Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6 messages
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quel apprêt phosphatant puis-je utiliser avant peinture sur de la tôle après sablage?

En bombe ou pour pistolet, avec vous un produit à me conseiller et où l'acheter ?

merci !
Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu as le choix entre phosphatant , epoxy et polyuréthane

le phosphatant crée une fine couche de protection mais pas une finition , il faudra donc le recouvrir d'apprêt polyuréthane avant peinture , le séchage est rapide à l'air libre

l'epoxy crée une couche garnissante et protectrice contre la rouille qui peut servir de finition avant peinture (au moins pour les soubassements) , il faut absolument le faire durcir en cabine à 60 ° après application

Le polyuréthane habituellement n'a pas les propriétés anticorrosion des epoxy et ne peut pas être appliqué directement sur tôle nue , d'ou l'utilisation du phosphatant ... mais Glasurit à sorti un très bon produit qui à les qualités de l'epoxy et la facilité d'application du polyuréthane :

http://www.glasurit.com/fr/glasurit-285 ... r-pro-gris
Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ah oui ... et tu oublie l'apprêt en bombe , qui de toutes façon ne sera pas un bi-composant !:D :D :D
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
clair, net et précis :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Glasurit :thumbup:
Moi j'ai pris beaucoup de choses chez lui c'est top

http://m.ebay.fr/itm/Antirouille-1L-Was ... iid%253A11
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais mettre de la peinture epoxy de chez Restom, dons pas besoin de phosphatant si j'ai bien compris ?

merci pour les infos !
Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
surtout pas de phosphatant avant l'époxy , les deux ne sont pas compatibles , l'epoxy s'applique sur tôle nue !
Répondre
6 messages