Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour à Tous
je dois faire la vidange du pont avant de ma 4S et je me demande si on peur y mettre de l'huile spéciale pour pont autobloquant ?
je n'ai rien trouvé comme réference ni dans le manuel, ni ailleurs.
merci de vos réponses
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Il me semble qu'il n'est pas autobloquant le pont AV.
Dans ma TT (qui a le même pont AV) et après beaucoup de recherches, j'ai mis de la Motul Gear 300.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu mets de la 75W90, Kennol, Motul... et surtout pas pour autobloquant !

Sur TT 997 ce n'est pas le même pont, sur TT 996 il me semble que c'est le même effectivement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK et merci pour vos réponses, arrivées juste à temps !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
korben a écrit :
Tu mets de la 75W90, Kennol, Motul... et surtout pas pour autobloquant !
de l'huile de boite pour autobloquant ne gêne pas si il n'y en a pas .
ce qui ne faut pas faire c'est le contraire : huile 75w90 si il y a un autobloquant

j'ai mis de la motul 75w140
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gilles400 a écrit :
Pour plusieurs raisons, je ne partage pas cette avis, mais tu es libre de faire ce que bon te semble ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
korben a écrit :
Gilles400 a écrit :
Pour plusieurs raisons, je ne partage pas cette avis, mais tu es libre de faire ce que bon te semble ;)
je n'ai pas non plus la science infuse!
quelles sont les raisons pour ne pas le faire?
ça m'intéresse d'avoir un autre avis étayé.
Merci d'avance
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gilles400 a écrit :
je n'ai pas non plus la science infuse!
Pareil :D et c'est un peu l'idée de ma remarque. Comme je ne suis ni le concepteur de ce pont ni de l'huile, j'applique le principe de précaution.

J'ai principalement deux sources de doutes:
De mes souvenirs en ingénierie mécanique, les engrenages sont étudiés avec des contraintes bien spécifiques, et des caractéristiques précises dépendante de l'huile entre autre. Si il a été conçu pour fonctionner avec de la 75W90, il y a sans doute des précontraintes spécifiques, des jeux spécifiques, des pressions internes spécifiques.

Changer l'huile recommandée va donc influer sur le fonctionnement prévu en conception. En l’occurrence, la viscosité à chaud étant différente, le film d'huile sera aussi différent, ainsi que la pression interne et sur les zones en contact des engrenages.

De plus, je ne suis pas certains que seule la viscosité change entre une huile standard et une huile pour LSD. Et je ne sais pas si ces autres caractéristiques sont adaptées aux engrenages classiques.

Deuxième point, j'aime bien mettre ce qui est recommandé par le constructeur, comme ça, en cas de problème (casse) celui-ci ne peut pas faire valoir que l'on ne suit pas les recommandations et il est ainsi plus facile de négocier une prise en charge.

Voilà, ceci dit je ne dis pas que tu as tort de mettre de la LSD, sans doute que tu n'auras jamais de problème, juste moi je le ferais pas ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J ai eu un changement de joint sur pont av sur ma 996 tt, Porsche m a juste indiqué 2 l d huile de boite à 27.03 le l ht...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans ma carrera 4.

le pont avant possede un differentiel a glissement limité mais pas d'autobloquant.De ce fait j'ai mis de l'Huile Transmission Motul 75W90 Gear 300 LS .

Effectivement il faut une huile "Limited Slip Differential" pour differentiel a glissement limité. Une huile non LSD risque de gripper les disques du differentiel avant.

Le pont arriere c'est de l'huile classique API GL4.(sans pont autobloc)

Les ponts avec autobloquants type mecanique :huile API GL5.
Si pont autobloc type torsen c'est de huile LSD.
Répondre
10 messages