Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°1605




Messages :
11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07
Bonjour à tous
Je mets en vente ma 914 pour passer à d'autres projets.
C'est un 4 cylindres 2.0l de 1974 Delphes green, origine US, N° de série 4742918979.
Je possède l'attestation d'identification de Porsche.
J'ai fait beaucoup de travaux sur cette auto, dont la majorité sont détaillés sur ce lien: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=154811
Malheureusement, les photos ne sont plus visibles. Je les ai en tous cas à disposition en cas de demande.
Pour résumer les travaux faits sur l'auto, on peut citer:
- Le moteur refait complètement (Chemises/pistons neufs en compression 47GA, soupapes, guides, vilebrequin équilibré, coussinets, AAC, volant moteur, embrayage, poussoirs, ressorts, bougies, faisceau, allumeur refait, alternateur, démarreur) on a gardé uniquement les bielles, le vilo et les carters
- Remplacement de tous les câbles (accélérateur, embrayage avec bagues et pivots, chauffage)
- Réfection complète du chauffage
- Remplacement du support de batterie
- Remplacement des carburateurs par des Weber IDF 44 neufs
- Toutes les toles moteurs, les boites de chauffage et les conduits ont été décapés et peints à l'époxy par une société spécialisée, l'échappement a été ré-aluminé et les pièces du chassis ont été zinguées.
- Remplacement des étriers arrière, des 4 disques/plaquettes, des roulements de roues av et ar, des soufflets de transmission, des amortisseurs av et ar, des paliers, des rotules, et des silent-blocs
- Remplacement de divers joints et des pneus
- Remise en état et remontage des barres anti-roulis av et ar
- Remplacement des moquettes
- Et pour finir, réfection complète de la boite de vitesses (tous les synchros/roulements/cages à aiguilles/dents de loup/baladeurs/billes/ressorts/verrous/bouchon
Au total, pas loin de 30.000EUR de factures. Du coup, l'auto roule plutôt très bien, le moteur colle bien à l'auto en étant suffisamment puissant pour une caisse aussi légère, et bien entendu le chassis de la 914 est un vrai régal.
en ce qui concerne les points négatifs, la peinture n'est pas top et la serrure de porte conducteur ne fonctionne pas. En revanche, la caisse est saine et seul un point de rouille apparait a droite de la baie de pare brise. En outre, c'est une auto qui a 42 ans, donc elle n'est plus neuve depuis longtemps. Le targa est étanche.
Malgré cela, elle est très jolie et j'ai souvent eu des compliments.
Voici quelques photos:








Et voilà d'autres photos prises ce matin, soyez indulgents sur la qualité

























Pour le prix, j'en voudrais 25000EUR.
J'ai conscience que c'est un prix élevé, mais c'est aussi une auto dont tout a été refait sauf la peinture, et qui roule sur toute distance et tous les jours. Je l'ai utilisée comme daily pendant quelques mois et elle n'a pas fait de caprice. Bon, je ne l'ai pas emmenée à Paris dans les embouteillages non plus!!
Je ne suis pas contre un échange meme avec soulte de ma part
Merci de m'avoir lu et à bientôt
Je mets en vente ma 914 pour passer à d'autres projets.
C'est un 4 cylindres 2.0l de 1974 Delphes green, origine US, N° de série 4742918979.
Je possède l'attestation d'identification de Porsche.
J'ai fait beaucoup de travaux sur cette auto, dont la majorité sont détaillés sur ce lien: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=154811
Malheureusement, les photos ne sont plus visibles. Je les ai en tous cas à disposition en cas de demande.
Pour résumer les travaux faits sur l'auto, on peut citer:
- Le moteur refait complètement (Chemises/pistons neufs en compression 47GA, soupapes, guides, vilebrequin équilibré, coussinets, AAC, volant moteur, embrayage, poussoirs, ressorts, bougies, faisceau, allumeur refait, alternateur, démarreur) on a gardé uniquement les bielles, le vilo et les carters
- Remplacement de tous les câbles (accélérateur, embrayage avec bagues et pivots, chauffage)
- Réfection complète du chauffage
- Remplacement du support de batterie
- Remplacement des carburateurs par des Weber IDF 44 neufs
- Toutes les toles moteurs, les boites de chauffage et les conduits ont été décapés et peints à l'époxy par une société spécialisée, l'échappement a été ré-aluminé et les pièces du chassis ont été zinguées.
- Remplacement des étriers arrière, des 4 disques/plaquettes, des roulements de roues av et ar, des soufflets de transmission, des amortisseurs av et ar, des paliers, des rotules, et des silent-blocs
- Remplacement de divers joints et des pneus
- Remise en état et remontage des barres anti-roulis av et ar
- Remplacement des moquettes
- Et pour finir, réfection complète de la boite de vitesses (tous les synchros/roulements/cages à aiguilles/dents de loup/baladeurs/billes/ressorts/verrous/bouchon
Au total, pas loin de 30.000EUR de factures. Du coup, l'auto roule plutôt très bien, le moteur colle bien à l'auto en étant suffisamment puissant pour une caisse aussi légère, et bien entendu le chassis de la 914 est un vrai régal.
en ce qui concerne les points négatifs, la peinture n'est pas top et la serrure de porte conducteur ne fonctionne pas. En revanche, la caisse est saine et seul un point de rouille apparait a droite de la baie de pare brise. En outre, c'est une auto qui a 42 ans, donc elle n'est plus neuve depuis longtemps. Le targa est étanche.
Malgré cela, elle est très jolie et j'ai souvent eu des compliments.
Voici quelques photos:








Et voilà d'autres photos prises ce matin, soyez indulgents sur la qualité


























Pour le prix, j'en voudrais 25000EUR.
J'ai conscience que c'est un prix élevé, mais c'est aussi une auto dont tout a été refait sauf la peinture, et qui roule sur toute distance et tous les jours. Je l'ai utilisée comme daily pendant quelques mois et elle n'a pas fait de caprice. Bon, je ne l'ai pas emmenée à Paris dans les embouteillages non plus!!
Je ne suis pas contre un échange meme avec soulte de ma part

Merci de m'avoir lu et à bientôt

Membre


Messages :
4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Membre cotisant
n°1605




Messages :
11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07
Membre


Messages :
25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02