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Forum pour les questions techniques sur les 997
Ca y est !! Elle est là !!

Encore une GT3 au club ..
.........oui, mais celle là, ..
...........c'est la MIENNE

Entre, la vente de la 4S et la signature du BC de cette blanche le tout en l'espace d'une heure et demi pour me décider avant le deuxième acheteur qui était sur les rangs; le dilemme à propos de l'histoire du bruit identifié sur le train avant et dont l'issue a finalement été favorable (je souligne, au passage, le professionnalisme du vendeur qui a accepté ma proposition de partage du devis d'intervention sous forme de remise sur le PV de l'auto), j'ai finalement touché mon graal !! C'était hier après midi ..


Formalités de vente exécutées, j'ai pris place. Inséré, puis tourné la clé et ça face à moi ..

Le sigle GT3 et la zone rouge à 8 400 ......
Baptisée hier après midi sous la pluie (quoi de plus normal après tout .. !) sur les routes de l'Uzège. Pas le top mais juste assez pour commencer à sentir le potentiel de l'auto.
Quasiment aucune option sauf le full Xenon, une config "confort", pas de GPS, une simple radio d'un autre temps, pas de full cuir, pas de réglage de siège touts azimuts, pas de pendulette chrono, pas de Bose. Tout ça n'est que du vent en regard de ce qui devient vite essentiel : conduire une auto diabolique

EN revanche, 35 200 km, un CHASSIS, des FREINS, un moteur historique qui pousse, qui pousse, qui poussssse, une agilité diabolique, une précision chirurgicale ..
Modèle de2007, 35 200 km, chassis micrométrique, sensation de légèreté, d'agilité et de précision chirurgicale tout en restant collée à la route à vitesse élevée. Un moteur un poil moins coupleux que le DFI 3.8 que j'avais sur la 4S entre 3500 et 4500 t/mn. Mais, après !! .. c'est l'envooooooool !! Des freins énormes, une boîte ferme mais précise au débattement court. En bref, un outil qui ne demande qu'à tourner haut, très haut dans les tours !!

J'attends dimanche pour un nouveau test route, au sec cette fois.
Livrée avec sa housse laissée par le précédent proprio. Voiture clean, et entretenue. Respect à lui. Je vais qd même virer les pare pierres jaunis .. et lui poser des mini bandes de bas de caisse noires siglées PORSCHE (GT3 est trop voyant) pour réhausser la signature visuelle.
Désolé pour les mauvaises photos; entre la qualité de mon tel et la faible lumière d'hier, le résultat est un peu navrant
D'autres, mieux, pour plus tard

(@le Staff : demande de changement d'avatar transmise)



Encore une GT3 au club ..
.........oui, mais celle là, ..
...........c'est la MIENNE






Entre, la vente de la 4S et la signature du BC de cette blanche le tout en l'espace d'une heure et demi pour me décider avant le deuxième acheteur qui était sur les rangs; le dilemme à propos de l'histoire du bruit identifié sur le train avant et dont l'issue a finalement été favorable (je souligne, au passage, le professionnalisme du vendeur qui a accepté ma proposition de partage du devis d'intervention sous forme de remise sur le PV de l'auto), j'ai finalement touché mon graal !! C'était hier après midi ..
Formalités de vente exécutées, j'ai pris place. Inséré, puis tourné la clé et ça face à moi ..
Le sigle GT3 et la zone rouge à 8 400 ......
Baptisée hier après midi sous la pluie (quoi de plus normal après tout .. !) sur les routes de l'Uzège. Pas le top mais juste assez pour commencer à sentir le potentiel de l'auto.
Quasiment aucune option sauf le full Xenon, une config "confort", pas de GPS, une simple radio d'un autre temps, pas de full cuir, pas de réglage de siège touts azimuts, pas de pendulette chrono, pas de Bose. Tout ça n'est que du vent en regard de ce qui devient vite essentiel : conduire une auto diabolique

EN revanche, 35 200 km, un CHASSIS, des FREINS, un moteur historique qui pousse, qui pousse, qui poussssse, une agilité diabolique, une précision chirurgicale ..
Modèle de2007, 35 200 km, chassis micrométrique, sensation de légèreté, d'agilité et de précision chirurgicale tout en restant collée à la route à vitesse élevée. Un moteur un poil moins coupleux que le DFI 3.8 que j'avais sur la 4S entre 3500 et 4500 t/mn. Mais, après !! .. c'est l'envooooooool !! Des freins énormes, une boîte ferme mais précise au débattement court. En bref, un outil qui ne demande qu'à tourner haut, très haut dans les tours !!
J'attends dimanche pour un nouveau test route, au sec cette fois.
Livrée avec sa housse laissée par le précédent proprio. Voiture clean, et entretenue. Respect à lui. Je vais qd même virer les pare pierres jaunis .. et lui poser des mini bandes de bas de caisse noires siglées PORSCHE (GT3 est trop voyant) pour réhausser la signature visuelle.
Désolé pour les mauvaises photos; entre la qualité de mon tel et la faible lumière d'hier, le résultat est un peu navrant

D'autres, mieux, pour plus tard


(@le Staff : demande de changement d'avatar transmise)