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Région où le bien est disponible : Perpignan - Barcelone
Prix de vente : 64928 €
Contact : sv@ibermocion.com
928 gts boite manuelle 5 vitesses - slate grey /cuir noir
Etat collection - 100% matching - Configuration usine - Prix élevé justifié - Pour amateur exigeant
5.000 km depuis restauration - 186.000 km compteur.
moteur remis à neuf - transaxle remis à neuf - radiateur neuf - révision complète Clim, électricité, ajustement toit ouvrant, sieges, haut parleurs, freins, ouverture électrique coffre - interieur en parfait état - cuirs traités - moquettes parfaites - tout fonctionne parfaitement
Peinture récente poly lustrée
Jantes remises à neuf
Distribution complète 09/2016 - 5.000 km
Voiture française - carnet full Porsche
Voiture visible sur Perpignan - Barcelone
Garantie moteur / boite de vitesse
Reprise bienvenue 911 - 928 - 944 turbo - 968 - 914
















Prix de vente : 64928 €
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Sly68 a écrit : C'est Didier qui t'as refait le moteur ?


Par contre j'ai embêté Didier pour le transaxle... vu qu'il est ni dispo ni reparable en théorie... c'est compliqué de savoir quoi faire... Mais maintenant c'est under controle.
Le moteur de la 928 vu de dessous
une petite 946 WTL que l'on a refait entièrement pour un pote
un moteur de 356 SC... pour changer du V8 de la GTS
Un peu de carrosserie sur une 2.4 S
Une peinture Gelbgrün en process avec sa base jaune
On s'amuse quoi





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Puis-je connaître le numéro de châssis de cette jolie GTS?
Cela ne court pas les rues les GTS françaises en boîte mécanique, avec 83 exemplaires.
D'après les phares jaunes, je pense que celle ci a été livrée avant le 1er janvier 1993, donc c'est sans doute une 1992 ou l'une des premières 1993.
Cela ne court pas les rues les GTS françaises en boîte mécanique, avec 83 exemplaires.
D'après les phares jaunes, je pense que celle ci a été livrée avant le 1er janvier 1993, donc c'est sans doute une 1992 ou l'une des premières 1993.
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928cs a écrit : Puis-je connaître le numéro de châssis de cette jolie GTS?
Cela ne court pas les rues les GTS françaises en boîte mécanique, avec 83 exemplaires.
D'après les phares jaunes, je pense que celle ci a été livrée avant le 1er janvier 1993, donc c'est sans doute une 1992 ou l'une des premières 1993.
Je n'avais jamais fait attention mais c'est un modèle 94

Immat 15/9/93...
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Aston121 a écrit :Non, j'ai un atelier persoSly68 a écrit : C'est Didier qui t'as refait le moteur ?avec un mecano avec 30 ans d'expérience chez Porsche
. on remets à neuf des Porsche.
Par contre j'ai embêté Didier pour le transaxle... vu qu'il est ni dispo ni reparable en théorie... c'est compliqué de savoir quoi faire... Mais maintenant c'est under controle.
On s'amuse quoi![]()
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928cs a écrit : Merci!
Mais désolé de te décevoir, il s'agit d'un modèle 1992
C'est le N de 92zNS8 qui l'indique.
C'est donc l'une des 47 GTS 1992 en BM livrée en France.
Et l'une des 645 GTS en BM fabriquées, tous marchés confondus.
Au total, 2904 GTS ont été fabriquées.
Je me suis fait arnaqué

Plus d un an entre la fabrication et la vente... les 928 se vendaient comme des petits pains


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Tu m'étonnes!
Voiture fabriquée le 12 mai 1992 et livrée le 2 septembre 1993. Maintenant, elle a pu être exposée pendant un moment, ou utilisée comme voiture de direction avec des plaques WW.
Entre une 1992 et une 1993, il n'y a pas des masses de modifications. La principale, c'est que la 1993 a une climatisation pour le nouveau gaz.
Les 1994 et 1995 sont un peu différentes.
Voiture fabriquée le 12 mai 1992 et livrée le 2 septembre 1993. Maintenant, elle a pu être exposée pendant un moment, ou utilisée comme voiture de direction avec des plaques WW.
Entre une 1992 et une 1993, il n'y a pas des masses de modifications. La principale, c'est que la 1993 a une climatisation pour le nouveau gaz.
Les 1994 et 1995 sont un peu différentes.
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lilian85 a écrit : Sam est presque capable de nous dire quel était le menu de la cantine ce jour-là![]()



Je peux en témoigner

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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MR DEAN a écrit : C'est une belle remise à "neuf" mais le budget est conséquent !


