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Bonjour à tous!
Je viens partager avec vous l'acquisition d'une deuxième Porsche, cette fois une 912 de 1968. L'acquisition date de juillet 2015 et je n'ai pas eu le temps / pas pensé à la partager avec vous jusqu’à maintenant.
Elle etait à vendre chez "Automobile de sologne" à Lamotte Beuvron. Il se trouve qu'a l'epoque j'habitais à Blois et donc c'etait à 40 minutes de route.
Je ne suis pas le premier à avoir appelé, en tout cas je suis le premier à aller la voir, j'ai pris un week end pour y réfléchir, et l'affaire a été conclue.
historique de la voiture (qui fait moins rêver que pour ma 356):


J'ai réussi a me procurer une copie du Kardex, qui est étrangement vide, et j'ai eu la chance de trouver dans la voiture une copie de la carte grise provisoire de l'etat de COLORADO de 1981.
XX/XX/XXXX au 20/10/1981 : propriétaire M.P. Tobison
20/10/1981 au 12/03/2003 : propriétaire John Hendrickson
- ramène la voiture en IDIANA
12/03/2003 au 02/05 /2015 : propriétaire Leif W. Hendrickson (son petit fils)
02/05 /2015 au 23/07/2015 : AMS (importateur de voitures)
- ramene la voiture en france
23/07/2015 à aujourd'hui : moi
Voila le message de description de la vente au etats unis
My grandfather bought this 912 in Colorado in the 80s and brought it back to Indiana. It was driven for about 2 years and then stored in a basement garage. He had it repainted, and it is not the best. It was one of six 912s that he had owned. He passed away in 2013. I bought it from him in 2003 and started driving it until 2006 when home from college. Since then it has been back in storage. It is stubborn to start due to the
inactivity, but appears to still have everything working. It is a good complete car with original interior needing some TLC. The whaletail was added from one of his other 912s sometime in the distant past. Original
chrome wheels shine up very well. The solex carbs were replaced with webers. The Pan is strong. I found some slight bubbling at the back of the rocker on the passenger side.
Mon grand-père a acheté cette 912 dans le Colorado dans les années 80 et la ramenée dans l'Indiana. Elle a été conduite pendant environ 2 ans, puis stockée dans un garage en sous-sol. Il l'avait faite repeindre, mais ce n’était pas un travail de qualité. Elle était l'une de six 912 qu'il avait en sa possession. Il est décédé en 2013. Je lui ai acheté le véhicule en 2003 et ai commencé à la conduire jusqu'en 2006, lorsque je rentrais à la maison pendant mes études. Depuis, elle a été de retour dans une zone de stockage. Démarrer difficile en raison de l'inactivité, mais il semble que tout fonctionne encore. C'est une bonne voiture avec intérieur original qui a besoin d'être rénové. L'aileron a été ajouté à partir de l'une de ses autres 912 dans le passé. Roues originales chromées qui brillent très bien. Les carbus solex ont été remplacés par des webers. J'ai trouvé des traces de rouilles derrière les fauteuils passagers.
J'ai reussi à rentrer en contacte avec l'ancien propriétaire (sans compter l'importateur) qui m'a dit la chose suivante :
My grandfather bought it in Colorado in the early 1980s. He loved the 912. In all, he had seven. He had stripped the car of paint shortly after he bought it and had a very poor paint job put on it. He stopped driving it only about two years after its purchase and stored it in an environmentally controlled storage. I received it upon my graduation from high school in 2003. I drove it for a few summers while in college and then returned it to storage as I moved and started employment after college. since I never returned home, I asked my father to sell it on my behalf.
Mon grand-père l'a acheté dans le Colorado au début des années 1980. Il aimait la 912. En tout, il avait sept. Il a mis la carrosserie à nu peu après avoir acheté et a fait faire un travail de peinture médiocre. Il a arrêté de la conduire environ deux ans après son achat et l'a stockée dans un environnement contrôlé. Je l'ai reçu pour mon diplôme d'études secondaires en 2003. Je l'ai conduite pendant quelques étés pendant mes années d’études et elle est ensuite retournée à l'entreposage car j'ai déménagé et ai commencé à travailler. Puisque je ne rentrai pas chez moi, j'ai demandé à mon père de le vendre en mon nom.
Voila donc le moment de montrer des petites photos qui font peur !!!
compartiment moteur

la même chose point de vue interieur

deux points de rouille sous la porte conducteur

un petit accro?

l'aileron:

sous l'aileron, forcement, pas de grille!

Donc en résumé:
- un aileron dégueulasse
- une carrosserie noire au lieux de polorot
- un système son a l'arriére pas top du tout!
Mais:
- un moteur qui tourne au quart de tour
- 7 points de contre visite au CT:
- feu de croisement trop haut
- signal de detresse qui ne marche pas
- pas de feu de plaque AR
- résistance anormale a la rotation roues AVD, ARG
- pneux à changer
- ceinture decoupée AVD
- pas de klaxonne
=> QUE DES PETITES CHOSES!
J'ai donc réglé tous ces problèmes, puis passé une contre visite. Puis apres une petite séance de lustrage, on a obtenu ca!


