https://club911.net/viewtopic.php?t=167825
gedeon25 a écrit : bon... ben... resalut, puisqu'on en a déjà parlé sur un autre forum...
on recommence ici ???
Michael228 a écrit : Personne au CP ne lui a expliqué les risques encourus ? C'est obligé que le moteur casse avec un décalage de la distribution![]()
Michael228 a écrit : Personne au CP ne lui a expliqué les risques encourus ? C'est obligé que le moteur casse avec un décalage de la distribution![]()
Cheers a écrit : Donc, voyant allumé + distribution decalée, je n'attend aucune parole d'Evangile du gars présent ce jour là au CP (qui a surement d'autres PB) et je décide en personne autonome que l'auto ne bougera pas ou alors sur un plateau.
korben a écrit :c'est du jargon de professionnel, tout le monde n'est pas censé savoir ce que veut dire "distribution décalé" et les conséquences potentielles. Pour moi c'est une faute pro de laisser repartir le véhicule par contre !Cheers a écrit : Donc, voyant allumé + distribution decalée, je n'attend aucune parole d'Evangile du gars présent ce jour là au CP (qui a surement d'autres PB) et je décide en personne autonome que l'auto ne bougera pas ou alors sur un plateau.
Cheers a écrit :Obligé non mais les pistons et soupapes étant antagonistes sur ces moteurs hyper risqué oui.Michael228 a écrit : Personne au CP ne lui a expliqué les risques encourus ? C'est obligé que le moteur casse avec un décalage de la distribution![]()
Risque suffisamment élevé pour que tu décides que le vilebrequin ne fera plus un seul tour![]()
Cheers a écrit : Apparement une vidange a été un peu tardive, ce n'est evidemment pas la cause de la casse mais de manière imparable Porsche pourra s'en servir.
korben a écrit : Hummm.
35 000 kms pour un véhicule de 2005 ?
Une casse moteur à ce kilométrage est un vice-caché énorme. Un procès serait facilement gagné, je tenterais le coup, même si ça prend des années. Avec en plus un passage en concession juste avant, Porsche est clairement en mauvaise posture.
Un peu de buzz à des magazines auto, 60 millions de consommateurs... ça pourrait aussi réveiller un peu Mr Porsche.
Sous réserve que l'entretien ait toujours été fait selon les préco constructeurs ! si pas de vidange pendant 4 ans tu peux oublier.
Mais je lancerais une procédure juridique si j'étais à ta place je pense. (les conseilleurs ne sont pas les payeurs ceci dit)...
korben a écrit : Au tribunal, il obtiendra réparation à 70/80% du coût des réparations normalement, car il a fait 20% de la durée de vie du moteur environ, et ce même si l'entretien n'est pas parfaitement suivi, car l'expert prouvera que cela n'est pas lié.
Frantz69 a écrit : De toute façon la casse de l'IMS est aléatoire et relativement rare.
Evo a écrit : Est-ce que quelqu'un a touché ton moteur depuis que tu l'as?
Berni10 a écrit : Pour lever toute suspicion entre le kilométrage 35 000 km et l'âge 11 ans (boxster immatriculé en 2005).
C'est un véhicule que je possède depuis 2010, acheté à 15 000 km. Je l'utilise essentiellement l'été pour partir vacances. J'ai fait 10 000 Km entre l'été 2010 et l'été 2011 puis n'ayant pas pris de vacances en 2012 et 2013, le véhicule est resté au garage. Il est ressorti l'été 2014, l'été 2015 et l'été 2016.
Ce véhicule fait juste du cruising. Il n'a jamais fait de circuit. Il n'est pas vraiment surmené...J'espère avoir levé les doutes de certains.
Berni10 a écrit : Malheureusement à la lecture des forums Porsche, cette génération de moteur M96 a réellement une faiblesse ou un vice caché. Tôt ou tard, cette épée de Damoclès me serait tombée sur la tète sans prévenir...cet hiver ou l'année prochaine....
Berni10 a écrit :
Aujourd'hui, si vous agissez en Constructeur responsable, vous ne laissez pas vos clients dans l'ignorance. Avec les moyens de communication d'aujourd'hui et la diffusion de l'information, vous ne pouvez plus rien caché. Tôt ou tard le boomerang reviendra et l'image de marque s'écornera... qu'en pensez vous ?
Frantz69 a écrit : Je te conseille de lire les 25 pages de ce fil de message sur le sujet : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143317
Et celui-ci également : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150941
Cela évitera de dire ici, ce qui a été maintes fois discuté
Bonne lecture![]()
RPM a écrit :différentes causes comme actionneurs de variocam ...karlopsomer a écrit : Juste pour ma culture personnel, comment la distribution peut elle se décaler toute seule ?
la chaîne saute ??
LARA CROFT a écrit : Tu parles de coût économiquement supportable. Il faut d'abord ouvrir ce moteur pour savoir ce qu'il en est exactement. Après tu sauras adopter la stratégie adéquate. Une distribution décalée ayant entraîné une casse de l'IMS et de l'arbre, les frais seront forcément conséquents (arbres à cames, soupapes, pistons, culasses...).
Berni10 a écrit : j'ai des photos du moteur ouvert sur une Dropbox. Si vous me dites comment je peux les déposer ici, je vous les mets à disposition.
gedeon25 a écrit : qui fait le démontage????
gedeon25 a écrit : tu peux le dire... tu es pas sur l'autre forum...
et si un tiers a ouvert ton moteur, tu oublies de suite toute procédure contre Porsche, évidemment...
gedeon25 a écrit : le problème de cette narration c'est qu'elle est à tiroir et qu'on en apprend chaque jour un morceau sur un forum différent...
très rare qu'un CP ouvre un bloc en effet... donc on va supposer qu'elle est entre de bonnes mains et qu'elle tournera bientôt.
pour moi fin de l'histoire.
Michael228 a écrit : Des nouvelles ?
Michael228 a écrit : Des nouvelles ?