3L. ou 3,2L ? Coupé ou Targa, voire Cab ?
Questions maintes fois débattues sur ce site et toujours sans vraies réponses.
Mais je l'ai, moi, la réponse. Même que j'en ai souvent discuté et que je suis toujours tombé d'accord avec moi-même sur ce sujet. C'est pour dire .
Chapitre carrosserie pour commencer:
1. le Cab: trop exclusif, places arrière condamnées, risque de lacérations par des petits plaisantins.
2. Targa: on peut voyager à ciel ouvert ou fermé comme on veut. C'est sympa, mais ça se paye par une petite manipulation à chaque fois et le toit prend de la place dans le coffre.
3. Coupé: profil plus joli d'après moi, mais toit ouvrant indispensable ( A Antibes en tout cas ) pour profiter du soleil. Presse bouton pour le manoeuvrer quand le soleil commence à taper. A mon avis la meilleure solution.
Moteur maintenant:
1. Le SC: un petit peu moins de puissance, fiabilité OK, rien à dire.
2. Le Carrera 3,2L.: légère évolution technique, assez peu de différences visibles mais on peut dire que tout est un petit peu mieux, en théorie. Mention spéciale pour la boîte de vitesses Getrag G50 apparue en 1987 et qui apporte un plus indéniable à la conduite.
Mieux vaut choisir un bon SC qu'un 3,2 moyen, mais le critère de choix numéro 1 doit être le coup de foudre, sans négliger le reste bien sûr.
Voila. Avec ça, t'es bien avancé, n'oublies pas d'en essayer plusieurs pour te faire une idée et, surtout, prends ton temps.