Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 09 - 11 - 12 - 24 - 31 - 32 - 33 - 34 - 40 - 46 - 47- 64 - 65 - 66 - 81 - 82 -
Membre

J'ai une idée qui court dans ma tête depuis quelques temps. J'ai déjà fait quelques tracés sur ma carte Michelin.
J'envisage de faire une sortie sur 2 jours, une sortie Road & Track.
A savoir :
_le samedi, une belle sortie "touristique" avec petites routes, bon resto et tout et tout. Sur le format des petites virées actuelles.
_Un hôtel sympa le soir
_Le dimanche matin, 2 ou 3 sessions sur circuit, en mode découverte/copaings/arsouille gentille
_Un resto le midi et fin de la sortie. Le retour s'effectuant sans roadbook, libre à chacun de partir à l'heure qu'il veut, par les routes qu'il veut, en groupe ou tout seul.
L'esprit serait toujours le même, pas de prise de tête, de la bonne humeur et des copaings.
Par contre une seule formule possible : tout ou rien, juste pour faciliter l'organisation et éviter les changements d'avis tardifs.
Du coup seules les voitures homologuées routes seraient autorisées.
Alors?
J'envisage de faire une sortie sur 2 jours, une sortie Road & Track.
A savoir :
_le samedi, une belle sortie "touristique" avec petites routes, bon resto et tout et tout. Sur le format des petites virées actuelles.
_Un hôtel sympa le soir
_Le dimanche matin, 2 ou 3 sessions sur circuit, en mode découverte/copaings/arsouille gentille
_Un resto le midi et fin de la sortie. Le retour s'effectuant sans roadbook, libre à chacun de partir à l'heure qu'il veut, par les routes qu'il veut, en groupe ou tout seul.
L'esprit serait toujours le même, pas de prise de tête, de la bonne humeur et des copaings.
Par contre une seule formule possible : tout ou rien, juste pour faciliter l'organisation et éviter les changements d'avis tardifs.
Du coup seules les voitures homologuées routes seraient autorisées.
Alors?
Membre

Membre

Délégué Sud/Corse
n°4820

Membre

Ne vous emballez pas pour l'endroit et la date!
Pour l'instant ça n'est qu'une idée et un sondage dans le but de savoir si ça réunit du monde, sur le principe
C'est histoire de voir si ça vaut le coup d'organiser ça! Si c'est positif, il faudra ensuite tout valider avec le staff avant de vous proposer quelque chose de concret.
Merci de votre compréhension..
Pour l'instant ça n'est qu'une idée et un sondage dans le but de savoir si ça réunit du monde, sur le principe
C'est histoire de voir si ça vaut le coup d'organiser ça! Si c'est positif, il faudra ensuite tout valider avec le staff avant de vous proposer quelque chose de concret.
Merci de votre compréhension..
Membre

Membre

Circuit = coût élevé pas facile à rentabiliser = beaucoup de monde = pas compatible avec une sortie comme tu les organises avec un nombre de voitures contenu
Difficile à organiser amha.
Tu vas être de plus confronté à des différences de "niveau" et d'expérience de la piste.
Et sur une 1/2 journée, ça ne va pas faire beaucoup de tours par voiture.
Mais pourquoi pas, si tu arrives à tout combiner, je suis partant
- iPad -
Difficile à organiser amha.
Tu vas être de plus confronté à des différences de "niveau" et d'expérience de la piste.
Et sur une 1/2 journée, ça ne va pas faire beaucoup de tours par voiture.
Mais pourquoi pas, si tu arrives à tout combiner, je suis partant

- iPad -
Membre

Merci Jéjé.. Ça ce sont des arguments concrets. 
Dans l'idée c'est vraiment pour se lâcher un petit peu par rapport à la route, faire découvrir la piste à ceux qui n'en ont jamais fait. Le faible roulage, dans mon idée, me convient car on ne va pas trop bouffer de pneu ou de frein, c'est juste une découverte pour certains et un moment de liberté pour les autres!
De toutes façons c'est vraiment juste une idée pour l'instant.

Dans l'idée c'est vraiment pour se lâcher un petit peu par rapport à la route, faire découvrir la piste à ceux qui n'en ont jamais fait. Le faible roulage, dans mon idée, me convient car on ne va pas trop bouffer de pneu ou de frein, c'est juste une découverte pour certains et un moment de liberté pour les autres!