En bonus, pour vous, avec sa copine !




et la video de la fin! en cliquant sur le lien:
Je viens partager avec vous l'acquisition d'une deuxième Porsche, cette fois une 912 de 1968. L'acquisition date de juillet 2015 et je n'ai pas eu le temps / pas pensé à la partager avec vous jusqu’à maintenant.
Elle etait à vendre chez "Automobile de sologne" à Lamotte Beuvron. Il se trouve qu'a l'epoque j'habitais à Blois et donc c'etait à 40 minutes de route.
Je ne suis pas le premier à avoir appelé, en tout cas je suis le premier à aller la voir, j'ai pris un week end pour y réfléchir, et l'affaire a été conclue.
historique de la voiture (qui fait moins rêver que pour ma 356):


J'ai réussi a me procurer une copie du Kardex, qui est étrangement vide, et j'ai eu la chance de trouver dans la voiture une copie de la carte grise provisoire de l'etat de COLORADO de 1981.
XX/XX/XXXX au 20/10/1981 : propriétaire M.P. Tobison
20/10/1981 au 12/03/2003 : propriétaire John Hendrickson
- ramène la voiture en IDIANA
12/03/2003 au 02/05 /2015 : propriétaire Leif W. Hendrickson (son petit fils)
02/05 /2015 au 23/07/2015 : AMS (importateur de voitures)
- ramene la voiture en france
23/07/2015 à aujourd'hui : moi
Voila le message de description de la vente au etats unis
My grandfather bought this 912 in Colorado in the 80s and brought it back to Indiana. It was driven for about 2 years and then stored in a basement garage. He had it repainted, and it is not the best. It was one of six 912s that he had owned. He passed away in 2013. I bought it from him in 2003 and started driving it until 2006 when home from college. Since then it has been back in storage. It is stubborn to start due to the
inactivity, but appears to still have everything working. It is a good complete car with original interior needing some TLC. The whaletail was added from one of his other 912s sometime in the distant past. Original
chrome wheels shine up very well. The solex carbs were replaced with webers. The Pan is strong. I found some slight bubbling at the back of the rocker on the passenger side.
Mon grand-père a acheté cette 912 dans le Colorado dans les années 80 et la ramenée dans l'Indiana. Elle a été conduite pendant environ 2 ans, puis stockée dans un garage en sous-sol. Il l'avait faite repeindre, mais ce n’était pas un travail de qualité. Elle était l'une de six 912 qu'il avait en sa possession. Il est décédé en 2013. Je lui ai acheté le véhicule en 2003 et ai commencé à la conduire jusqu'en 2006, lorsque je rentrais à la maison pendant mes études. Depuis, elle a été de retour dans une zone de stockage. Démarrer difficile en raison de l'inactivité, mais il semble que tout fonctionne encore. C'est une bonne voiture avec intérieur original qui a besoin d'être rénové. L'aileron a été ajouté à partir de l'une de ses autres 912 dans le passé. Roues originales chromées qui brillent très bien. Les carbus solex ont été remplacés par des webers. J'ai trouvé des traces de rouilles derrière les fauteuils passagers.
J'ai reussi à rentrer en contacte avec l'ancien propriétaire (sans compter l'importateur) qui m'a dit la chose suivante :
My grandfather bought it in Colorado in the early 1980s. He loved the 912. In all, he had seven. He had stripped the car of paint shortly after he bought it and had a very poor paint job put on it. He stopped driving it only about two years after its purchase and stored it in an environmentally controlled storage. I received it upon my graduation from high school in 2003. I drove it for a few summers while in college and then returned it to storage as I moved and started employment after college. since I never returned home, I asked my father to sell it on my behalf.
Mon grand-père l'a acheté dans le Colorado au début des années 1980. Il aimait la 912. En tout, il avait sept. Il a mis la carrosserie à nu peu après avoir acheté et a fait faire un travail de peinture médiocre. Il a arrêté de la conduire environ deux ans après son achat et l'a stockée dans un environnement contrôlé. Je l'ai reçu pour mon diplôme d'études secondaires en 2003. Je l'ai conduite pendant quelques étés pendant mes années d’études et elle est ensuite retournée à l'entreposage car j'ai déménagé et ai commencé à travailler. Puisque je ne rentrai pas chez moi, j'ai demandé à mon père de le vendre en mon nom.
Voila donc le moment de montrer des petites photos qui font peur !!!
compartiment moteur

la même chose point de vue interieur

deux points de rouille sous la porte conducteur

un petit accro?

l'aileron:

sous l'aileron, forcement, pas de grille!

Donc en résumé:
- un aileron dégueulasse
- une carrosserie noire au lieux de polorot
- un système son a l'arriére pas top du tout!
Mais:
- un moteur qui tourne au quart de tour
- 7 points de contre visite au CT:
- feu de croisement trop haut
- signal de detresse qui ne marche pas
- pas de feu de plaque AR
- résistance anormale a la rotation roues AVD, ARG
- pneux à changer
- ceinture decoupée AVD
- pas de klaxonne
=> QUE DES PETITES CHOSES!
J'ai donc réglé tous ces problèmes, puis passé une contre visite. Puis apres une petite séance de lustrage, on a obtenu ca!


En bonus, pour vous, avec sa copine !




et la video de la fin! en cliquant sur le lien: