Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
36 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 75
Enregistré le : 17 mars 2014, 19:08

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai cherché mais pas trouvé pour 996TT svp :

-Les bobines "nouveaux modèles" passent elles sous la tôle de protection pare chaleur ?
-Pour changer bobines/bougies, entendu ou vu plusieurs avis, faut il démonter PC AR + échangeur + durit entrée air turbo ? ou certains ont ils leur propre expérience vécue autrement ?

Merci d'avance pour votre avis/entraide,
Salutations.
Membre
Logo Logo
Messages : 447
Enregistré le : 25 janv. 2014, 17:53

Message Envoyé
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152361&page=3

Regarde par la, j ai mis une référence de 997 turbo et Ca marche au Pol!
Membre
Logo Logo
Messages : 75
Enregistré le : 17 mars 2014, 19:08

Message Envoyé
Merci
Apparement ce ne sont pas les bobines à grosse tête " nouveau modèle"

Pour les changer tu confirmes dépose pc et échangeur ?
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8169
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
sur la 997TT 5 bobines "grosse" tete et une "petite" car cela ne passe pas ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 75
Enregistré le : 17 mars 2014, 19:08

Message Envoyé
Info intéressante merci,

Penses tu qu'en mettant une entretoise entre la tole cela passe ou est ce les turbos qui gênent ?

En fait j'ai 6 bobines neuves beru ZS178 donc "nouveau modèle" avec les vis plus longues, et j'ai un doute sur la compatibilité, plusieurs avis divergent....
A la base j'avais commandé des "petites têtes", plus de stock, le vendeur m'a proposé celles ci en m'assurant de la compatibilité......

A l'époque j'avais eu Jerem574 au tel pour d'autres choses, et il me semble qu'il m'avait dit que les bobines "grosses têtes" se montaient......
Si qqun a réussi à monter ces bobines 96TT, je suis preneur de l'info, merci beaucoup d'avance.

Slts
Membre
Logo Logo
Messages : 75
Enregistré le : 17 mars 2014, 19:08

Message Envoyé
J'ai trouver l'info sur un autre topic au final.

Apparemment ça monte avec un biseau à faire sur une bobine.

Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 474
Enregistré le : 16 sept. 2016, 11:07

Message Envoyé
Sur ma 997 TT phase 1 on a monté 4 bobines normales et 2 modèles plus petits derrière chaque turbo sinon çà passait pas.
Quelle galère, faut faire tomber plein de choses pour accéder.
Par contre, faut en profiter pour vérifier le filtre à essence.
Le miens était plein de merde à 77000 km.
Heureusement pas cher et changé dans la foulée.:P
Membre
Logo Logo
Messages : 918
Enregistré le : 30 oct. 2012, 20:38

Message Envoyé
Bizarres vos montages.

Sachant que les bobines hautes et les basses ne délivrent pas la même intensité ...
Je ne me risquerai pas à mixer, apres je ne suis pas DJ non plus !:D
Membre
Logo Logo
Messages : 75
Enregistré le : 17 mars 2014, 19:08

Message Envoyé
Je ne souhaite pas mixer sur mon auto non plus,je veux les 6 identiques neuves, pour cela que je me renseigne pour être sur que les ZS178 passent avant de tous déposer....

PS: en réalité je ne pense pas que ça puisse avoir un impact quelconque, certains changent bien une bobine par une bobine, dans ce cas il y a bien mixage de "vieilles" et neuves qui doivent forcément pas "débiter" exactement pareil et ça fonctionne, l'histoire des 6 identiques, c'est psychologique...mais ça rassure !
Membre
Logo Logo
Messages : 474
Enregistré le : 16 sept. 2016, 11:07

Message Envoyé
Les tailles n'ont aucune incidence sur l'allumage.
D'ailleurs mon allumage est optimal :thumbup: si on en croit les courbes de puissances après reprog.
D'ailleurs c'est suite à une reprog qu'on a remarqué que l'allumage n'était pas optimal.
C'est le facteur place qui faisait qu'on ne pouvait pas mettre 6 bobines identiques.
Et c'est pas faute d'avoir démonté plein de choses pour essayer d'insérer les mêmes.
Pas moyen...
Répondre
36 messages
1 2 3 4