Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
1363
Enregistré le : 03 août 2013, 19:48
Bonjour, c'est avec déjà des regrets que je me résous à mettre en vente ma 912.
Voiture exceptionnelle par le fait qu'elle n'a jamais été restaurée et qu'elle est encore à 50% en peinture d'origine (toute la partie centrale de l'auto)
96000 miles lors de l'achat, compteur transformé en km/h
La peinture est parfaite, pas de coup, de bosses ou de rayures.
De nombreux traitements carrosserie ont été fait pour sublimer cette bonne base, la couleur est très profonde, brillante, resplendissante.
Les chromes ont été nettoyés, ils sont dans un état remarquable.
je l'ai acheté à son 1er propriétaire, c'est donc une seconde main.
Il s'agit d'un modèle européen (pas de catadioptre, boite de chauffage allemagne) mais elle est partie immédiatement pour la Californie pour couler des jours très heureux.
Son premier propriétaire l'a conservé jusqu'en 2012.
Elle a également été préservé du soleil qui a tendance à brûler les intérieurs et la peinture sur les californiennes ce qui n'est pas le cas ici...
chassis court SWB, carrossée chez Porsche (moins de 500 autos cette année là) et une des dernières fabriquées (la 28ème dernière...)
Couleur : orange sanguine 6809 (tangerine)
Matching numbers bien évidemment (boite et moteur)
Elle fonctionne parfaitement, beaucoup de choses ont été changés en préventif : allumage, carburation, circuit d'essence,batterie, freins, embrayage, roulements, rotules, 4 pneus vintage vredestein.
Lors du changement, nous avons toujours privilégié la restauration de la pièce plutôt que le changement par du neuf quand cela était possible afin de coller au plus près de l'origine.
Le haut moteur vient d'être refait suite à un suintement sur tubes enveloppe et embase cylindre : 5,3 k€ de facture
+ de 10k€ de facture
Il ne reste qu'à retrouver un bocal de filtre à huile.
La voiture part par la route toutes distances.
Elle se déplace sur autoroute avec son "bra".
Aucun jeu dans la direction, la boite de vitesse passe parfaitement. Pas de fumée, pas de fuite.
Les compressions ont été prises, elles sont excellentes et parfaitement équilibrées.
Le pro m'ayant refait le haut moteur a été subjugué par le comportement et la précision de cette auto toute d'origine !
Montage d'un allumage electronique pour plus de fiabilité (seule entorse à l'origine!)
Bien évidemment, la voiture est totalement sans rouille.
L'intérieur est très bien conservé, on voit que la voiture a été protégé du soleil. Cependant, le tableau de bord présente une fissure (réparée par une résine assez ancienne) et le siège conducteur présente une couture légerement décousue (5cm)
Les tapis caoutchouc d'origine sont présents, protégés par des tapis moquettes.
L'horloge ne fonctionne pas, je ne m'en suis jamais préoccupé !
Lors de l'achat, un traitement complet du chassis a été réalisé (cire corps creux, anticorrosion)
De nombreux joints carrosserie sont encore d'origine !!!
La cire d'origine est encore présente dans le compartiment moteur ...
Nous avons remporté tous les concours dans lesquelles l'auto a été présentée dont le concours d'état Porsche au Mans Classic en 2014 : 1ere en catégorie oldtimer
Mais également :
Top 10 meeting Porsche NL 2014
Top 3 Porsche international meeting rumes 2013
+ divers concours régional
Ci joint le post de présentation de l'auto : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=140996
la voiture possède son cric, sa pochette porsche, 2 clés d'antenne Hirschmann avec le mode d'emploi et l'écusson, le nuancier de l'époque, le kardex Porsche
Les options : boite 5 vitesse, jantes ajourées chromées, antenne et module antiparasite, ceintures avant épaule, butoir de pare choc avec protection caoutchouc
La voiture a fait l'objet d'un reportage dans le RS Magasine de novembre 2015
Est ce pour vous ce que l'on entend par un état concours ?
Place aux photos (cliquez sur la photo pour l'avoir en haute définition) :

















