https://club911.net/viewtopic.php?t=165011
rc211v a écrit : Je ne suis pas un spécialiste du sujet et ce n'est pas moi qui ait réglé l'avance de mon auto. Mais je suis observateur et j'ai vu que le mécano a fait le réglage de l'avance au ralenti sans la capsule. C'est aussi marqué dans la doc (5° de retard capsule débranchée).
J'ai aussi vu en fouillant sur internet que l'avance doit être de 30° à 6000 t sur la c3.0.
Bon maintenant, mon moteur n'est pas stock (piston HC) et j'ai un réglage assez pauvre en avance (à peine 25° à 5000 t). Le réglage a été fait au banc de puissance avec 218 CV quand même !
Voilà ce que je peux dire sur le sujet
http://crapaud3.0.free.fr/accmoteursc.htm
Oups j'ai dit une connerie, c'est bien capsule branchée. L'objectif dans le réglage qui a été fait est d'avoir un ralenti stable avec la capsule et pas trop d'avance à 5000 t pour ne pas mettre en risque le moteur car j'ai des pistons de 204.