Il ne faut pas oublié que la remise en état electrique et meca d'une 28 n'est ni simple ni economique. La grande majorité des 28 ont été très négligées au cours des 20 dernieres années
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patrick123 a écrit : Sortie de chaine serait peut être plus juste que fabriquée ?
![]()

En fait, le terme allemand est "date de facturation" et je suppose qu'il s'agit de la date à laquelle la voiture est effectivement sortie de chaîne, ce qui fait que Porsche la facture à la concession.
Et le CP 928 dispose d'une banque de données sur la plupart des 928 livrées en France, à partir de 1984.
Mais n'importe quelle concession peut donner les mêmes informations au propriétaire d'une voiture, de même qu'elle peut dire si les numéros de moteurs et boîte de vitesses correspondent à ce qui est enregistré par l'usine.
Cette voiture possède une sœur jumelle, la 0678 produite le même jour avec exactement la même configuration. C'est rarissime.
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928cs a écrit :Il n'y a pas de secrets. Une 928 nécessite de l'entretien, que cela soit au fil de l'eau comme lors d'une grosse remise à niveau. Une "bonne affaire" est un non-sens pour moi.MR DEAN a écrit : C'est une belle remise à "neuf" mais le budget est conséquent !
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[quote='J'étais+2' pid='4766125' dateline='1487591161']
Le souci, l'ombre de la grenouille a fait que comme les BM elle est descendue si bas que tout le monde pouvait se l'offrir, mais malheureusement souvent l'entretien n'en valait pas la chandelle, manque de moyens ou tout simplement pas l'envie d'investir à perte. Aujourd'hui remettre à niveau ce genre d'auto coûte un bras... Donc pas de secret, ou l'on casse le nourrain, ou l'on prend le risque que le rêve vire au cauchemar. Je suis néanmoins étonné des remarques sur le prix de cette auto sur un forum où l'on constate une envolée record des tarifs depuis quelques années.
[/quote]
Je ne remets pas en cause l'investissement !
(Et je connais l'envolée des prix.....qui se stabilisent actuellement pour des véhicules "classiques"!)
J'ai des doutes sur l'existense d'un potentiel acheteur à ce tarif!
Je suis régulièrement le marché de la 928!
(Première Porsche que j'ai conduite....à les premiers amours!:D)
928cs a écrit :Il n'y a pas de secrets. Une 928 nécessite de l'entretien, que cela soit au fil de l'eau comme lors d'une grosse remise à niveau. Une "bonne affaire" est un non-sens pour moi.MR DEAN a écrit : C'est une belle remise à "neuf" mais le budget est conséquent !
[/quote]
Je ne remets pas en cause l'investissement !
(Et je connais l'envolée des prix.....qui se stabilisent actuellement pour des véhicules "classiques"!)
J'ai des doutes sur l'existense d'un potentiel acheteur à ce tarif!
Je suis régulièrement le marché de la 928!
(Première Porsche que j'ai conduite....à les premiers amours!:D)
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MR DEAN a écrit : Le carnet est présent :le "grall" pour le Porschiste!!!
Donc très bien mais les dernières dates semblent être de 99
Et on passe de 110 à 156 ...
En 40 ans cela fait un tout petit trou...
Perso je ne suis pas un fou du carnet... j'ai acheté de très bonnes autos sans. Maintenant c'est quand même un élément intéressant.
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MR DEAN a écrit : Le carnet est présent :le "grall" pour le Porschiste!!!
Donc très bien mais les dernières dates semblent être de 99
Et on passe de 110 à 156 ...
Savoir que la voiture a eu une vidange à 3 500km me semble moins intéressant qu'un changement d'actuateur de ralenti il y 3 000km

