Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
40 messages
1 2
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 1363
Enregistré le : 03 août 2013, 19:48

Message Envoyé
Bonjour, c'est avec déjà des regrets que je me résous à mettre en vente ma 912.
Voiture exceptionnelle par le fait qu'elle n'a jamais été restaurée et qu'elle est encore à 50% en peinture d'origine (toute la partie centrale de l'auto)
96000 miles lors de l'achat, compteur transformé en km/h

La peinture est parfaite, pas de coup, de bosses ou de rayures.
De nombreux traitements carrosserie ont été fait pour sublimer cette bonne base, la couleur est très profonde, brillante, resplendissante.
Les chromes ont été nettoyés, ils sont dans un état remarquable.

je l'ai acheté à son 1er propriétaire, c'est donc une seconde main.
Il s'agit d'un modèle européen (pas de catadioptre, boite de chauffage allemagne) mais elle est partie immédiatement pour la Californie pour couler des jours très heureux.
Son premier propriétaire l'a conservé jusqu'en 2012.
Elle a également été préservé du soleil qui a tendance à brûler les intérieurs et la peinture sur les californiennes ce qui n'est pas le cas ici...

chassis court SWB, carrossée chez Porsche (moins de 500 autos cette année là) et une des dernières fabriquées (la 28ème dernière...)

Couleur : orange sanguine 6809 (tangerine)

Matching numbers bien évidemment (boite et moteur)

Elle fonctionne parfaitement, beaucoup de choses ont été changés en préventif : allumage, carburation, circuit d'essence,batterie, freins, embrayage, roulements, rotules, 4 pneus vintage vredestein.
Lors du changement, nous avons toujours privilégié la restauration de la pièce plutôt que le changement par du neuf quand cela était possible afin de coller au plus près de l'origine.

Le haut moteur vient d'être refait suite à un suintement sur tubes enveloppe et embase cylindre : 5,3 k€ de facture

+ de 10k€ de facture

Il ne reste qu'à retrouver un bocal de filtre à huile.

La voiture part par la route toutes distances.
Elle se déplace sur autoroute avec son "bra".
Aucun jeu dans la direction, la boite de vitesse passe parfaitement. Pas de fumée, pas de fuite.
Les compressions ont été prises, elles sont excellentes et parfaitement équilibrées.
Le pro m'ayant refait le haut moteur a été subjugué par le comportement et la précision de cette auto toute d'origine !
Montage d'un allumage electronique pour plus de fiabilité (seule entorse à l'origine!)

Bien évidemment, la voiture est totalement sans rouille.

L'intérieur est très bien conservé, on voit que la voiture a été protégé du soleil. Cependant, le tableau de bord présente une fissure (réparée par une résine assez ancienne) et le siège conducteur présente une couture légerement décousue (5cm)
Les tapis caoutchouc d'origine sont présents, protégés par des tapis moquettes.

L'horloge ne fonctionne pas, je ne m'en suis jamais préoccupé !

Lors de l'achat, un traitement complet du chassis a été réalisé (cire corps creux, anticorrosion)
De nombreux joints carrosserie sont encore d'origine !!!
La cire d'origine est encore présente dans le compartiment moteur ...

Nous avons remporté tous les concours dans lesquelles l'auto a été présentée dont le concours d'état Porsche au Mans Classic en 2014 : 1ere en catégorie oldtimer

Mais également :
Top 10 meeting Porsche NL 2014
Top 3 Porsche international meeting rumes 2013
+ divers concours régional

Ci joint le post de présentation de l'auto : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=140996

la voiture possède son cric, sa pochette porsche, 2 clés d'antenne Hirschmann avec le mode d'emploi et l'écusson, le nuancier de l'époque, le kardex Porsche

Les options : boite 5 vitesse, jantes ajourées chromées, antenne et module antiparasite, ceintures avant épaule, butoir de pare choc avec protection caoutchouc

La voiture a fait l'objet d'un reportage dans le RS Magasine de novembre 2015

Est ce pour vous ce que l'on entend par un état concours ?

