https://club911.net/viewtopic.php?t=164950
difparis a écrit : Un truc con: vérifie l'ouverture du papillon!
+/- la même histoire avec la voiture d'un pote.
Lors d'une balade dominicale, on échange nos 911, et là je me retrouve avec un tracteur poussif alors que pour mon pote, c'est tout l'inverse, il est enthousiasmait par mon auto qui est beaucoup plus vivante.
Sorti de son tracteur, je lui dis de regarder du côté de la commande de gaz.
Et là bingo!
Ouverture du papillon mal réglé et une fois mise au point, son auto a été transfigurée.
Piste à explorer![]()
swb68 a écrit : La tienne n'est pas catalysée par hasard ?
Il y a qques années, lors d'un rassemblement club Porsche, on avait eu l'occasion de passer nos autos au banc de puissance.
Résultat : incroyable la différence de puissance sur les 3,2 présentes. De mémoire, ça allait de 205 à 230 cv hors catalysées...
Par contre, les 3,0 sc étaient toutes dans un mouchoir
cchris993 a écrit : j ai eu le même sujet avec une 964 il y a longtemps, certaines ont une santé de feu et d'autres?
idem avec ma 993 qui affichait fièrement 250000kms, elle demeurait vraiment très... vigoureuse.
au final, il fait effectivement tout reprendre au centième, et là tout va mieux !!!
difparis a écrit : Commence par le plus simple: ouverture papillon
Ensuite, faut voir du côté des injecteurs.
Avec près de 30 ans d'usage, pas toujours avec du carburant de qualité, il faut sans doute les faire totalement réviser (forme du jet, débit,....)
Si besoin d'info sur le sujet, fait moi un MP, j'ai un jeu d'avance de 6 injecteurs révisés![]()