Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre

Côoooo
Petit nettoyage d'automne. Le moteur est 'en bas' et toutes les toles démontées.
Elles sont globalement propres accusent les années. Un p'tit coup de rafraichissement est envisagé.
Je vais les sabler....mais après quid de la finition??
Un anti-rouille puis peinture bombe me semblent un peu light (pour durer plusieurs années)
Alternative: couche d'apret (qui fait office d'anti-rouille)et finition facon jante seront plus 'durables'
Enfin peinture epoxy (chere?)
Qu'en pensez-vous? Qu'avez-vous fait sur la votre?
Petit nettoyage d'automne. Le moteur est 'en bas' et toutes les toles démontées.
Elles sont globalement propres accusent les années. Un p'tit coup de rafraichissement est envisagé.
Je vais les sabler....mais après quid de la finition??
Un anti-rouille puis peinture bombe me semblent un peu light (pour durer plusieurs années)
Alternative: couche d'apret (qui fait office d'anti-rouille)et finition facon jante seront plus 'durables'
Enfin peinture epoxy (chere?)
Qu'en pensez-vous? Qu'avez-vous fait sur la votre?
Sur les tôles sablées, tu peux passer un primaire (base + activateur) + une peinture polyuréthane noir satiné
Si certaines tôles demandent de la finition (cratères dus à l'oxydation par exemple ...) , tu passes un apprêt grandissant entre.
Tu trouvera tous ces produits chez n'importe quel marchand de peinture automobiles
Si certaines tôles demandent de la finition (cratères dus à l'oxydation par exemple ...) , tu passes un apprêt grandissant entre.

Tu trouvera tous ces produits chez n'importe quel marchand de peinture automobiles

Pour ma 912, j'ai fait peindre ne époxy chez un industriel, noir brillant pour la 69 et noir satiné pour le moteur de 65.
Ne pas oublier de mettre des vis perdus dans les taraudages ou tout repasser au taraud avant montage !
JLC
Le 69
IMG_4671 by jean-luc criado, sur Flickr
Les tôles du 65
IMG_4611 by jean-luc criado, sur Flickr
Ne pas oublier de mettre des vis perdus dans les taraudages ou tout repasser au taraud avant montage !
JLC

Le 69

Les tôles du 65

Sablage + peinture époxy noir satiné (peinture industrielle - Novacolor par exemple) si, au sablage, il y des marques d'oxydation comme l'a justement dit Alphi, un apprêt époxy + peinture (époxy pour ma part, plus résistant à l'impact et meilleure compatibilité avec un appret époxy). Sinon, certains optent pour sablage + peinture poudre cuite au four (pas de coulures, certains n'aiment pas, mais très résistant (donne l'impression d'épaisseur de peinture plus importante)