Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
36 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai cherché mais pas trouvé pour 996TT svp :

-Les bobines "nouveaux modèles" passent elles sous la tôle de protection pare chaleur ?
-Pour changer bobines/bougies, entendu ou vu plusieurs avis, faut il démonter PC AR + échangeur + durit entrée air turbo ? ou certains ont ils leur propre expérience vécue autrement ?

Merci d'avance pour votre avis/entraide,
Salutations.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152361&page=3

Regarde par la, j ai mis une référence de 997 turbo et Ca marche au Pol!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci
Apparement ce ne sont pas les bobines à grosse tête " nouveau modèle"

Pour les changer tu confirmes dépose pc et échangeur ?
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
sur la 997TT 5 bobines "grosse" tete et une "petite" car cela ne passe pas ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Info intéressante merci,

Penses tu qu'en mettant une entretoise entre la tole cela passe ou est ce les turbos qui gênent ?

En fait j'ai 6 bobines neuves beru ZS178 donc "nouveau modèle" avec les vis plus longues, et j'ai un doute sur la compatibilité, plusieurs avis divergent....
A la base j'avais commandé des "petites têtes", plus de stock, le vendeur m'a proposé celles ci en m'assurant de la compatibilité......

A l'époque j'avais eu Jerem574 au tel pour d'autres choses, et il me semble qu'il m'avait dit que les bobines "grosses têtes" se montaient......
Si qqun a réussi à monter ces bobines 96TT, je suis preneur de l'info, merci beaucoup d'avance.

Slts
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai trouver l'info sur un autre topic au final.

Apparemment ça monte avec un biseau à faire sur une bobine.

Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur ma 997 TT phase 1 on a monté 4 bobines normales et 2 modèles plus petits derrière chaque turbo sinon çà passait pas.
Quelle galère, faut faire tomber plein de choses pour accéder.
Par contre, faut en profiter pour vérifier le filtre à essence.
Le miens était plein de merde à 77000 km.
Heureusement pas cher et changé dans la foulée.:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bizarres vos montages.

Sachant que les bobines hautes et les basses ne délivrent pas la même intensité ...
Je ne me risquerai pas à mixer, apres je ne suis pas DJ non plus !:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne souhaite pas mixer sur mon auto non plus,je veux les 6 identiques neuves, pour cela que je me renseigne pour être sur que les ZS178 passent avant de tous déposer....

PS: en réalité je ne pense pas que ça puisse avoir un impact quelconque, certains changent bien une bobine par une bobine, dans ce cas il y a bien mixage de "vieilles" et neuves qui doivent forcément pas "débiter" exactement pareil et ça fonctionne, l'histoire des 6 identiques, c'est psychologique...mais ça rassure !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les tailles n'ont aucune incidence sur l'allumage.
D'ailleurs mon allumage est optimal :thumbup: si on en croit les courbes de puissances après reprog.
D'ailleurs c'est suite à une reprog qu'on a remarqué que l'allumage n'était pas optimal.
C'est le facteur place qui faisait qu'on ne pouvait pas mettre 6 bobines identiques.
Et c'est pas faute d'avoir démonté plein de choses pour essayer d'insérer les mêmes.
Pas moyen...
Répondre
36 messages
1 2 3 4