De toutes façons c'est vraiment juste une idée pour l'instant.
Membre

Idée très alléchante mais comme mon poto jeje très difficile à monter. Il faudrait pouvoir réserver un circuit sur une 1/2 journée et ce n'est pas gagné 
Le plus simple peut être serait de se greffer sur un autre club pour "privatiser" une ou deux sessions de 30mn puisqu'on parle ici surtout de découverte pour la plupart des participants.
En tout cas pour sûr que je serai partant

Le plus simple peut être serait de se greffer sur un autre club pour "privatiser" une ou deux sessions de 30mn puisqu'on parle ici surtout de découverte pour la plupart des participants.
En tout cas pour sûr que je serai partant

Membre

Une idée à creuser sous réserve de validation par le Staff 
Le Club A.S.A propose régulièrement des sorties à Pau Arnos sur la journée et la demi journée. Pourquoi ne pas voir avec ce club si on peut se grouper ?
Perso, je trouve l'idée de proposer une découverte du circuit sympa
Surtout dans le sud, cela peut motiver des membres et permettre, par la suite, d'organiser des sorties crcuit ailleurs que dans le nord

Le Club A.S.A propose régulièrement des sorties à Pau Arnos sur la journée et la demi journée. Pourquoi ne pas voir avec ce club si on peut se grouper ?
Perso, je trouve l'idée de proposer une découverte du circuit sympa

Surtout dans le sud, cela peut motiver des membres et permettre, par la suite, d'organiser des sorties crcuit ailleurs que dans le nord

Membre

Non non! S'il vous plaît, pour l'instant ne voyez avec personne!!
C'est très sympa à vous
, mais il n'y a pas de sortie pour l'instant! Au risque de me répéter, le but de ce sondage est juste de voir si l'idée de combiner une sortie touristique avec quelques boucles sur piste plait!
Je vais attendre que l'été passe et que les tendances se stabilisent et à ce moment là, si c'est toujours positif, je verrai avec le staff et je commencerai l'organisation.
Merci de votre compréhension!
C'est très sympa à vous

Je vais attendre que l'été passe et que les tendances se stabilisent et à ce moment là, si c'est toujours positif, je verrai avec le staff et je commencerai l'organisation.

Merci de votre compréhension!

Membre

belle proposition 
l'épine va se trouver, comme dit gégé, au niveau du circuit.
Mais effectivement, peut être qu'en se greffant pour la journée avec un autre club...?
ou alors, puisque tu bosses le Lundi de pentecôte n'hésite pas à travailler aussi le jour de Pâques, Nouvel an , Noel etc... et avec tes émoluments exceptionnels tu nous réserves le circuit.
Merci mich

l'épine va se trouver, comme dit gégé, au niveau du circuit.
Mais effectivement, peut être qu'en se greffant pour la journée avec un autre club...?
ou alors, puisque tu bosses le Lundi de pentecôte n'hésite pas à travailler aussi le jour de Pâques, Nouvel an , Noel etc... et avec tes émoluments exceptionnels tu nous réserves le circuit.
Merci mich

Délégué Sud/Corse
n°4820

Membre

Membre cotisant
n°3165

Je ne l'avais pas vu celui-là 
Normal, j'étais encore Baltringue lors de l'ouverture du Topic.
Rien contre l'idée de la sortie, je viendrai, mais toujours pas de circuit pour mon auto, pour moi en SDS de Pepette

Bon aujourd'hui je ne risque plus trop rien à dire ça, apparemment c'est à l'eau
Je vote quand même

Normal, j'étais encore Baltringue lors de l'ouverture du Topic.
Rien contre l'idée de la sortie, je viendrai, mais toujours pas de circuit pour mon auto, pour moi en SDS de Pepette

Bon aujourd'hui je ne risque plus trop rien à dire ça, apparemment c'est à l'eau

Je vote quand même

Membre

MichSOmuch a écrit : Nan j'ai laissé tomber (pour l'instant?)
J'ai bataillé pendant des semaines ne serait-ce que pour avoir quelqu'un de concerné au téléphone, ça m'a saoulé!
L'organisation des sorties "traditionnelles" m'occupe déjà pas mal. On verra plus tard..
![]()
Membre

bon, ben moi j'aime bien l'idée.
normal, porschiste depuis 2 mois, je me vois bien dépasser le 130 avec à l'occasion
il parait que c'est sympa
mais effectivement si ça se fait, faut pas me mettre dans le même tour que des "habitués du gros freinage et du rupteur" car je risque de les gêner un peu dans les courbes :-)
normal, porschiste depuis 2 mois, je me vois bien dépasser le 130 avec à l'occasion
il parait que c'est sympa
mais effectivement si ça se fait, faut pas me mettre dans le même tour que des "habitués du gros freinage et du rupteur" car je risque de les gêner un peu dans les courbes :-)