Je ne commente pas spécifiquement le prix, n'étant ni vendeur, ni acheteur (sauf malentendu

Maintenant, sur les 645 GTS en BM produites, je ne pense que beaucoup soient dans le même état, un peu plus de 20 ans après la fin de la production du modèle.
Membre cotisant
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Je ne pense pas qu'il en existe une en meilleur état mécanique sur le marché.
Ce doit être difficile de trouver une voiture équivalente aussi suivie et ayant bénéficié d'une telle remise en état.
Pour moi cette série ultime de la 928 représente un sommet dans la catégorie grand tourisme.
En véhicule actuel et pour ce prix, il n'y a rien qui offre de telles prestations..
Pour descendre avec Madame vers le Sud, c'était l'engin rêvé...
Malheureusement, la rage taxatoire Belge rend impossible un tel achat (trop peu ancienne et cylindrée confortable).
Les taxes et assurances en rapport avec cette cylindrée sont devenues hallucinantes...
J'aurais aimé me laisser tenter...
RD
Ce doit être difficile de trouver une voiture équivalente aussi suivie et ayant bénéficié d'une telle remise en état.
Pour moi cette série ultime de la 928 représente un sommet dans la catégorie grand tourisme.

En véhicule actuel et pour ce prix, il n'y a rien qui offre de telles prestations..
Pour descendre avec Madame vers le Sud, c'était l'engin rêvé...

Malheureusement, la rage taxatoire Belge rend impossible un tel achat (trop peu ancienne et cylindrée confortable).
Les taxes et assurances en rapport avec cette cylindrée sont devenues hallucinantes...
J'aurais aimé me laisser tenter...

RD
Il y a un truc qui m'a toujours échappé (d'autres cas similaires lus) :
- si on part du principe que la voiture est dans un état exceptionnel
- si une expertise confirme la valeur demandée
- si l'assureur suit les préconisations de l'expert,
on s'achète une voiture de luxe, sport pour 65000 euros, là ou il faut dépenser 2 voire 3 fois plus pour avoir une équivalence dans d'autres marques.
Sachant également que presque unanimement la 928 était (est) reconnue comme étant en avance sur son temps et que ses prestations n'ont rien à envier aux véhicules modernes, tant d'un point de vue performances que luxe, les questions de prix ne se posent pas.
Vu les photos et présentation, ce n'est pas une betterave non suivie ni entretenue qui part le fait ne vaudrait pas un clou et couterait une fortune en remise en état.
Dommage que mes moyens ne m'autorisent pas un tel achat
M'enfin, ce n'est que mon avis

- si on part du principe que la voiture est dans un état exceptionnel
- si une expertise confirme la valeur demandée
- si l'assureur suit les préconisations de l'expert,
on s'achète une voiture de luxe, sport pour 65000 euros, là ou il faut dépenser 2 voire 3 fois plus pour avoir une équivalence dans d'autres marques.
Sachant également que presque unanimement la 928 était (est) reconnue comme étant en avance sur son temps et que ses prestations n'ont rien à envier aux véhicules modernes, tant d'un point de vue performances que luxe, les questions de prix ne se posent pas.
Vu les photos et présentation, ce n'est pas une betterave non suivie ni entretenue qui part le fait ne vaudrait pas un clou et couterait une fortune en remise en état.
Dommage que mes moyens ne m'autorisent pas un tel achat

