Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour à tous
Voilà tout est dans le titre.
997 C4S cab. 118000 km. Carnet RAS. La plupart des bonnes options. Comme neuve Int et Ext. 2 trains de jantes/pneus. Grosse révision Porsche en août. Achat en septembre à un assez bon prix (4,5k€).
Puis j'ai lu sur le forum échappement gauche noir et c'était le cas, puis j'ai trouvé la conso d'huile élevée...
Alors petit tour chez Porsche...
On va faire rapide (car au début ils ont dit que tout va bien): cylindre 6 gravement rayé et moteur à changer.
J'ai une assurance moteur à hauteur de 20000 CHF. Le moteur et pose coûtent 27000CHF. L'ancien propriétaire propose de la reprendre ou de partager les frais au dessus du remboursement de l'assurance.
Alors que faire? Moteur neuf pour 3500 CHF et la voiture malgré ses 118000 km est très saine par ailleurs et comme neuve. Ou retour à la case départ avec nouvelle recherche mais en évitant 997 Phase 1 que j'ai pourtant énormément appréciée.
Bref merci pour vos avis et conseils, j'ai le WE pour y réfléchir.
T

Voilà tout est dans le titre.
997 C4S cab. 118000 km. Carnet RAS. La plupart des bonnes options. Comme neuve Int et Ext. 2 trains de jantes/pneus. Grosse révision Porsche en août. Achat en septembre à un assez bon prix (4,5k€).
Puis j'ai lu sur le forum échappement gauche noir et c'était le cas, puis j'ai trouvé la conso d'huile élevée...
Alors petit tour chez Porsche...
On va faire rapide (car au début ils ont dit que tout va bien): cylindre 6 gravement rayé et moteur à changer.
J'ai une assurance moteur à hauteur de 20000 CHF. Le moteur et pose coûtent 27000CHF. L'ancien propriétaire propose de la reprendre ou de partager les frais au dessus du remboursement de l'assurance.
Alors que faire? Moteur neuf pour 3500 CHF et la voiture malgré ses 118000 km est très saine par ailleurs et comme neuve. Ou retour à la case départ avec nouvelle recherche mais en évitant 997 Phase 1 que j'ai pourtant énormément appréciée.
Bref merci pour vos avis et conseils, j'ai le WE pour y réfléchir.
T

Oui. Mais c'est un professionnel (qui vendait sa voiture privée, mais responsable garage officiel marque haut de gamme). Et un mois après la vente. Et il devait le savoir car pour un pro conso d'huile (il le savait) + échappement noir (il le savait aussi), il n'y a pas 36 causes...
Membre


Pourquoi hésites-tu?
Si l'auto est comme neuve (cf. tes dires), avec suivi chez Porsche, acheté à "assez bon prix", et pour +3500 CHF, tu repars avec un moteur neuf, et la garantie qui va avec ... j'ai du mal à comprendre l'hésitation. Cela me parait être au contraire une belle opportunité!
Si l'auto est comme neuve (cf. tes dires), avec suivi chez Porsche, acheté à "assez bon prix", et pour +3500 CHF, tu repars avec un moteur neuf, et la garantie qui va avec ... j'ai du mal à comprendre l'hésitation. Cela me parait être au contraire une belle opportunité!