Place aux photos (cliquez sur la photo pour l'avoir en haute définition) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 12309
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

Message Envoyé
superbe:thumbup:

bonne vente;)
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12518
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

Message Envoyé
Je l'avais vu au Mans Classic en 2014, superbe .
Bonne vente .
Membre
Logo Logo
Messages : 1363
Enregistré le : 03 août 2013, 19:48

Message Envoyé
Topman a écrit :
Je l'avais vu au Mans Classic en 2014, superbe .
Bonne vente .
Nous revenons du Mans classic, elle a refait des émules !!!
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3526
Enregistré le : 24 avr. 2011, 22:09

Message Envoyé
Pour l'avoir vu au Mans Classic
On a dû mal à imaginer qu'une 912 se fabrique encore en neuf
Elle est à tomber
Bonne vente
À+
Membre
Logo Logo
Messages : 1363
Enregistré le : 03 août 2013, 19:48

Message Envoyé
RANGELOVER a écrit :
Pour l'avoir vu au Mans Classic
On a dû mal à imaginer qu'une 912 se fabrique encore en neuf
Elle est à tomber
Bonne vente
À+
Merci ;)
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10764
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44

Message Envoyé
Superbe :exclamation:

Bonne vente :thumbup:
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5493
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50

Message Envoyé
Belle auto, couleur à tomber:P
Les proprios de 912 semblent s'être donné le mot;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1363
Enregistré le : 03 août 2013, 19:48

Message Envoyé
901 a écrit :
Belle auto, couleur à tomber:P
Les proprios de 912 semblent s'être donné le mot;)
Merci !

En chassis court, une seule année pour le Tangerine, millesime 68 !

De plus, double circuit de freinage et ceintures arrières apparus cette Année la
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

Message Envoyé
:o :o :o :o :o :P :P :P :thumbup:
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5493
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50

Message Envoyé
swb68 a écrit :
901 a écrit :
Belle auto, couleur à tomber:P
Les proprios de 912 semblent s'être donné le mot;)
Merci !

En chassis court, une seule année pour le Tangerine, millesime 68 !
Encore mieux:thumbup:
Dommage qu'elles aient perdu les compteurs verts cette année là:(
Membre
Logo Logo
Messages : 1363
Enregistré le : 03 août 2013, 19:48

Message Envoyé
Au contraire pour moi, j'ai jamais accroché sur les compteurs verts.
Membre
Logo Logo
Messages : 8510
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59

Message Envoyé
Vu aussi au Mans classic, c'est vrai que c'est impressionnant de voir une classic dans cet état !! :thumbup:

D'accord pour les compteurs verts qui manquent .. Faute de gout chez porsche à cette époque ...
Membre
Logo Logo
Messages : 3728
Enregistré le : 30 avr. 2013, 23:22

Message Envoyé
Sublime :P :thumbup:
On se laisserait tenter, bonne vente
Membre
Logo Logo
Messages : 1363
Enregistré le : 03 août 2013, 19:48

Message Envoyé
kiki2L2 a écrit :
Sublime :P :thumbup:
On se laisserait tenter, bonne vente
Merci :P
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11680
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

Message Envoyé
901 a écrit :
Belle auto, couleur à tomber:P
Les proprios de 912 semblent s'être donné le mot;)


:thumbup: très belle

je précise que je garde ma 12 :D ;)
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12518
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

Message Envoyé
Des 12 il y en a 13 à la douzaine en ce moment.......:D :D :D

c'est un joke :)
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14395
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Toutes les douzes filent en douce.....

RD
Membre
Logo Logo
Messages : 6201
Enregistré le : 04 juil. 2004, 09:36

Message Envoyé
Très belle auto, bonne vente :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1363
Enregistré le : 03 août 2013, 19:48

Message Envoyé
Merci !
Verrouillé
40 messages
1 2