M'enfin, ce n'est que mon avis


Cette auto m'a fait rêver, les 1ères séries, j'ai réussi à en trouver une en parfait état, une S2. J'ai fait 1000 km pour la ramener, je suis allé chercher une mamie, en revenant sur l'autoroute j'ai oublié quelle avait 30 ans, elle avait une telle avance qu'elle est "presque" encore d'actualité. Si vous avez la possibilité essayez cette superbe GT.
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Rassurer un acheteur potentiel qui veut une belle histoire, à défaut de savoir reconnaître une belle voiture.
Néanmoins, lorsque le carnet est bien rempli, cela permet aussi de justifier plus ou moins les propriétaires successifs, sous réserve que chacun ait noté ses informations dans le dit carnet, bien sûr.
Néanmoins, lorsque le carnet est bien rempli, cela permet aussi de justifier plus ou moins les propriétaires successifs, sous réserve que chacun ait noté ses informations dans le dit carnet, bien sûr.
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peedeebee a écrit : j'aurais bien proposé ma Lotus Esprit en échange !
mais je ne suis pas encore à cette valeur ...
(Esprit V8 GT traitée "sport 350" à l'usine (facture d'origine) de 2001 avec 27 000 km)
http://www.bonhams.com/auctions/23603/l ... egory=list
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928cs a écrit : Rassurer un acheteur potentiel qui veut une belle histoire, à défaut de savoir reconnaître une belle voiture.
Néanmoins, lorsque le carnet est bien rempli, cela permet aussi de justifier plus ou moins les propriétaires successifs, sous réserve que chacun ait noté ses informations dans le dit carnet, bien sûr.
Je voulais simplement dire qu'à ce niveau de prix ....
Tous les détails comptent
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MR DEAN a écrit :928cs a écrit : Rassurer un acheteur potentiel qui veut une belle histoire, à défaut de savoir reconnaître une belle voiture.
Néanmoins, lorsque le carnet est bien rempli, cela permet aussi de justifier plus ou moins les propriétaires successifs, sous réserve que chacun ait noté ses informations dans le dit carnet, bien sûr.
Je voulais simplement dire qu'à ce niveau de prix ....
Tous les détails comptent
d'ou l'impotence d'un petit detailling intérieur !!!
;-)
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Stef91 a écrit : C'est quoi l'intérêt du carnet complet sur une auto complètement restaurée comme celle la?
colas90 a écrit :Une auto est restaurée mais jamais complètement. Donc l'acheteur préfèrera que l'auto ait toujours été entretenue et n'ait pas 500000km. Toutes les pièces n'ont pas été changées donc elles portent des traces même internes de l'histoire de l'auto. Ça paraît logique.Stef91 a écrit : C'est quoi l'intérêt du carnet complet sur une auto complètement restaurée comme celle la?
http://newsdanciennes.com/2017/02/24/du ... uscle-car/
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[quote='J'étais+2' pid='4768450' dateline='1487879430']
C'est un choix, j'ai préféré l'option au plus proche de l'origine, excellent jus, mais les 2 se défendent je pense, selon l'opportunité...
http://newsdanciennes.com/2017/02/24/du ... uscle-car/
[/quote]
Très sympa cet article!:thumbup:
colas90 a écrit :Une auto est restaurée mais jamais complètement. Donc l'acheteur préfèrera que l'auto ait toujours été entretenue et n'ait pas 500000km. Toutes les pièces n'ont pas été changées donc elles portent des traces même internes de l'histoire de l'auto. Ça paraît logique.Stef91 a écrit : C'est quoi l'intérêt du carnet complet sur une auto complètement restaurée comme celle la?
http://newsdanciennes.com/2017/02/24/du ... uscle-car/
[/quote]
Très sympa cet article!:thumbup:
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928cs a écrit : [quote='J'étais+2' pid='4769964' dateline='1488103500']
J'ai fait 500 km hier en 928, je confirme, grande dame![]()
[/quote]
Euh ben si, vite fait à Arnage accompagner mon ami qui venait chercher une mini cab

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928cs a écrit : Alors, des touches pour cette belle GTS?
A noter, essai d'une voiture similaire dans Direct Auto de samedi dernier, et le dernier Sport-Auto![]()
Pas mal de touches, et un nombre de vues énormes sur le Bon Coin et Autoscout
Mais pour le moment rien de finaliser... principalement pour cause de reprises délicates


Mais je pense que l’anniversaire va affoler les choses.
Pour les intéressés du forum, le prix sera spécialement étudié

P
as de stress... je continue à en profiter de temps en temps et mon garage est grand
