Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2 3
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ola ,

J'ai pris une amende aux baleares cette été ( mauvais stationnement ) avec une bagnole de location.

J'ai recu des rappels pour payer ( 40 puis 80 euros ) , mais psychologiquement j'ai du mal à lacher le pognon ( en plus lorsque j'ai eu mauvaise conscience et voulu payer , leur put ain de site ne marche pas , en gros il me dit qu'il ne trouve pas d'infraction )

Quel risque ? Ils vont aller jusqu'ou pour recuperer leur dinero ?
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
31

Message Envoyé
Au pire tu sera interdit de séjour aux Baléares :D
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Pfff Selon moi aucun risque, surtout avec une caisse de location

Celà ne m'empêcherait pas de dormir, et j'économiserais un post à la con :D

Je dois pour de même raison un montant à 4 chiffres :o aux Rosbifs, et ils ne sont pas prêts de les avoir ! :exclamation: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comment as-tu loué cette voiture et qui t'envoie les rappels ? le loueur ou l'état ?

Le loueur a ton permis et ton numéro de carte de crédit normalement. Il y a de forte chance qu'il te prélève ou qu'il fasse valoir ses droits via une procédure (c'est assez facile en Europe)

Avec ta voiture je t'aurais dit de laisser pisser, mais voiture de loc...

Je me souviens m'être fait rattrapé pour un PV aux USA avec une voiture de loc. C'était il y a 15 ans !
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
A la réflexion les remarques de Korben sont assez justes
Tu peux te faire débiter d'office par le loueur

En ce qui me concerne, avec les Rosbifs c'était avec ma voiture, donc moins de risque
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme dit plus haut, les loueurs se réservent en effet le droit de débiter la carte de crédit avec laquelle tu as réservé ta voiture (et par conséquent la caution) afin de payer directement l'amende. C'est d'ailleurs étonnant qu'ils ne l'aient pas déjà fait.

Perso ça m'est arrivé pas plus tard que la semaine passée en Autriche avec une voiture louée en Slovaquie. Vu mon futur peu probable dans ces pays, j'ai décidé de faire opposition à ma carte bancaire afin d'éviter un éventuel prélèvement inopiné sur mon compte par le loueur :D
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ben effectivement c'est etonnant que le loueur ne l'ait pas deja fait .
C'est l'etat qui m'envoie les rappels ( 2eme )
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
je crois que j'ai compris pourquoi le loueur n'a pas bronché : ma CB expirait en 09/2016 et l'infraction et la location de la voiture date de 08/2016 , donc ils n'ont plus ma bonne CB.

c'est pas bon ca :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vjim a écrit :
je crois que j'ai compris pourquoi le loueur n'a pas bronché : ma CB expirait en 09/2016 et l'infraction et la location de la voiture date de 08/2016 , donc ils n'ont plus ma bonne CB.

c'est pas bon ca :D
:D :D :D
Répondre
21 messages
1 2 3