Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
181 messages
1 2 3 4 5 ... 19
Questions réponses techniques concernant PMA
Membre
Logo Logo
Messages : 1334
Enregistré le : 01 déc. 2008, 14:31

Message Envoyé
Voila, j'étais à l’île de ré ce WE, concentration Porsche d'un club ami, 150 voitures tout de même et de la belle voiture.
De le 356 de 1956 à la toute dernière GT3.

Mais, pas une seule PMA. Cela m'a un peu surpris.

Bref, cela m'amène à réfléchir.

J'investirai bien dans une 3ème Porsche. Là je parle d'investissement même si la passion reste toujours bien évidemment maîtresse.

Je regarde les 968, 928 et 944 en turbo de préférence.

J'aime bien les 3. Une équipée d'un V8 et les 2 autres d'un 4 cylindres........

Franchement je sais pas.

Alors voila, lâchez vous j'ai besoin de conseils et je suis prêt à tout entendre. Je ne suis bloqué sur rien.

Merci de votre aide.
Membre
Logo Logo
Messages : 25
Enregistré le : 11 sept. 2016, 11:29

Message Envoyé
question simple, Le V8 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3225
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52

Message Envoyé
Perso:

968 CS (avec une couleur sympa!)

928 GTS
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19360
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
928 of course:P
Membre
Logo Logo
Messages : 1392
Enregistré le : 01 nov. 2010, 18:07

Message Envoyé
MR DEAN a écrit :
Perso:

968 CS (avec une couleur sympa!)

928 GTS
+1
Membre
Logo Logo
Messages : 653
Enregistré le : 12 sept. 2011, 21:53

Message Envoyé
Quoi qu'il en soit attention à la voiture... même une très belle peut être un nid à ennuis...

Ces PMA sont des voitures qui ont été souvent négligées.
Elles sont en général très fiables et solides mais au bout d'un moment faut quant même l'entretenir.
Et là, faut pas oublier que ce sont des Porsche...

Mon expérience perso : une 944 turbo de 1987 très belle... Dans laquelle j'ai injecter plus de 6000 Euros de frais pour la remettre d'équerre mécaniquement. ;)

Alors maintenant oui, elle est TRES belle mais c'est pas gratuit ou pas cher ;)

Après, quelle voiture... j'aurai répondu la 928 GTS ou 944 turbo
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10763
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44

Message Envoyé
Bienvenue !

Une petite 928 ... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 887
Enregistré le : 17 oct. 2002, 20:57

Message Envoyé
Pareil que pukawara.

L'entretien des PMA est largement aussi onéreux (sans doute même plus pour les 928) que les 911.

Donc ne croit pas y gagner quelconque argent de ce côté-là.

Le gain se fait à l'achat bien que maintenant les prix de vente ont bien augmenté, souvent pour les même merguez qui se vendaient 2 fois moins chères il y a encore 2 ou 3 ans.

Le plus dur sera de trouver une bonne base et encore plus dur un très bel exemplaire.

Si c'est pour un investissement, au moins ça a le mérite d'être honnête, j'opterai pour la 944 turbo car je pense qu'elle n'a pas atteint des prix élevées (moyenne 20 k€).

Il y a aussi la S2 cabriolet qui se vend 15/20 k€, je pense qu'il y a encore de la marge de progression.

D'autres 944 sont intéressantes pour "investir", comme les phases 1. De plus la mise de départ est assez faible (1 à 10 k€).

Comme la flambée des prix semble marquer un arrêt, je n'investirai pas dans une 968 CS qui est déjà bien montée (j'ai vendu la mienne en quelques heures à un prix qui faisait rire sous cape les pros des côtes :D). Sauf à ne pas être pressé, car la côte évoluera, je pense qu'il faut se rabattre sur un ou même deux autres modèles suivant ton budget.

Il ne faut pas oublier la 924 qui semble bien tirer son épingle du jeu, et suivant les configuration, il y a moyen de se faire plaisir pour pas trop cher !

Pour la 928 je ne sais pas car je connais que très peu ce modèle n'étant "fan" que des dernières.
Messages : 1470
Enregistré le : 20 juin 2007, 17:25

Message Envoyé
la seule question a poser a ce stade c'est

-que veux-tu en faire ? et ds quel budget seras-tu une fois travaux executés ? ;)

ensuite des idees se determineront d'elles meme
GO Région Sud-Est/Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4717
Enregistré le : 17 janv. 2014, 09:12

Message Envoyé
lordchaos a écrit :
Pareil que pukawara.

L'entretien des PMA est largement aussi onéreux (sans doute même plus pour les 928) que les 911.

Donc ne croit pas y gagner quelconque argent de ce côté-là.

Le gain se fait à l'achat bien que maintenant les prix de vente ont bien augmenté, souvent pour les même merguez qui se vendaient 2 fois moins chères il y a encore 2 ou 3 ans.

Le plus dur sera de trouver une bonne base et encore plus dur un très bel exemplaire.

Si c'est pour un investissement, au moins ça a le mérite d'être honnête, j'opterai pour la 944 turbo car je pense qu'elle n'a pas atteint des prix élevées (moyenne 20 k€).

Il y a aussi la S2 cabriolet qui se vend 15/20 k€, je pense qu'il y a encore de la marge de progression.

D'autres 944 sont intéressantes pour "investir", comme les phases 1. De plus la mise de départ est assez faible (1 à 10 k€).

Comme la flambée des prix semble marquer un arrêt, je n'investirai pas dans une 968 CS qui est déjà bien montée (j'ai vendu la mienne en quelques heures à un prix qui faisait rire sous cape les pros des côtes :D). Sauf à ne pas être pressé, car la côte évoluera, je pense qu'il faut se rabattre sur un ou même deux autres modèles suivant ton budget.

Il ne faut pas oublier la 924 qui semble bien tirer son épingle du jeu, et suivant les configuration, il y a moyen de se faire plaisir pour pas trop cher !

Pour la 928 je ne sais pas car je connais que très peu ce modèle n'étant "fan" que des dernières.
+ 968 cab et CS

pareil que les autres: gaffe à l'état de départ, et aux frais à faire dessus :o
ça grimpe viiiite, et souvent, elles n'ont pas été entretenues comme il le fallait :(
ça m'a d'ailleurs découragé d'en prendre une, vu le nombre de merguez vendues à des prix... "une porsche ça vaut cher" dans la tête des vendeurs
Répondre
181 messages
1 2 3 4 5 ... 19