Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Après quelques années de mise en sommeil de ma titine (964 C4 1992), pendant lesquelles je n'ai fait que quelques dizaines de kms/ an .. Me voilà de nouveau dispo et décidé à redonner plus d'activité à ma belle...
Comme tout réveil commence par une petite révision, après inspection, voici les travaux que j'aurais à entreprendre pour avoir une auto " tip-top" , par ordre de priorité
1- vidange moteur, nettoyage filtre à air
2- vérification ( changement ) bougies
3- désactivation système antidemarrage ... Ou remplacement (réparation) du plip de Cde.
4- changement soupape de détente sur évaporateur de clim
5- remplacement ( réparation possible?) moteur(s) de mélange air chaud - air froid
6- rénovation feux AR et bandeau AR Porsche

Ayant du temps ( jeune retraité) et quelques compétences en mécanique, j'envisage de faire ces travaux moi-même ...à condition de trouver les conseils et topos techniques suffisants.

J'ai trouvé sur le site, rubrique "tutoriels 964", les tutoriels sur les points 1 ( très bien fait ... Même s'il y a erreur sur l'origine du breuvage recommandé qui n'est pas allemand, mais hollandais ... )et 6 ( les photos ne sont pas visibles et j'aurai besoin de plus de détail sur la peinture utilisée ), par contre je n'ai rien trouvé concernant les autres points (particulièrement 3 4 et 5) ... Pour changer les bougies, ça devrait être comme sur une banale auto, non?

J'attends avec impatiences vos conseils et commentaires
Merci d'avance et bonne route à tous

PS. Je suis base dans le 84 (Vaison la Romaine)
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,
Pendant que tu t'occupes des bougies, profites-en pour faire aussi le jeu aux soupapes:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=162780
et donc changer les joints de couvre culasse.

Pour le système anti démarrage je ne sais pas quoi te répondre, c'est pas un truc auquel j'aime toucher. De mémoire il doit y avoir un bouton sous le siège passager pour désactiver l'alarme, mais je laisse les experts te répondre.

Et là tu as un tuto complet sur démontage moteur où tu auras sans doute des infos intéressantes à prendre :)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=73359
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
je plussoie sur le tuto n°1 :D :D :D ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour le système anti-démarrage , je ne pense pas que quelqu'un te réponde c'est un peu confidentiel je pense...
Pour le remplacement des bougies, j'avais fait un tuto lorsque j'ai remplacé mon allumage complet sur un autre forum, je vais essayer de poster ça; mais rien de compliqué sauf sur le 6ème cylindre un peu dure d'accès...
Concernant la réfection des pulseurs d'air avant il existe également un tuto au même endroit que les autres, première page ;)
Mais si tu as le temps, cherche un peu sur le net et tu trouveras tout ce dont tu as besoin.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai fait qq tuto sur ce fofo et sur un autre. Je suis d'Avignon, si tu le souhaites on peut se contacter par mp... J'ai beaucoup bricolé, jusqu'a refaire mon moteur...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rom-911 a écrit :
Pour le système anti-démarrage , je ne pense pas que quelqu'un te réponde c'est un peu confidentiel je pense...
Pour le remplacement des bougies, j'avais fait un tuto lorsque j'ai remplacé mon allumage complet sur un autre forum, je vais essayer de poster ça; mais rien de compliqué sauf sur le 6ème cylindre un peu dure d'accès...
Concernant la réfection des pulseurs d'air avant il existe également un tuto au même endroit que les autres, première page ;)
Mais si tu as le temps, cherche un peu sur le net et tu trouveras tout ce dont tu as besoin.
J'ai regardé le tuto , très intéressant par ailleurs, sur la réfection des pulseras d'air ... Mais ce n'est pas ça qu'il s'agit sur mon auto ( je les vérifierai quand même) , il s'agit des moteurs qui pilotent les volets qui réalisent le mélange entre l'air chaud et l'air froid ...
Je sais que j'en ai au moins 1 (le gauche) qui ne fonctionne pas car je me suis retrouver ( en plein été à Toulon ) avec de l'air chaud arrivant à gauche et de l'air froid à droite; je me suis arrêté chez Porsche Toulon ... Qui ont constaté la défection de ce moteur et l'ont déconnecté (blocage en position froid) : ah! J'oubliais le plus important .... Je n'ai rien payé !!! Sympa Porsche Toulon .... Mais j'habite dans le 84, ça fait un peu loin , et puis pour le remplacement du moteur, ça sera pas gratis ... Mais sûrement le tarif Porsche

Ce que j'aurai avant tout besoin c'est d'un plan technique de montage de tout le système chauffage- ventilation - clim .... Où trouver ça?

a+
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça ?
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
RS4 a écrit :
Image
C'est ça ... Sauf que c'est la vue de l'autre côté ( côté moteur) qui m'intéresse , car c'est là que se trouvent ces fameux moteurs
Répondre
19 messages
1 2