Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Vends Porsche 912 SWB 1968 jamais restaurée ##vendue##

https://club911.net/viewtopic.php?t=165692

Page 1 sur 2
Vends Porsche 912 SWB 1968 jamais restaurée ##vendue## - par swb68
Posté : 12 juil. 2016, 17:03
Bonjour, c'est avec déjà des regrets que je me résous à mettre en vente ma 912.
Voiture exceptionnelle par le fait qu'elle n'a jamais été restaurée et qu'elle est encore à 50% en peinture d'origine (toute la partie centrale de l'auto)
96000 miles lors de l'achat, compteur transformé en km/h

La peinture est parfaite, pas de coup, de bosses ou de rayures.
De nombreux traitements carrosserie ont été fait pour sublimer cette bonne base, la couleur est très profonde, brillante, resplendissante.
Les chromes ont été nettoyés, ils sont dans un état remarquable.

je l'ai acheté à son 1er propriétaire, c'est donc une seconde main.
Il s'agit d'un modèle européen (pas de catadioptre, boite de chauffage allemagne) mais elle est partie immédiatement pour la Californie pour couler des jours très heureux.
Son premier propriétaire l'a conservé jusqu'en 2012.
Elle a également été préservé du soleil qui a tendance à brûler les intérieurs et la peinture sur les californiennes ce qui n'est pas le cas ici...

chassis court SWB, carrossée chez Porsche (moins de 500 autos cette année là) et une des dernières fabriquées (la 28ème dernière...)

Couleur : orange sanguine 6809 (tangerine)

Matching numbers bien évidemment (boite et moteur)

Elle fonctionne parfaitement, beaucoup de choses ont été changés en préventif : allumage, carburation, circuit d'essence,batterie, freins, embrayage, roulements, rotules, 4 pneus vintage vredestein.
Lors du changement, nous avons toujours privilégié la restauration de la pièce plutôt que le changement par du neuf quand cela était possible afin de coller au plus près de l'origine.

Le haut moteur vient d'être refait suite à un suintement sur tubes enveloppe et embase cylindre : 5,3 k€ de facture

+ de 10k€ de facture

Il ne reste qu'à retrouver un bocal de filtre à huile.

La voiture part par la route toutes distances.
Elle se déplace sur autoroute avec son "bra".
Aucun jeu dans la direction, la boite de vitesse passe parfaitement. Pas de fumée, pas de fuite.
Les compressions ont été prises, elles sont excellentes et parfaitement équilibrées.
Le pro m'ayant refait le haut moteur a été subjugué par le comportement et la précision de cette auto toute d'origine !
Montage d'un allumage electronique pour plus de fiabilité (seule entorse à l'origine!)

Bien évidemment, la voiture est totalement sans rouille.

L'intérieur est très bien conservé, on voit que la voiture a été protégé du soleil. Cependant, le tableau de bord présente une fissure (réparée par une résine assez ancienne) et le siège conducteur présente une couture légerement décousue (5cm)
Les tapis caoutchouc d'origine sont présents, protégés par des tapis moquettes.

L'horloge ne fonctionne pas, je ne m'en suis jamais préoccupé !

Lors de l'achat, un traitement complet du chassis a été réalisé (cire corps creux, anticorrosion)
De nombreux joints carrosserie sont encore d'origine !!!
La cire d'origine est encore présente dans le compartiment moteur ...

Nous avons remporté tous les concours dans lesquelles l'auto a été présentée dont le concours d'état Porsche au Mans Classic en 2014 : 1ere en catégorie oldtimer

Mais également :
Top 10 meeting Porsche NL 2014
Top 3 Porsche international meeting rumes 2013
+ divers concours régional

Ci joint le post de présentation de l'auto : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=140996

la voiture possède son cric, sa pochette porsche, 2 clés d'antenne Hirschmann avec le mode d'emploi et l'écusson, le nuancier de l'époque, le kardex Porsche

Les options : boite 5 vitesse, jantes ajourées chromées, antenne et module antiparasite, ceintures avant épaule, butoir de pare choc avec protection caoutchouc

La voiture a fait l'objet d'un reportage dans le RS Magasine de novembre 2015

Est ce pour vous ce que l'on entend par un état concours ?

