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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Messages : 63
Enregistré le : 09 mai 2014, 16:24

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Etant propriétaire et surtout heureux d'un Cayman S de 2007 boite méca, j'aimerais savoir s'il est possible de modifier les rapports de boite.
Je trouve qu'en reprise la 2 pénalise grave la voiture, sur route de montagne sortie d'épingle c'est très mou, il faudrait repasser la 1ère pour vraiment relancer la voiture.
J'ai entendu que Porsche l'avait fait exprès pour ne pas marcher sur les pieds de la grande sœur 911...

N'étant pas du tout calé en mécanique je ne sait pas si certain l'on fait, et quel résultat et surtout à quel prix ?

Merci
Amicalement
Membre cotisant n°4152
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Messages : 6925
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
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Message Envoyé
Pas évident sur la boite du Cayman , je ne sais même pas si les pignons existent ...
De toute façon , si c'est possible , ça coûtera un max ....
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Messages : 63
Enregistré le : 09 mai 2014, 16:24

Message Envoyé
Ok, merci de ta réponse au moins c'est clair !
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Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
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Message Envoyé
C'est vrai que la 2eme est longue, c'est vrai qu'en repartant à bas régimes entre un cayman S 295 et une 996 3.4 c'est pas la même vivacité,

Il faudrai se renseigner pour voir si pignons de 996 se monte sur cayman, mais c'est du boulot, tout dépend des capacités et de l'outillage de chacun,

Après c'est bizarre parce que par exemple la 6eme du cayman raccroche bien mieux que la 6eme de la 996 plus longue, y a des choix qui m'echappe aussi parfois sur les boites de vitesses, chez porsche ou ailleurs
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n°3081
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Messages : 4964
Enregistré le : 21 avr. 2012, 15:55
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Message Envoyé
max74 a écrit :
Bonjour à tous,

Etant propriétaire et surtout heureux d'un Cayman S de 2007 boite méca, j'aimerais savoir s'il est possible de modifier les rapports de boite.
Je trouve qu'en reprise la 2 pénalise grave la voiture, sur route de montagne sortie d'épingle c'est très mou, il faudrait repasser la 1ère pour vraiment relancer la voiture.
J'ai entendu que Porsche l'avait fait exprès pour ne pas marcher sur les pieds de la grande sœur 911...

N'étant pas du tout calé en mécanique je ne sait pas si certain l'on fait, et quel résultat et surtout à quel prix ?

Merci
Amicalement
Ci-joint le fichier que j'utilise pour calculer les rapports de boite et / ou modifier les rapports sur une boite existante (celui que j'avais utilisé pour ré-étager ma boite de 64 RS), rentrer les données uniquement sur les cellules en jaune. Il te faut connaitre les rapports existant et comparer avec ce que tu souhaites en ré-étageant la boite.

Soit assurer que ça va te coûter un bras de faire tailler des pignons spécifiquement sans garantie du fournisseur. Un fournisseur potentiel :
Marrel & Pelin : http://www.marrel-pelin.com/. tu peux demander un devis !
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Enregistré le : 09 mai 2014, 16:24

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Merci pour toutes ces précisions...

Je crois que je vais continuer à me trainer en sortie de courbe :D
Un levier avec débattement court arrangerait peut être un minimum ça sans changer cette 2ème interminable...

Si vous avez d'autres idées ! je suis preneur...
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Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
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Message Envoyé
Les roues n'ont pas de grosses différences de développement car généralement la hauteur des pneus compense la taille de la jante.
La seule solution que je voie serait de trouver une boite d'occasion peut-être plus ancienne mais avec les bonnes démultiplications.
Membre cotisant n°2437
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Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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Message Envoyé
max74 a écrit :
Un levier avec débattement court arrangerait peut être un minimum ça sans changer cette 2ème interminable...
Cela ne va pas changer grand chose à ton problème.
Membre cotisant n°1198
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Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message Envoyé
Un bon talon pointe et tu mets la 1 !
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