Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 21 - 25 - 39 - 52 - 54 - 55 - 57 - 67 - 68 -70 - 88 - 90 -
Délégué Région Est
n°419

Alors voilà, on s'est pointé à 13h, tout le monde était déjà la... 2 groupes formés, prêts au départ !
Des têtes connues, d'autres moins, mais le tout dans une ambiance sympathique et conviviale... Côté montures, de la type G au plus récentes, de quoi contenter tout le monde !!!
Au départ du second groupe un bruit pas tres cato sur la 993 de Wanderers... Pas de bol, courroie de DA HS (des photos suivront... Impressionnant !)
Donc voilà, 100 bornes le samedi après midi avec la visite du château de Savigny et ses collections... Arrivée à l'hôtel à 19h, Resto a 20h, un bon menu, une bonne ambiance comme toujours !
Dodo pour les couches-tôt, un petit tour des bars pour les couches-tard... Rdv au petit déjeuner du dimanche !
La suite je l'a confie à qui la veut !
Et on attend vos photos !!!!
Des têtes connues, d'autres moins, mais le tout dans une ambiance sympathique et conviviale... Côté montures, de la type G au plus récentes, de quoi contenter tout le monde !!!
Au départ du second groupe un bruit pas tres cato sur la 993 de Wanderers... Pas de bol, courroie de DA HS (des photos suivront... Impressionnant !)
Donc voilà, 100 bornes le samedi après midi avec la visite du château de Savigny et ses collections... Arrivée à l'hôtel à 19h, Resto a 20h, un bon menu, une bonne ambiance comme toujours !
Dodo pour les couches-tôt, un petit tour des bars pour les couches-tard... Rdv au petit déjeuner du dimanche !
La suite je l'a confie à qui la veut !
Et on attend vos photos !!!!
Membre

Un GRAND merci à Stéphane pour l'organisation de cette sortie.
Routes superbes, visites du musée top, resto très bon. Ambiance detendue. Et ce fut l'occasion de voir quelques têtes connues et de faire connaissance avec de nouveaux membres.
C'est certain, je reviendrai.
Olivier
Routes superbes, visites du musée top, resto très bon. Ambiance detendue. Et ce fut l'occasion de voir quelques têtes connues et de faire connaissance avec de nouveaux membres.
Olivier
Délégué Région Est
n°419

OlivierG50 a écrit : Un GRAND merci à Stéphane pour l'organisation de cette sortie.
Olivier

alors c'était bien le Sirtaki???
Membre

bonsoir a tous
je voulais vous dire que nous sommes bien rentré
et je voulais encore remercier Stéphane pour l'organisation au top
et tous les amis du club pour l'hospitalité et l'amitié que vous avez donné
à moi et ma femme

MERCI MERCI et encore MERCI à tous et .....
surement à la prochaine fois
je voulais vous dire que nous sommes bien rentré
et je voulais encore remercier Stéphane pour l'organisation au top
et tous les amis du club pour l'hospitalité et l'amitié que vous avez donné
à moi et ma femme

MERCI MERCI et encore MERCI à tous et .....
surement à la prochaine fois
Membre cotisant
n°929

Je crois que c'est le moment (après avoir fait une petite sieste cette fin d'après midi, je n'en pouvais plus), de vous adresser moi aussi mes remerciements.
D'abord à ROM_1, qui est venu une première fois en mai reconnaitre tout le tracé (7h de petites routes + 4h d'aller-retour dans la journée, quand même), et tout ce week-end a assuré le lead d'un des deux groupes. C'est grâce à lui qu'on a pu être un peu plus nombreux que prévu initialement.
A capten et GP21 aussi qui m'ont donné de belles idées pour l'itininéraire.
Puis à tous ceux qui ont participé à la balade dans la bonne humeur. Des copains, des têtes moins connues, des tout nouveaux, et le mélange de ces ingrédients qui donne la super ambiance des sorties du club.
Merci encore à la météo qui a été correcte quasi tout le temps. Merci aux stations essences qui étaient fournies. Merci à Porsche pour la création des autos. Etc etc etc.
Maintenant il va falloir réfléchir à une prochaine édition, c'est obligé.
Peut être sur le même modèle.
Peut-être un week-end plus gastronomique.
Ou encore un roulage plus étendu en traversant la Bourgogne de Chablis à Macon en passant par le Morvan et la Côte d'Or (ça pourrait s'appeler la TransBourg', ou TransBourre
).
Go !
D'abord à ROM_1, qui est venu une première fois en mai reconnaitre tout le tracé (7h de petites routes + 4h d'aller-retour dans la journée, quand même), et tout ce week-end a assuré le lead d'un des deux groupes. C'est grâce à lui qu'on a pu être un peu plus nombreux que prévu initialement.

