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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Le blog de ma resto depuis son arrivée en France ;-)

http://porschealex.blogspot.com



Alex
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ben vu l'état d'avancement du démontage je referais un peinture complète !! :D
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Hello Alex,

Si tu es sûr de la colorimétrie je ferais juste les bas de caisse.
C'est ce que j'avais fait sur la T5....

Cheers

Bruno
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Conserver une auto dans son jus jamais démontée et jamais réparée si son état ne le nécessite pas , je comprends , mais là au point ou tu en est et avec tout ce qui à déjà été refait j'opterais pour une complète .

De toutes façons c'est toujours celui qui paie qui décide !:D
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Intéressant de garder l'auto en partie en original paint si elle n'a jamais été restauree, aucun intérêt si elle a été restauree ( ressoudée...)
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swb68 a écrit :
Intéressant de garder l'auto en partie en original paint si elle n'a jamais été restauree, aucun intérêt si elle a été restauree ( ressoudée...)
C'est clair ! Moi mon idée c'est juste :
De loin elle a l'air dans son jus, mais en regardant dessous, dedans, freins suspensions, moteur, etc...tout est raide de neuf.

L'inverse du proverbe : Belle de loin, loin d'être belle

Et puis une voiture quasi parfaite avec peinture rutilante je connais (ma C pour exemple) on ne la sors plus par peur de l'abimer pour ne pas dire la salir !

Encore en réflexion, mais merci !
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bruver a écrit :
Hello Alex,

Si tu es sûr de la colorimétrie je ferais juste les bas de caisse.
C'est ce que j'avais fait sur la T5....

Cheers

Bruno

Salut Bruno !
Oui j'ai emprunté le scanner ixel à mon boulot et mon peintre a mixé pour moi la teinte Slate Grey. Ca devrait le faire il faudra bien la polir avant mais l'épaisseur de peinture est fine alors faudra faire tout doux...

Alex
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Je prépare les pièces qui vont être zinguées du coup je me demande si je ne vais pas faire zinguer les moyeux de roues et les noix de cardans ? Faut il masquer qu'en pensez vous ?

Pour les étriers idem le logement du piston va être obturé au traitement ?

Il faut que je pose la question à la boite qui me fait ça mais souhaitais vos avis avant :-)

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Alex
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Concernant la peinture, tu vas y aller vu que tu as repris les bas de caisse, après, rien ne t'oblige a repeindre les parties comme pied de caisse ou autre élément que tu sélectionnes pour conserver la peinture d'origine si celle-ci est vraiment en belle état.

JLC :D
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rapido a écrit :
Concernant la peinture, tu vas y aller vu que tu as repris les bas de caisse, après, rien ne t'oblige a repeindre les parties comme pied de caisse ou autre élément que tu sélectionnes pour conserver la peinture d'origine si celle-ci est vraiment en belle état.

JLC :D
C'est bon c'est finalement tranché ! au vu de l'important travail déjà fait sur toute la voiture, je me dirige vers une peinture complète, elle le vaut bien !
Alex
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