Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Courbe avance Carrera 3.0

https://club911.net/viewtopic.php?t=165011

Page 1 sur 3
Courbe avance Carrera 3.0 - par JMPL
Posté : 07 juin 2016, 18:48
Bonsoir, je souhaite vérifier un allumeur de carrera 3.0, je n'ai pas la courbe d'avance, si quelqu'un de généreux a ça à me passer, ce serait le bienvenu.

Merci
- par rc211v
Posté : 07 juin 2016, 20:06
Sur la carrera 3.0, le réglage se fait avec 5° de retard au ralenti à 950 t, capsule de dépression débranchée. Le système de masselotte ajoute de l'avance lorsque le régime moteur augmente. Il faut veiller à ne pas dépasser 25° d'avance à 5000 t.
- par JMPL
Posté : 08 juin 2016, 08:09
Oui, merci pour ce début de réponse, c'est l'indication de la poulie, mais je passe mon allumeur au banc et je cherche la courbe pour pouvoir régler les ressorts de masselotes, donc si quelqu'un a ce graphique ?
- par grisou911
Posté : 08 juin 2016, 20:44
@rc211v
Je pense que tu fais une petite erreur concernant le réglage du ralenti. Il faut connecter la dépression.
Dès que l'on accélère légèrement , l'avance à l'allumage augmente de 10° (annulation de l'avance à dépression); on passe rapidement de 5°apPMH à 5°avPMH.
Par contre les 25°, je suis d'accord mais on peut aussi régler 35° avec la dépression branchée.(mais je pense que le réglage doit être fait à 6000t/min cad au régime où l'avance centrifuge n'évolue plus)
Selon mes infos, suivant les tolérances de fabrication, l'avance peut varier entre 33 et 38°.

Merci pour tes commentaires.
- par rc211v
Posté : 08 juin 2016, 21:23
Je ne suis pas un spécialiste du sujet et ce n'est pas moi qui ait réglé l'avance de mon auto. Mais je suis observateur et j'ai vu que le mécano a fait le réglage de l'avance au ralenti sans la capsule. C'est aussi marqué dans la doc (5° de retard capsule débranchée).
J'ai aussi vu en fouillant sur internet que l'avance doit être de 30° à 6000 t sur la c3.0.
Bon maintenant, mon moteur n'est pas stock (piston HC) et j'ai un réglage assez pauvre en avance (à peine 25° à 5000 t). Le réglage a été fait au banc de puissance avec 218 CV quand même !
Voilà ce que je peux dire sur le sujet ;)

http://crapaud3.0.free.fr/accmoteursc.htm
- par rc211v
Posté : 08 juin 2016, 21:27
rc211v a écrit :
Je ne suis pas un spécialiste du sujet et ce n'est pas moi qui ait réglé l'avance de mon auto. Mais je suis observateur et j'ai vu que le mécano a fait le réglage de l'avance au ralenti sans la capsule. C'est aussi marqué dans la doc (5° de retard capsule débranchée).
J'ai aussi vu en fouillant sur internet que l'avance doit être de 30° à 6000 t sur la c3.0.
Bon maintenant, mon moteur n'est pas stock (piston HC) et j'ai un réglage assez pauvre en avance (à peine 25° à 5000 t). Le réglage a été fait au banc de puissance avec 218 CV quand même !
Voilà ce que je peux dire sur le sujet ;)

http://crapaud3.0.free.fr/accmoteursc.htm

Oups j'ai dit une connerie, c'est bien capsule branchée. L'objectif dans le réglage qui a été fait est d'avoir un ralenti stable avec la capsule et pas trop d'avance à 5000 t pour ne pas mettre en risque le moteur car j'ai des pistons de 204.
- par grisou911
Posté : 08 juin 2016, 23:08
Ok je comprends mieux.
Mais peux-tu confirmer que le réglage à 5000t/min a été fait capsule débranchée?
- par rc211v
Posté : 09 juin 2016, 06:23
La capsule retire de l'avance lorsqu'il y a de la dépression dans le collecteur, c'est à dire au ralenti et à faible charge. Ensuite elle n'agit plus.
- par grisou911
Posté : 09 juin 2016, 06:49
Oui c'est juste. 25° c'est peu. Quand je regarde les courbes du sc 204cv on est plus à 30° qu'à 25°.
Ton allumeur a-t-il été modifié (courbe)?
- par rc211v
Posté : 09 juin 2016, 07:15
Non je ne pense pas. Lors du réglage au banc de puissance chez Crubilé, on a essayé d'ajouter de l'avance mais ca n'ameliorait pas la courbe de puissance alors pourquoi prendre un risque. Le moteur marche très bien y compris en reprise.
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com