure !
Les tailles n'ont aucune incidence sur l'allumage.
D'ailleurs mon allumage est optimal
si on en croit les courbes de puissances après reprog.
D'ailleurs c'est suite à une reprog qu'on a remarqué que l'allumage n'était pas optimal.
C'est le facteur place qui faisait qu'on ne pouvait pas mettre 6 bobines identiques.
Et c'est pas faute d'avoir démonté plein de choses pour essayer d'insérer les mêmes.
Pas moyen...
D'ailleurs mon allumage est optimal

D'ailleurs c'est suite à une reprog qu'on a remarqué que l'allumage n'était pas optimal.
C'est le facteur place qui faisait qu'on ne pouvait pas mettre 6 bobines identiques.
Et c'est pas faute d'avoir démonté plein de choses pour essayer d'insérer les mêmes.
Pas moyen...