A capten et GP21 aussi qui m'ont donné de belles idées pour l'itininéraire.

Puis à tous ceux qui ont participé à la balade dans la bonne humeur. Des copains, des têtes moins connues, des tout nouveaux, et le mélange de ces ingrédients qui donne la super ambiance des sorties du club.

Merci encore à la météo qui a été correcte quasi tout le temps. Merci aux stations essences qui étaient fournies. Merci à Porsche pour la création des autos. Etc etc etc.

Maintenant il va falloir réfléchir à une prochaine édition, c'est obligé.
Peut être sur le même modèle.
Peut-être un week-end plus gastronomique.
Ou encore un roulage plus étendu en traversant la Bourgogne de Chablis à Macon en passant par le Morvan et la Côte d'Or (ça pourrait s'appeler la TransBourg', ou TransBourre

Go !
Membre

gedeon25 a écrit :oui, mais allons-nous t'accepter ???OlivierG50 a écrit : Un GRAND merci à Stéphane pour l'organisation de cette sortie.
Olivier
alors c'était bien le Sirtaki???
Sinon, allez, dis-moi oui (Andy) pour que je participe à une prochaine sortie de par chez vous.

Olivier
Membre cotisant
n°929

gedeon25 a écrit : La suite je l'a confie à qui la veut !

Après une nuit fort courte, départ quasi sans retard à 7h40 de l'hôtel. Je m'attendais à ce qu'il n'y ait pas beaucoup de candidats mais finalement c'est les 3/4 des voitures qui étaient sur le pied de guerre ! Nous voilà partis sur un rythme de sénateur le temps de se réveiller, et que la petite pluie fine s'en aille. Et le reste de la matinée c'est que du bonheur.

Deux petites pauses (dont l'une avec distribution de cake, c'était pas prévu initialement, j'ai vraiment une femme en or !) et surtout trois heures de route plus tard, les siestard ayant été récupérés en chemin, dégustation de vins chez le sympathique Vincent Prunier à Auxey-Duresses.
On n'a pas trop bu c'est promis, car après il y avait encore une belle collection de virolos qui nous ont fait arriver vers 13h20 au resto. C'est seulement une fois installés à table que l'averse qui nous pendait au nez est tombé.
C'est bizard, il m'a semblé pendant le repas qu'on faisait moins les malins que la veille. J'en connais qui vont bien dormir ce soir.

Allez, j'attends vos photos pour l'album souvenirs.

Membre

Seb_95 a écrit : Pour notre première sortie touristique : c'était génial !
Madame a adorè !
Merci stepht'es un champion
![]()

Bravo et merci Stéphane sans oublier ROM_1 pour le lead du 2eme groupe

Y a plus qu'à trier les photos et laver la voiture :)
Membre

Merci à Stéphane et Romain pour cette sympathique sortie.
Timing et parcours parfaits.
Je suis juste désolé de n'avoir fait que le samedi et d'être parti comme un voleur sans saluer personne, d'autres engagements personnels m'y contraignants.....je n'avais pas vraiment le choix:thumbdown:
Je tâcherai de me rattraper la prochaine fois!
Bonne semaine à tous.
GALLUS
Timing et parcours parfaits.
Je suis juste désolé de n'avoir fait que le samedi et d'être parti comme un voleur sans saluer personne, d'autres engagements personnels m'y contraignants.....je n'avais pas vraiment le choix:thumbdown:
Je tâcherai de me rattraper la prochaine fois!
Bonne semaine à tous.
GALLUS
Membre cotisant
n°4989