Place aux photos (cliquez sur la photo pour l'avoir en haute définition) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
- par Fabien
Posté : 12 juil. 2016, 17:11
superbe:thumbup:

bonne vente;)
- par Topman
Posté : 12 juil. 2016, 17:12
Je l'avais vu au Mans Classic en 2014, superbe .
Bonne vente .
- par swb68
Posté : 12 juil. 2016, 17:21
Topman a écrit :
Je l'avais vu au Mans Classic en 2014, superbe .
Bonne vente .
Nous revenons du Mans classic, elle a refait des émules !!!
- par RANGELOVER
Posté : 12 juil. 2016, 17:53
Pour l'avoir vu au Mans Classic
On a dû mal à imaginer qu'une 912 se fabrique encore en neuf
Elle est à tomber
Bonne vente
À+
- par swb68
Posté : 12 juil. 2016, 17:55
RANGELOVER a écrit :
Pour l'avoir vu au Mans Classic
On a dû mal à imaginer qu'une 912 se fabrique encore en neuf
Elle est à tomber
Bonne vente
À+
Merci ;)
- par Franck_92
Posté : 12 juil. 2016, 17:56
Superbe :exclamation:

Bonne vente :thumbup:
- par 901
Posté : 12 juil. 2016, 18:24
Belle auto, couleur à tomber:P
Les proprios de 912 semblent s'être donné le mot;)
- par swb68
Posté : 12 juil. 2016, 18:30
901 a écrit :
Belle auto, couleur à tomber:P
Les proprios de 912 semblent s'être donné le mot;)
Merci !

En chassis court, une seule année pour le Tangerine, millesime 68 !

De plus, double circuit de freinage et ceintures arrières apparus cette Année la
- par yastefris
Posté : 12 juil. 2016, 18:36
:o :o :o :o :o :P :P :P :thumbup:
- par 901
Posté : 12 juil. 2016, 19:49
swb68 a écrit :
901 a écrit :
Belle auto, couleur à tomber:P
Les proprios de 912 semblent s'être donné le mot;)
Merci !

En chassis court, une seule année pour le Tangerine, millesime 68 !
Encore mieux:thumbup:
Dommage qu'elles aient perdu les compteurs verts cette année là:(
- par swb68
Posté : 12 juil. 2016, 20:45
Au contraire pour moi, j'ai jamais accroché sur les compteurs verts.
- par Albator911
Posté : 12 juil. 2016, 20:46
Vu aussi au Mans classic, c'est vrai que c'est impressionnant de voir une classic dans cet état !! :thumbup:

D'accord pour les compteurs verts qui manquent .. Faute de gout chez porsche à cette époque ...
- par kiki2L2
Posté : 12 juil. 2016, 22:38
Sublime :P :thumbup:
On se laisserait tenter, bonne vente
- par swb68
Posté : 13 juil. 2016, 08:42
kiki2L2 a écrit :
Sublime :P :thumbup:
On se laisserait tenter, bonne vente
Merci :P
- par Yoyo74
Posté : 13 juil. 2016, 09:46
901 a écrit :
Belle auto, couleur à tomber:P
Les proprios de 912 semblent s'être donné le mot;)


:thumbup: très belle

je précise que je garde ma 12 :D ;)
- par Topman
Posté : 13 juil. 2016, 09:53
Des 12 il y en a 13 à la douzaine en ce moment.......:D :D :D

c'est un joke :)
- par rodolfo dillavar
Posté : 13 juil. 2016, 10:47
Toutes les douzes filent en douce.....

RD
- par bern1575
Posté : 13 juil. 2016, 13:06
Très belle auto, bonne vente :thumbup:
- par swb68
Posté : 13 juil. 2016, 15:06
Merci !
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com