Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Conserver une auto dans son jus jamais démontée et jamais réparée si son état ne le nécessite pas , je comprends , mais là au point ou tu en est et avec tout ce qui à déjà été refait j'opterais pour une complète .
De toutes façons c'est toujours celui qui paie qui décide !:D
De toutes façons c'est toujours celui qui paie qui décide !:D
swb68 a écrit : Intéressant de garder l'auto en partie en original paint si elle n'a jamais été restauree, aucun intérêt si elle a été restauree ( ressoudée...)
De loin elle a l'air dans son jus, mais en regardant dessous, dedans, freins suspensions, moteur, etc...tout est raide de neuf.
L'inverse du proverbe : Belle de loin, loin d'être belle
Et puis une voiture quasi parfaite avec peinture rutilante je connais (ma C pour exemple) on ne la sors plus par peur de l'abimer pour ne pas dire la salir !
Encore en réflexion, mais merci !
bruver a écrit : Hello Alex,
Si tu es sûr de la colorimétrie je ferais juste les bas de caisse.
C'est ce que j'avais fait sur la T5....
Cheers
Bruno
Salut Bruno !
Oui j'ai emprunté le scanner ixel à mon boulot et mon peintre a mixé pour moi la teinte Slate Grey. Ca devrait le faire il faudra bien la polir avant mais l'épaisseur de peinture est fine alors faudra faire tout doux...
Alex
356 AT1 1956 #56213
356 C 1964 #131071
912 SWB 1967 #461912
Je prépare les pièces qui vont être zinguées du coup je me demande si je ne vais pas faire zinguer les moyeux de roues et les noix de cardans ? Faut il masquer qu'en pensez vous ?
Pour les étriers idem le logement du piston va être obturé au traitement ?
Il faut que je pose la question à la boite qui me fait ça mais souhaitais vos avis avant :-)
http:\\porschealex.blogspot.com
Alex
356 AT1 1956 #56213
356 C 1964 #131071
912 SWB 1967 #461912
Pour les étriers idem le logement du piston va être obturé au traitement ?
Il faut que je pose la question à la boite qui me fait ça mais souhaitais vos avis avant :-)
http:\\porschealex.blogspot.com
Alex
356 AT1 1956 #56213
356 C 1964 #131071
912 SWB 1967 #461912
Concernant la peinture, tu vas y aller vu que tu as repris les bas de caisse, après, rien ne t'oblige a repeindre les parties comme pied de caisse ou autre élément que tu sélectionnes pour conserver la peinture d'origine si celle-ci est vraiment en belle état.
JLC
JLC

rapido a écrit : Concernant la peinture, tu vas y aller vu que tu as repris les bas de caisse, après, rien ne t'oblige a repeindre les parties comme pied de caisse ou autre élément que tu sélectionnes pour conserver la peinture d'origine si celle-ci est vraiment en belle état.
JLC![]()
Alex