Un grand merci a Stephane et Romain pour cette organisation.
De superbe route et une bonne ambiance detendue.
Pour une première sortie touristique , on ne pouvait pas espérer mieux
Retour sans soucis avec leauleau.
Superbe Week end , A refaire :)
Une bonne semaine a Tous
Patrick & Manue
De superbe route et une bonne ambiance detendue.
Pour une première sortie touristique , on ne pouvait pas espérer mieux
Retour sans soucis avec leauleau.
Superbe Week end , A refaire :)
Une bonne semaine a Tous
Patrick & Manue
GO Pays de Savoie
n°2048

bonjour à tous
un petit bilan du week-end un peu plus étoffé qu'hier soir
(le nain d'Emilie a une angine donc ce fut compliqué...)
Emilie a fait la montée depuis Villefrance avec la 911 et moi en passager (c'est jamais évident de se faire conduire...)
Après une pause déjeuner sur l'autoroute (au Burger King
), on est reparti plein gaz (elle roule plus vite que moi sur l'autoroute, la garce...).
Au niveau de la bifurcation A6/A31, on n'a pas pu prendre l'A31 à cause d'un camion à gauche et d'une bagnole collée au cul derrière la 911... Résultat : 30 min de perdu à faire l'aller retour jusqu'à Pouilly en Auxois...
Merci de nous avoir attendu !
On s'est retrouvé dans le groupe 2 et comme ça, on a pu profiter des paysage un peu plus que d'habitude
Emilie qui du coup a vu un rythme qui lui convenait a fait la route du chateau à l'hôtel.
Superbe hôtel mais malheureusement, le passage est un peu court pour en profiter pleinement !
Le restaurant du samedi soir état super et le personnel très sympa.
Par contre, j'ai pas pu goûter la gougère
On a dormi comme des masses jusqu'à 6h-6h30 et direction le petit déjeuner : très bon et copieux ! Il manquait juste une verre de rouge pour accompagner la charcuterie
Le visite chez le vigneron avec dégustation : très très bien !! Mais quelle tristesse de devoir recracher
Et le restaurant d'hier midi, une très bonne adresse. A priori, ça fait aussi hôtel, faudrait voir pour l'année prochaine d'y dormir (la piscine couverte nous a bien fait envie
)
Que dire des routes...
J'ai grandi dessus et j'ai appris à conduire la 205 GTI dessus donc que du bon

Le point négatif du WE, il en faut un... ces putains de silentblocs polyuréthane : CA GRINCE, CES DAUBES !!!!
un petit bilan du week-end un peu plus étoffé qu'hier soir

Emilie a fait la montée depuis Villefrance avec la 911 et moi en passager (c'est jamais évident de se faire conduire...)
Après une pause déjeuner sur l'autoroute (au Burger King

Au niveau de la bifurcation A6/A31, on n'a pas pu prendre l'A31 à cause d'un camion à gauche et d'une bagnole collée au cul derrière la 911... Résultat : 30 min de perdu à faire l'aller retour jusqu'à Pouilly en Auxois...
Merci de nous avoir attendu !
On s'est retrouvé dans le groupe 2 et comme ça, on a pu profiter des paysage un peu plus que d'habitude

Emilie qui du coup a vu un rythme qui lui convenait a fait la route du chateau à l'hôtel.
Superbe hôtel mais malheureusement, le passage est un peu court pour en profiter pleinement !
Le restaurant du samedi soir état super et le personnel très sympa.
Par contre, j'ai pas pu goûter la gougère

On a dormi comme des masses jusqu'à 6h-6h30 et direction le petit déjeuner : très bon et copieux ! Il manquait juste une verre de rouge pour accompagner la charcuterie

Le visite chez le vigneron avec dégustation : très très bien !! Mais quelle tristesse de devoir recracher

Et le restaurant d'hier midi, une très bonne adresse. A priori, ça fait aussi hôtel, faudrait voir pour l'année prochaine d'y dormir (la piscine couverte nous a bien fait envie

Que dire des routes...

J'ai grandi dessus et j'ai appris à conduire la 205 GTI dessus donc que du bon

Le point négatif du WE, il en faut un... ces putains de silentblocs polyuréthane : CA GRINCE, CES DAUBES !!!!
Membre

La route du retour fut longue, surtout tout seul car Cyrielle a bien dormi.

