Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
J'ai cherché partout, dans le forum et sur le net....
Et comme ce forum est si performant, je suis sûr que la bonne réponse va s'y trouver!
Je suis à la recherche de jantes pour une 996 carrerra 4 de 2002, ayant déja les pneux d'été.
J'ai trouvé dans ma région suisse des jantes de 996 4s a un bon prix et en bon état. J'ai un doute sur le déport et sa comptabilité pour une carrera 4!

Voici ce qui est inscrit sur les jantes en vente:
8x18 ET 50
10x18 ET 47.

Et ce qui est inscrit dans le mode d'emploi de la carrera 4:
8x18 ET 50/52
10x18 ET 65
Qu'en pensez-vous?
Merci à vous tous,
Pat
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour Soumarin
J'ai 4 jantes Carrera 4 d'origines à vendre dont une dont une arrière avec un crique de 3 Cm il paraît que ça se répare. JB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Pour l'avant pas de soucis, par contre à l'arrière en passant d'u déport (ET) de 65 à 47, comme la largeur de jante est identique (10 pouces) la jante de 4S va sortir (vers l'extérieur ) de 18mm par rapport à l'origine. A toi de voir si cela passe au niveau du bord d'aile arrière --> vérifier la "marge" avec les jantes d'origine ;)

Par contre d'origine une 4S/turbo est en 11 pouces à l'arrière, sauf monte spécifique pour pneus hiver ou il existe des jantes en 10 pouces....
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Ben il me semble que c'est l'inverse :o
Il suffirait d'ajouter des cales de 17 mm à l'arrière pour montage idéal.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
racingnokia a écrit :
Ben il me semble que c'est l'inverse :o
Il suffirait d'ajouter des cales de 17 mm à l'arrière pour montage idéal.;)
Non c'est l'inverse, ET47 ça va sortir de 18 mm, c'est comme si on ajoutait des cales de 18mm. Ca devrait passer, car j'ai sur la mienne des élargisseurs de 18 avec un E65 et c'est à fleur de l'aile.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'avais acheté un jeu de jantes pour 4s à un gars qui voulait les monter sur sa carrera 4 mais qui les revendait parce qu'elles passaient pas selon lui.

Si tu veux en essayer, je suis juste à côté de Genève côté France, et j'en ai un lot qui servent a rien dans le garage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
madien911 a écrit :
J'avais acheté un jeu de jantes pour 4s à un gars qui voulait les monter sur sa carrera 4 mais qui les revendait parce qu'elles passaient pas selon lui.

Si tu veux en essayer, je suis juste à côté de Genève côté France, et j'en ai un lot qui servent a rien dans le garage
Les jantes de 4S qui ne passaient pas devaient être en 11 pouces, comme expliqué plus haut, ça va dépasser trop dans ce cas.
Si les tiennes sont aussi en 11", ça ne passera pas
Répondre
6 messages