Voiture exceptionnelle par le fait qu'elle n'a jamais été restaurée et qu'elle est encore à 50% en peinture d'origine (toute la partie centrale de l'auto)
96000 miles lors de l'achat, compteur transformé en km/h
La peinture est parfaite, pas de coup, de bosses ou de rayures.
De nombreux traitements carrosserie ont été fait pour sublimer cette bonne base, la couleur est très profonde, brillante, resplendissante.
Les chromes ont été nettoyés, ils sont dans un état remarquable.
je l'ai acheté à son 1er propriétaire, c'est donc une seconde main.
Il s'agit d'un modèle européen (pas de catadioptre, boite de chauffage allemagne) mais elle est partie immédiatement pour la Californie pour couler des jours très heureux.
Son premier propriétaire l'a conservé jusqu'en 2012.
Elle a également été préservé du soleil qui a tendance à brûler les intérieurs et la peinture sur les californiennes ce qui n'est pas le cas ici...
chassis court SWB, carrossée chez Porsche (moins de 500 autos cette année là) et une des dernières fabriquées (la 28ème dernière...)
Couleur : orange sanguine 6809 (tangerine)
Matching numbers bien évidemment (boite et moteur)
Elle fonctionne parfaitement, beaucoup de choses ont été changés en préventif : allumage, carburation, circuit d'essence,batterie, freins, embrayage, roulements, rotules, 4 pneus vintage vredestein.
Lors du changement, nous avons toujours privilégié la restauration de la pièce plutôt que le changement par du neuf quand cela était possible afin de coller au plus près de l'origine.
Le haut moteur vient d'être refait suite à un suintement sur tubes enveloppe et embase cylindre : 5,3 k€ de facture
+ de 10k€ de facture
Il ne reste qu'à retrouver un bocal de filtre à huile.
La voiture part par la route toutes distances.
Elle se déplace sur autoroute avec son "bra".
Aucun jeu dans la direction, la boite de vitesse passe parfaitement. Pas de fumée, pas de fuite.
Les compressions ont été prises, elles sont excellentes et parfaitement équilibrées.
Le pro m'ayant refait le haut moteur a été subjugué par le comportement et la précision de cette auto toute d'origine !
Montage d'un allumage electronique pour plus de fiabilité (seule entorse à l'origine!)
Bien évidemment, la voiture est totalement sans rouille.
L'intérieur est très bien conservé, on voit que la voiture a été protégé du soleil. Cependant, le tableau de bord présente une fissure (réparée par une résine assez ancienne) et le siège conducteur présente une couture légerement décousue (5cm)
Les tapis caoutchouc d'origine sont présents, protégés par des tapis moquettes.
L'horloge ne fonctionne pas, je ne m'en suis jamais préoccupé !
Lors de l'achat, un traitement complet du chassis a été réalisé (cire corps creux, anticorrosion)
De nombreux joints carrosserie sont encore d'origine !!!
La cire d'origine est encore présente dans le compartiment moteur ...
Nous avons remporté tous les concours dans lesquelles l'auto a été présentée dont le concours d'état Porsche au Mans Classic en 2014 : 1ere en catégorie oldtimer
Mais également :
Top 10 meeting Porsche NL 2014
Top 3 Porsche international meeting rumes 2013
+ divers concours régional
Ci joint le post de présentation de l'auto : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=140996
la voiture possède son cric, sa pochette porsche, 2 clés d'antenne Hirschmann avec le mode d'emploi et l'écusson, le nuancier de l'époque, le kardex Porsche
Les options : boite 5 vitesse, jantes ajourées chromées, antenne et module antiparasite, ceintures avant épaule, butoir de pare choc avec protection caoutchouc
La voiture a fait l'objet d'un reportage dans le RS Magasine de novembre 2015
Est ce pour vous ce que l'on entend par un état concours ?
Place aux photos (cliquez sur la photo pour l'avoir en haute définition) :

















Membre cotisant
n°3699




Messages :
3526
Enregistré le : 24 avr. 2011, 22:09
Membre


Messages :
1363
Enregistré le : 03 août 2013, 19:48
Membre cotisant
n°1455




Messages :
5493
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50
Membre


Messages :
8510
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Membre cotisant
n°2443




Messages :
14395
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50