Un grand merci à Stéphane pour cette magnifique sortie, un parcours superbe et un musé impressionnant, de bon resto, enfin on ne pouvait pas faire mieux!!:thumbup:
Une très bonne organisation comme on aime
Merci à romain pour avoir assure le lead du deuxième groupe:thumbup:
Et enfin merci à tous pour cette bonne humeur , cela nous a permis de faire de belle rencontre pour notre première sortie
A la prochaine

encore merci pour cette sortie

Un grand merci à Stéphane pour cette magnifique sortie, un parcours superbe et un musé impressionnant, de bon resto, enfin on ne pouvait pas faire mieux!!:thumbup:
Une très bonne organisation comme on aime
Merci à romain pour avoir assure le lead du deuxième groupe:thumbup:
Et enfin merci à tous pour cette bonne humeur , cela nous a permis de faire de belle rencontre pour notre première sortie
A la prochaine

encore merci pour cette sortie
Délégué Région Est
n°419

detuning-man a écrit :
Par contre, j'ai pas pu goûter la gougère![]()

detuning-man a écrit : Le point négatif du WE, il en faut un... ces putains de silentblocs polyuréthane : CA GRINCE, CES DAUBES !!!!

gedeon25 a écrit :Pas faute de t'avoir dit qu'il fallait graisser méchant ces trucs là au montagedetuning-man a écrit : Le point négatif du WE, il en faut un... ces putains de silentblocs polyuréthane : CA GRINCE, CES DAUBES !!!!![]()

il faut s'y habituer c'est tout

Membre cotisant
n°929

Membre

Stephane67 a écrit : T'as certainement juste pas pris assez de bouteilles, ça aurait réglé le problème.
Voiture plus chargée = moins de débattement = moins de bruits.
C'est quand même plus simple que de rechanger tes SilentBlocs.![]()

Membre

Samedi matin : ça y est après un départ à peine + tard que prévu, on perd du temps sur l'A40 à cause des travaux, on dépose - littéralement - les enfants chez leurs grands-parents, et il nous reste juste le temps d'être à l'heure... euh quoique... il faut prévoir de faire le plein en arrivant, et peut-être une pause en route. Comment faire ?
...
...
Gaaaaaaaaaaaz !
Et voilà on arrive juste avant 13h00 à la station service, vite rejoints par d'autres
participants qui ont bien lu les consignes aussi ;-)
Joli cadre pour le rendez-vous à Nuits-St-Georges

(la prochaine fois si on prenait un café pendant le briefing ?)
Départ imminent...

On aura toujours une belle vue, soit devant :

la pub nous met l'eau à la bouche...

soit derrière :

soit... à côté !

On enchaine les petites routes et les virolos :-)

... doit y avoir matière à redimensionner pour un bandeau je vais regarder ça :)
si son propriétaire le permet bien sûr... Renato c'était dans la voix le soleil qu'on n'a pas eu dans le ciel (oui j'ai bien lu quelque-part que ça devait être une sortie poétique)
Château de Savigny, bel effort d'alignement ! Mais oui elles sont alignées par l'arrière, à 1m50 des fleurs précisément

Accueillis par un Mirage et un F16, même le Spyder est impressionné !

Méditez... si ça peut vous aider à digérer cette journée de retour au taf

Repos bien mérité

Et pour les pilotes & co- l'heure d'un bon dîner
... pas de photo là on est d'accord hein ?
et puis de toutes façons detuning-man a tout vendu donc pas besoin de remettre les articles en vitrine
Le lendemain, après avoir traversé tant de vignes....

il fallait bien passer à la dégustation

Mais l'heure tourne et les estomacs sont vides, juste avant le déjeuner on immortalise le passage de 5 chiffres d'un coup au compteur :)

à table, on fait de nouvelles connaissances toujours sympathiques et puis l'heure du départ sonne. Le retour sera moins amusant sur autoroute avec un gros bouchon sur l'A40. On dormira à poings fermés des images plein la tête.
La sortie Bourgogne c'est comme toutes les bonnes choses, on aurait bien aimé prolonger le plaisir, et on n'a qu'une envie c'est d'y retourner.
...
...
Gaaaaaaaaaaaz !
Et voilà on arrive juste avant 13h00 à la station service, vite rejoints par d'autres
participants qui ont bien lu les consignes aussi ;-)
Joli cadre pour le rendez-vous à Nuits-St-Georges

(la prochaine fois si on prenait un café pendant le briefing ?)
Départ imminent...

On aura toujours une belle vue, soit devant :

la pub nous met l'eau à la bouche...

soit derrière :

soit... à côté !

... doit y avoir matière à redimensionner pour un bandeau je vais regarder ça :)
si son propriétaire le permet bien sûr... Renato c'était dans la voix le soleil qu'on n'a pas eu dans le ciel (oui j'ai bien lu quelque-part que ça devait être une sortie poétique)
Château de Savigny, bel effort d'alignement ! Mais oui elles sont alignées par l'arrière, à 1m50 des fleurs précisément

Accueillis par un Mirage et un F16, même le Spyder est impressionné !

