Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
quoi que tu choisisses, c'est une porsche et tu regretteras pas.

Le targa c'est special, on aime ou pas donc c'est peut etre plus dur à vendre, d'ou la cote, mais tu roules autrement.......

Après, tout depend de ton budget, la 3.2L a bien la cote et pour en avoir une c'est une superbe voiture. Reste que le budget c'est 18 à 22.000€ pour en avoir un belle. A 15000, elles se font rares ou louches..

Pour ce qui est de ton cas, moi je choisirai une 3.2L ou le targa si ton budget est limite pour une belle 3.2L.

Prevois aussi un budget surprise, car il y en a toujours sur des voitures de 20, 25ans.......

Bon choix.
A+;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la 3.2L n'a pas commencé à etre produite qu'en 84 ?!

apres, les gouts et les couleurs ....

ecoutes ton coeur, achetes la voiture qui te fait le plus flasher, que ce soit un coupé un targa, un 3L ou un 3.2L.

j'ai personnellement craqué pour une 3.2 targa. je cherchais, au départ, un coupé, mais en la voyant et en m'assayant au volant avec le toit enlevé, j'ai desuite oublié que je cherchais un coupé ;)

[Edité le 10/6/2004 par nico2]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
3L. ou 3,2L ? Coupé ou Targa, voire Cab ?

Questions maintes fois débattues sur ce site et toujours sans vraies réponses.

Mais je l'ai, moi, la réponse. Même que j'en ai souvent discuté et que je suis toujours tombé d'accord avec moi-même sur ce sujet. C'est pour dire . ;)

Chapitre carrosserie pour commencer:

1. le Cab: trop exclusif, places arrière condamnées, risque de lacérations par des petits plaisantins.

2. Targa: on peut voyager à ciel ouvert ou fermé comme on veut. C'est sympa, mais ça se paye par une petite manipulation à chaque fois et le toit prend de la place dans le coffre.

3. Coupé: profil plus joli d'après moi, mais toit ouvrant indispensable ( A Antibes en tout cas ) pour profiter du soleil. Presse bouton pour le manoeuvrer quand le soleil commence à taper. A mon avis la meilleure solution.

Moteur maintenant:

1. Le SC: un petit peu moins de puissance, fiabilité OK, rien à dire.

2. Le Carrera 3,2L.: légère évolution technique, assez peu de différences visibles mais on peut dire que tout est un petit peu mieux, en théorie. Mention spéciale pour la boîte de vitesses Getrag G50 apparue en 1987 et qui apporte un plus indéniable à la conduite.

Mieux vaut choisir un bon SC qu'un 3,2 moyen, mais le critère de choix numéro 1 doit être le coup de foudre, sans négliger le reste bien sûr.

Voila. Avec ça, t'es bien avancé, n'oublies pas d'en essayer plusieurs pour te faire une idée et, surtout, prends ton temps.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'important dans un premier temps, est d'essayer les 2 voitures !
la targa et un coupé, voir un coupé avec TO, l'avantage de la Targa c'est pour le soleil !!! moi je suis sur Paris et le Soleil, on le voit pas toutes l'année, et d'un point vue personnel, j'aime pas le targa sur cette génération, plutot sur les anciennes tout en chrome !
Après je te conseil de te faire assister par un porschiste pour un essai.
La mécanique ca peut paraitre tout beau ! mais il faut s'y connaitre ! la carrosserie pareil !! un début de corrosion, il faut voir ou et les éventuelles retouches en Euros !! Comme il te l'a été conseillé prends ton temps même si c'est facile à dire !!!

Moi j'ai commencé sur une SC de 78, il y a 8 mois et franchement je ne regrette pas !
J'ai des sensations excellentes sont pour autant avoir le besoin de rouler à 200 !
Et puis pour choisir la mienne, j'ai flaché dessus le jour ou je l'ai essayé !!
et ca démarre comme ca ... ;)

Répondre
4 messages