Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Quelqu'un a t il déjà changer son tube de remplissage d'huile?
J'ai "déchiré" le miens en démontant l'alternateur pour faire un E/S.
Le pire c'est que c'était mon deuxième démontage. J'avais changé mon régulateur, les galets et la courroie sans problème il y a quelques temps, et là... Crac cassé le tube!
Il a quinze ans, on ne lui en voudra pas!
Y a t il des astuces? Doit on déposer la pompe d'assistance direction?
Est ce un simple travail de gynèco expérimenté:D?
J'ai "déchiré" le miens en démontant l'alternateur pour faire un E/S.
Le pire c'est que c'était mon deuxième démontage. J'avais changé mon régulateur, les galets et la courroie sans problème il y a quelques temps, et là... Crac cassé le tube!
Il a quinze ans, on ne lui en voudra pas!
Y a t il des astuces? Doit on déposer la pompe d'assistance direction?
Est ce un simple travail de gynèco expérimenté:D?
LOOI911 a écrit : Tiens nous informes de la fin de l'histoire :)
1ere angoisse lors de la réception du tube qui porte une ref 997 et qui est un poil différent de celui d'origine.
Après contrôle, sur tous les sites la réf est la même pour les 2.
Pas si difficile que cela avec un peu de rigueur... et de patience on y arrive. Pas d'outillage spécialisé, le fond de base d'un bon bricoleur suffit.
Effectivement comme précisait FDM, il faut démonter l'alternateur, le boitier papillon ainsi que le T du collecteur. Je passe sur le paquet de tubes et de prises à déconnecter.
J'ai fini d'ailleurs par retrouver le manuel d'atelier; tous conseils conformes, et ça évite les bêtises au niveau des couples de serrages;) Il faut quand même avoir de petites mains.
Ça m'a permis de découvrir le démarreur, tapis tout au fond au dessus du bloc. Pour le changer, cela doit aussi être un poème!!
J'ai trouvé que c'était un peu fouillis ce moteur. On a l'impression que l'ingé qui a défini les passages de conduites au dessus du moteur avait un rencard important en fin d'après midi ou alors sa station Catia était en rade.
Sur le X5, c'est beaucoup plus "carré".
Pour démonter la partie admission, pas de problème, pour le remonter c'est un peu plus long:D.
L'angoisse du rooky, c'est de faire une con..rie du genre le boulon qui tombe dans le bloc une fois le tube enlevé ou le clips qui vole dans la tubulure d'admission.
En gros 2 heures. Je sais, je ne serai certainement pas efficace en CP
Cela faisait quand même quelques décennies que je n'avais pas touché la clef a cliquet. La dernière fois, c'était sur une fiat 125S! Ensuite j'ai laissé faire les pros.
Maintenant que je suis rentré dans une phase moins active de la vie, la 996 va manger chaud!
En tous cas, après respect de la procédure de redémarrage, contrôle des codes au durametric et nettoyage:) roulez petits bolides. L'alternateur alterne, l'huile lubrifie, les filtres... filtrent et la bête s'est un peu éclatée dans le parc du Vexin!
Et encore, tu n'as pas vu la même opération une fois que la mécanique a 15 ans, 200 000 km et des conduites rigides qui cassent comme du verre. mieux, les systèmes de dépollution des turbo qui en plus brulent et donc sont encore plus fragiles, on se prépare de belles séances de galère dans ces moteurs! 
PC

PC

fildemass a écrit : Et encore, tu n'as pas vu la même opération une fois que la mécanique a 15 ans, 200 000 km et des conduites rigides qui cassent comme du verre. mieux, les systèmes de dépollution des turbo qui en plus brulent et donc sont encore plus fragiles, on se prépare de belles séances de galère dans ces moteurs!
PC![]()
Mais je confirme, ça casse comme du verre. J'avais juste dégagé le tube de remplissage pour insérer l'alternateur, et crac!
Par ailleurs, j'avais le petit silentbloc inférieur qui maintien le bloc papillon qui était a moitié arraché.
Il a eu droit a un ptit coup d'acétone et de super glue. Sur du caoutchouc, cela devrait tenir.