Méditez... si ça peut vous aider à digérer cette journée de retour au taf

Repos bien mérité

Et pour les pilotes & co- l'heure d'un bon dîner
... pas de photo là on est d'accord hein ?
et puis de toutes façons detuning-man a tout vendu donc pas besoin de remettre les articles en vitrine

Le lendemain, après avoir traversé tant de vignes....

il fallait bien passer à la dégustation

Mais l'heure tourne et les estomacs sont vides, juste avant le déjeuner on immortalise le passage de 5 chiffres d'un coup au compteur :)

à table, on fait de nouvelles connaissances toujours sympathiques et puis l'heure du départ sonne. Le retour sera moins amusant sur autoroute avec un gros bouchon sur l'A40. On dormira à poings fermés des images plein la tête.
La sortie Bourgogne c'est comme toutes les bonnes choses, on aurait bien aimé prolonger le plaisir, et on n'a qu'une envie c'est d'y retourner.
Membre

si son propriétaire le permet bien sûr... Renato c'était dans le voix le soleil qu'on n'a pas eu dans le ciel (oui j'ai bien lu quelque-part que ça devait être une sortie poétique)
je permet je permet

si son propriétaire le permet bien sûr... Renato c'était dans le voix le soleil qu'on n'a pas eu dans le ciel (oui j'ai bien lu quelque-part que ça devait être une sortie poétique)
je permet je permet

Membre

Membre cotisant
n°929

Membre cotisant
n°4744

Magnifique organisation! Un grand merci à Stéphane qui nous a préparé tout ça aux petits oignons et à Romain pour avoir mené le second groupe!
C'est avec un grand plaisir que nous avons pu mettre une tête sur ces pseudos!
Vivement la prochaine !
Les photos arrivent dès que j'ai un peu plus de temps pour les préparer.... Cette fois pas de vidéo je pense.... La cam s'est décrochée en cours de route et a enregistré quelques heures le cuir d'un des sièges arrières

Bises à tous
Cass
C'est avec un grand plaisir que nous avons pu mettre une tête sur ces pseudos!
Vivement la prochaine !
Les photos arrivent dès que j'ai un peu plus de temps pour les préparer.... Cette fois pas de vidéo je pense.... La cam s'est décrochée en cours de route et a enregistré quelques heures le cuir d'un des sièges arrières

Bises à tous
Cass
Membre

Pas mieux que les potos...
Ce fut un excellent WE avec cette sortie Bourgogne qui fut un régal !
Merci et bravo à Stéph et Romain pour ces parcours vraiment sympathiques, hyper bien ficelés.
J'ai vraiment pris plaisir sur les petites routes et aussi à rouler dans le groupe que j'ai trouvé très homogène et sécurisant
Météo pas mal du tout (on pouvait craindre le pire...), resto très agréables avec des discussions entre membres comme on les aime
A une prochaine pour n'en pas douter
Ce fut un excellent WE avec cette sortie Bourgogne qui fut un régal !

Merci et bravo à Stéph et Romain pour ces parcours vraiment sympathiques, hyper bien ficelés.
J'ai vraiment pris plaisir sur les petites routes et aussi à rouler dans le groupe que j'ai trouvé très homogène et sécurisant

Météo pas mal du tout (on pouvait craindre le pire...), resto très agréables avec des discussions entre membres comme on les aime

A une prochaine pour n'en pas douter

Membre

Yep, tout bien cette sortie de bout en bout ballades même si on a pas fait la totale pour cause de bein vous savez quoi
!!
les restos, l’hotel, grand merci aux organisateurs qui ont en plus mis leurs compétences et un garage à ma disposition pour palier à mon problème de courroie de direction assisté
photo de l'objet du délit à suivre...
Le retour s'est bien passé, même pas mal au bras le lendemain comme quoi revenir en arrière ça l'fait
A bientôt en Bourgogne

les restos, l’hotel, grand merci aux organisateurs qui ont en plus mis leurs compétences et un garage à ma disposition pour palier à mon problème de courroie de direction assisté

Le retour s'est bien passé, même pas mal au bras le lendemain comme quoi revenir en arrière ça l'fait

A bientôt en Bourgogne

Membre

Sly68 a écrit :Courroie de direction assistée. Rien de grave !BigHealey a écrit : Juste pour infos ... c'était quoi le problème technique sur la 993 ...![]()