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Titre du sujet - Peinture des toles moteurs

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Peinture des toles moteurs - par Ptitsuisse356
Posté : 25 sept. 2016, 19:25
Côoooo
Petit nettoyage d'automne. Le moteur est 'en bas' et toutes les toles démontées.
Elles sont globalement propres accusent les années. Un p'tit coup de rafraichissement est envisagé.

Je vais les sabler....mais après quid de la finition??

Un anti-rouille puis peinture bombe me semblent un peu light (pour durer plusieurs années)
Alternative: couche d'apret (qui fait office d'anti-rouille)et finition facon jante seront plus 'durables'
Enfin peinture epoxy (chere?)

Qu'en pensez-vous? Qu'avez-vous fait sur la votre?
- par Ptitsuisse356
Posté : 25 sept. 2016, 19:26
il s'agit de toles de 356 bien z'urrrrrr!
- par olive2l2
Posté : 25 sept. 2016, 19:42
epoxy de chez Restom ;)
- par Cheers
Posté : 25 sept. 2016, 21:25
pareil phosphate puis epoxy a froid finition satin Restom
- par alphi
Posté : 25 sept. 2016, 21:42
Sur les tôles sablées, tu peux passer un primaire (base + activateur) + une peinture polyuréthane noir satiné
Si certaines tôles demandent de la finition (cratères dus à l'oxydation par exemple ...) , tu passes un apprêt grandissant entre. ;)
Tu trouvera tous ces produits chez n'importe quel marchand de peinture automobiles ;)
- par Bob49
Posté : 26 sept. 2016, 08:52
Pareil Noir Satiné de chez restom directement sur la tôle brut.;)
Restom® EAF 2092
- par stewart
Posté : 26 sept. 2016, 10:30
+1
- par Cheers
Posté : 26 sept. 2016, 10:36
De plus elle résiste très bien à la chaleur
- par rapido
Posté : 26 sept. 2016, 13:01
Pour ma 912, j'ai fait peindre ne époxy chez un industriel, noir brillant pour la 69 et noir satiné pour le moteur de 65.
Ne pas oublier de mettre des vis perdus dans les taraudages ou tout repasser au taraud avant montage !

JLC :D

Le 69
ImageIMG_4671 by jean-luc criado, sur Flickr

Les tôles du 65
ImageIMG_4611 by jean-luc criado, sur Flickr
- par CALTEX
Posté : 26 sept. 2016, 20:55
Sablage + peinture époxy noir satiné (peinture industrielle - Novacolor par exemple) si, au sablage, il y des marques d'oxydation comme l'a justement dit Alphi, un apprêt époxy + peinture (époxy pour ma part, plus résistant à l'impact et meilleure compatibilité avec un appret époxy). Sinon, certains optent pour sablage + peinture poudre cuite au four (pas de coulures, certains n'aiment pas, mais très résistant (donne l'impression d'épaisseur de peinture plus importante)
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