Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques concernant PMA
Voila, j'étais à l’île de ré ce WE, concentration Porsche d'un club ami, 150 voitures tout de même et de la belle voiture.
De le 356 de 1956 à la toute dernière GT3.
Mais, pas une seule PMA. Cela m'a un peu surpris.
Bref, cela m'amène à réfléchir.
J'investirai bien dans une 3ème Porsche. Là je parle d'investissement même si la passion reste toujours bien évidemment maîtresse.
Je regarde les 968, 928 et 944 en turbo de préférence.
J'aime bien les 3. Une équipée d'un V8 et les 2 autres d'un 4 cylindres........
Franchement je sais pas.
Alors voila, lâchez vous j'ai besoin de conseils et je suis prêt à tout entendre. Je ne suis bloqué sur rien.
Merci de votre aide.
De le 356 de 1956 à la toute dernière GT3.
Mais, pas une seule PMA. Cela m'a un peu surpris.
Bref, cela m'amène à réfléchir.
J'investirai bien dans une 3ème Porsche. Là je parle d'investissement même si la passion reste toujours bien évidemment maîtresse.
Je regarde les 968, 928 et 944 en turbo de préférence.
J'aime bien les 3. Une équipée d'un V8 et les 2 autres d'un 4 cylindres........
Franchement je sais pas.
Alors voila, lâchez vous j'ai besoin de conseils et je suis prêt à tout entendre. Je ne suis bloqué sur rien.
Merci de votre aide.
Quoi qu'il en soit attention à la voiture... même une très belle peut être un nid à ennuis...
Ces PMA sont des voitures qui ont été souvent négligées.
Elles sont en général très fiables et solides mais au bout d'un moment faut quant même l'entretenir.
Et là, faut pas oublier que ce sont des Porsche...
Mon expérience perso : une 944 turbo de 1987 très belle... Dans laquelle j'ai injecter plus de 6000 Euros de frais pour la remettre d'équerre mécaniquement.
Alors maintenant oui, elle est TRES belle mais c'est pas gratuit ou pas cher
Après, quelle voiture... j'aurai répondu la 928 GTS ou 944 turbo
Ces PMA sont des voitures qui ont été souvent négligées.
Elles sont en général très fiables et solides mais au bout d'un moment faut quant même l'entretenir.
Et là, faut pas oublier que ce sont des Porsche...
Mon expérience perso : une 944 turbo de 1987 très belle... Dans laquelle j'ai injecter plus de 6000 Euros de frais pour la remettre d'équerre mécaniquement.

Alors maintenant oui, elle est TRES belle mais c'est pas gratuit ou pas cher

Après, quelle voiture... j'aurai répondu la 928 GTS ou 944 turbo
Pareil que pukawara.
L'entretien des PMA est largement aussi onéreux (sans doute même plus pour les 928) que les 911.
Donc ne croit pas y gagner quelconque argent de ce côté-là.
Le gain se fait à l'achat bien que maintenant les prix de vente ont bien augmenté, souvent pour les même merguez qui se vendaient 2 fois moins chères il y a encore 2 ou 3 ans.
Le plus dur sera de trouver une bonne base et encore plus dur un très bel exemplaire.
Si c'est pour un investissement, au moins ça a le mérite d'être honnête, j'opterai pour la 944 turbo car je pense qu'elle n'a pas atteint des prix élevées (moyenne 20 k€).
Il y a aussi la S2 cabriolet qui se vend 15/20 k€, je pense qu'il y a encore de la marge de progression.
D'autres 944 sont intéressantes pour "investir", comme les phases 1. De plus la mise de départ est assez faible (1 à 10 k€).
Comme la flambée des prix semble marquer un arrêt, je n'investirai pas dans une 968 CS qui est déjà bien montée (j'ai vendu la mienne en quelques heures à un prix qui faisait rire sous cape les pros des côtes
). Sauf à ne pas être pressé, car la côte évoluera, je pense qu'il faut se rabattre sur un ou même deux autres modèles suivant ton budget.
Il ne faut pas oublier la 924 qui semble bien tirer son épingle du jeu, et suivant les configuration, il y a moyen de se faire plaisir pour pas trop cher !
Pour la 928 je ne sais pas car je connais que très peu ce modèle n'étant "fan" que des dernières.
L'entretien des PMA est largement aussi onéreux (sans doute même plus pour les 928) que les 911.
Le gain se fait à l'achat bien que maintenant les prix de vente ont bien augmenté, souvent pour les même merguez qui se vendaient 2 fois moins chères il y a encore 2 ou 3 ans.
Le plus dur sera de trouver une bonne base et encore plus dur un très bel exemplaire.
Si c'est pour un investissement, au moins ça a le mérite d'être honnête, j'opterai pour la 944 turbo car je pense qu'elle n'a pas atteint des prix élevées (moyenne 20 k€).
Il y a aussi la S2 cabriolet qui se vend 15/20 k€, je pense qu'il y a encore de la marge de progression.
D'autres 944 sont intéressantes pour "investir", comme les phases 1. De plus la mise de départ est assez faible (1 à 10 k€).
Comme la flambée des prix semble marquer un arrêt, je n'investirai pas dans une 968 CS qui est déjà bien montée (j'ai vendu la mienne en quelques heures à un prix qui faisait rire sous cape les pros des côtes

Il ne faut pas oublier la 924 qui semble bien tirer son épingle du jeu, et suivant les configuration, il y a moyen de se faire plaisir pour pas trop cher !
Pour la 928 je ne sais pas car je connais que très peu ce modèle n'étant "fan" que des dernières.
lordchaos a écrit : Pareil que pukawara.
Comme la flambée des prix semble marquer un arrêt, je n'investirai pas dans une 968 CS qui est déjà bien montée (j'ai vendu la mienne en quelques heures à un prix qui faisait rire sous cape les pros des côtes). Sauf à ne pas être pressé, car la côte évoluera, je pense qu'il faut se rabattre sur un ou même deux autres modèles suivant ton budget.
pareil que les autres: gaffe à l'état de départ, et aux frais à faire dessus

ça grimpe viiiite, et souvent, elles n'ont pas été entretenues comme il le fallait

ça m'a d'ailleurs découragé d'en prendre une, vu le nombre de merguez vendues à des prix... "une porsche ça vaut cher" dans la tête des vendeurs