Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
224 messages
1 2 3 4 5 ... 23
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo
Messages : 421
Enregistré le : 16 mai 2014, 23:37

Message Envoyé
Avis aux spécialistes, j ai besoin de votre expérience sur le sujet.....:D :D :D
Hier petit échange de voitures, je dépose ma 3,2 a la campagne et je rentre avec celle d'un pote qui n'avait pas tournée depuis un mois et que je remise la bas.
La sienne, 231cv théorique, 147km et qui tourne a merveille
La mienne 231cv théorique, 55km et qui tourne a merveille....enfin pas si bien que ça finalement.
Toutes les deux des G50
Toutes les deux stock
Toutes les deux révisées il y a 2 mois
Ce n'est pas la première fois que je me fais la réflexion mais hier en rentrant avec la sienne j ai fait un petit détour de 300 bornes pour la libérer un peu.....bah M....
Plus de pêche,meilleures reprises, plus de souffle, elle est vivante et ce n est pas qu une vue de l esprit....en gros je me dis qu avec la mienne j ai l impression de tracter une caravane:D :D :D :D ou qu un pote a discrètement mis quelques poids quelque part.....

Donc légitimement je m interroge sur comment faire pour corriger ce qui n est clairement pas une vue de l esprit...
-Passage au banc de puissance pour voir d abord d ou on part...
-reglages ?
-echappement ?

En gros, je recherche vos avis si jamais certains d entre vous on déjà eu a réfléchir a la question.
Si vous avez des adresses...je suis aussi preneur, je suis sur Paris et je ne connais que DM performance pour un banc dispo....

bon dimanche a tous...

Seb
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Un truc con: vérifie l'ouverture du papillon!

+/- la même histoire avec la voiture d'un pote.

Lors d'une balade dominicale, on échange nos 911, et là je me retrouve avec un tracteur poussif alors que pour mon pote, c'est tout l'inverse, il est enthousiasmait par mon auto qui est beaucoup plus vivante.

Sorti de son tracteur, je lui dis de regarder du côté de la commande de gaz.
Et là bingo!
Ouverture du papillon mal réglé et une fois mise au point, son auto a été transfigurée.

Piste à explorer ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 421
Enregistré le : 16 mai 2014, 23:37

Message Envoyé
difparis a écrit :
Un truc con: vérifie l'ouverture du papillon!

+/- la même histoire avec la voiture d'un pote.

Lors d'une balade dominicale, on échange nos 911, et là je me retrouve avec un tracteur poussif alors que pour mon pote, c'est tout l'inverse, il est enthousiasmait par mon auto qui est beaucoup plus vivante.

Sorti de son tracteur, je lui dis de regarder du côté de la commande de gaz.
Et là bingo!
Ouverture du papillon mal réglé et une fois mise au point, son auto a été transfigurée.

Piste à explorer ;)
:thumbup:
je note je note;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1363
Enregistré le : 03 août 2013, 19:48

Message Envoyé
La tienne n'est pas catalysée par hasard ?

Il y a qques années, lors d'un rassemblement club Porsche, on avait eu l'occasion de passer nos autos au banc de puissance.
Résultat : incroyable la différence de puissance sur les 3,2 présentes. De mémoire, ça allait de 205 à 230 cv hors catalysées...
Par contre, les 3,0 sc étaient toutes dans un mouchoir
Membre
Logo Logo
Messages : 421
Enregistré le : 16 mai 2014, 23:37

Message Envoyé
swb68 a écrit :
La tienne n'est pas catalysée par hasard ?

Il y a qques années, lors d'un rassemblement club Porsche, on avait eu l'occasion de passer nos autos au banc de puissance.
Résultat : incroyable la différence de puissance sur les 3,2 présentes. De mémoire, ça allait de 205 à 230 cv hors catalysées...
Par contre, les 3,0 sc étaient toutes dans un mouchoir
:thumbup:
Nope,
Ref moteur 930/20
....
Membre
Logo Logo
Messages : 138
Enregistré le : 22 juin 2011, 08:35

Message Envoyé
j ai eu le même sujet avec une 964 il y a longtemps, certaines ont une santé de feu et d'autres?
idem avec ma 993 qui affichait fièrement 250000kms, elle demeurait vraiment très... vigoureuse.

au final, il fait effectivement tout reprendre au centième, et là tout va mieux !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 421
Enregistré le : 16 mai 2014, 23:37

Message Envoyé
cchris993 a écrit :
j ai eu le même sujet avec une 964 il y a longtemps, certaines ont une santé de feu et d'autres?
idem avec ma 993 qui affichait fièrement 250000kms, elle demeurait vraiment très... vigoureuse.

au final, il fait effectivement tout reprendre au centième, et là tout va mieux !!!
:thumbup:

Donc, un debut de piste c est de vérifier l ouverture du papillon
si ok de faire un passage au banc ?
et après on avise??
Question peut être HS, est il possible qu un rodage mal fait puisse être responsable de ce "manque" de puissance ?
Faudrait il de temps en temps "décrasser" titine en montant plus dans les tours ?

Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Commence par le plus simple: ouverture papillon

Ensuite, faut voir du côté des injecteurs.
Avec près de 30 ans d'usage, pas toujours avec du carburant de qualité, il faut sans doute les faire totalement réviser (forme du jet, débit,....)

Si besoin d'info sur le sujet, fait moi un MP, j'ai un jeu d'avance de 6 injecteurs révisés ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 421
Enregistré le : 16 mai 2014, 23:37

Message Envoyé
difparis a écrit :
Commence par le plus simple: ouverture papillon

Ensuite, faut voir du côté des injecteurs.
Avec près de 30 ans d'usage, pas toujours avec du carburant de qualité, il faut sans doute les faire totalement réviser (forme du jet, débit,....)

Si besoin d'info sur le sujet, fait moi un MP, j'ai un jeu d'avance de 6 injecteurs révisés ;)
:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
je vous tiens au courant de la suite des événements
merci a tous ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22

Message Envoyé
Moi je me rappel d'avoir eu la même histoire avec l'alfa 75v6 3.0 d'un pote et la mienne, la sienne moins réactive, en gros une différence comme tu décris, un truc qui m'avait paru bizarre c'est son ralenti plus faible, genre 150/200tours,

Alors peut de temps après ont décident de regarder certains réglages, et je me rend compte à la lampe strombo que la voiture en question avait du retard à l'allumage, je regle la tête d'allumeur et là forcément le ralenti remonte un peut, direction le bitume et bingo la voiture repart franchement et se retrouve finalement avec un comportement identique à la mienne,

Pour l'histoire, plus que les sensations y avait quasi 15kmh en pointe de différence.

Si ta voiture fonctionne correctement mais quelle manque de watt, je regarderai ça et le papillon.
Répondre
224 messages
1 2 3 4 5 ... 23