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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour, bonjour,
Hier j'ai vidangé l'huile moteur complètement avec dépose des conduites retour d'huile et air comprimé pour vidanger le radiateur dans l'aile AVD (avec remplissage d'huile sans coup de bélier )
J'ai mis 12l d'huile - motul 4100 power- pensant être au max et suis toujours pas au niveau.
Prise de niveau moteur chaud, aiguille température huile presque à l'horizontale, prise niveau au ralenti, niveau au mini sur la jauge et confirmé par le mano au TDB, aiguille au mini.
Quelle est la capacité totale du circuit d'huile?
Merci à tous,
bbt
Hier j'ai vidangé l'huile moteur complètement avec dépose des conduites retour d'huile et air comprimé pour vidanger le radiateur dans l'aile AVD (avec remplissage d'huile sans coup de bélier )
J'ai mis 12l d'huile - motul 4100 power- pensant être au max et suis toujours pas au niveau.

Prise de niveau moteur chaud, aiguille température huile presque à l'horizontale, prise niveau au ralenti, niveau au mini sur la jauge et confirmé par le mano au TDB, aiguille au mini.
Quelle est la capacité totale du circuit d'huile?
Merci à tous,
bbt
C'est assez étonnant voire flippant quand on est dans ta situation que j'ai aussi vécu, mais après une vidange totale radiateur d'huile compris il faut ajouter 13.5 voire 14 L... et ça, ce n'est écrit nulle part, c'est juste empirique... De plus entre ton point bas et haut à la jauge manuelle tu as de mémoire 1.6/1.8L d'huile
Souvent ce qui rajoute de la difficulté c'est que l'huile neuve n'est pas facilement détectable sur le stick car elle est très claire, presque transparente...
Bon courage, persévère ça devrait aller...
Souvent ce qui rajoute de la difficulté c'est que l'huile neuve n'est pas facilement détectable sur le stick car elle est très claire, presque transparente...
Bon courage, persévère ça devrait aller...

nico01 a écrit : 13 litres de contenance je crois.
Apres une vidange il en reste toujours 2 ou 3 litres dans le circuit.
Alors une dizaine suffit + niveau a chaud moteur tournant. (thermostat du circuit de refroidissement ouvert)
c'est 13 L le circuit complet avec le radiateur.

Dans le manuel d'atelier ils indiquent le volume de remplissage dans un cas que je vais qualifier de normal......... Dans ce même manuel je ne vois pas un seul paragraphe qui indique de souffler dans les tuyaux pour enlever jusqu'à la dernière goutte d'huile dans le circuit de refroidissement.....
C'est bien cette doc qui m'a fait psychoter... 11L, mwouais... Si tu vides ton radiateur c'est environ 2L de plus et les durites longitudinales, probablement pas loin de 1L (c'est long...X2)
On est donc aux 14L, encore une fois moi je parle de pratique et pas théorie bouquinesque, fusse t elle durement rédigée par le constructeur himself...
On est donc aux 14L, encore une fois moi je parle de pratique et pas théorie bouquinesque, fusse t elle durement rédigée par le constructeur himself...
3k5g6 a écrit : Dans le manuel d'atelier ils indiquent le volume de remplissage dans un cas que je vais qualifier de normal......... Dans ce même manuel je ne vois pas un seul paragraphe qui indique de souffler dans les tuyaux pour enlever jusqu'à la dernière goutte d'huile dans le circuit de refroidissement.....
Maintenant il semblerait un peu logique de vider aussi le radiateur d'huile lors des vidanges, mais de la à vider les 2 durites, en effet ça va loin, mais on ne peut pas critiquer la démarche !!