Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre


Dans le cadre d'une sortie organisée par les G.O. de la région CENTRE-ATLANTIQUE du CLUB LOTUS FRANCE, dont je suis membre, une journée "LOTUS chez PORSCHE" a eu lieu hier au CP de BORDEAUX, afin d'essayer le nouveau 718 Boxster S.
Nous avons été une douzaine à pouvoir essayer soit le 718 Boxster S soit la 991 Carrera S Phase 2.
J'ai choisi l'essai du 718 Boxster S 350cv, accompagné de la charme Chargée de Communication du CP BORDEAUX.
Le modèle d'essai était présenté dans une livrée grise, avec intérieur cuir rouge complet, boite PDK, Pack Sport Chrono, Sièges Sport à réglages électrique, GPS tactile, caméra de recul, détecteur d'angles morts, ...
Bref, un modèle hyper optioné, dont le prix final est de presque 100.000 euros.



Nous avons été accueillis à 09H30 par un petit-déjeuner au premier étage du CP.
Ensuite, nous avons visité de la concession: show-room, atelier et parking atelier.
Puis, nous sommes passés à la séance essai.
L'essai, d'une durée de 15 à 20 minutes, s'est déroulé pour partie sur la rocade bordelaise, d'une rare fluidité pour un samedi, et sur route nationale/départementale.
Tout d'abord, j'ai été bluffé par la qualité de finition du nouveau 718 Boxster S, par le confort à son bord et le sentiment de sécurité qui se dégage à son volant.
De plus, je le trouve vraiment beau.
Le moteur FLAT4, dès le démarrage, délivre un très belle sonorité, bien que notre modèle d'essai n'était pas doté de l'Echappement Sport.
La direction est hyper précise, la tenue de route est exemplaire, l'amortissement est au top, les accélérations sont bluffantes.
Ce 718 Boxster S est déconcertant par les impressions de légèreté et de facilité d'utilisation qu'il dégage au fil des kilomètres.
Pour résumé, j'ai vraiment été charmé par ce nouveau 718 Boxster S, qui est réellement bluffant d'efficacité et de confort.
Pour finir, je tiens à remercier toute l'équipe du CP BORDEAUX pour l'accueil réservé, ainsi qu'à nos G.O. du CLUB LOTUS FRANCE (Hervé et Sylvain) qui ont oeuvré pour cette rencontre LOTUS / PORSCHE.
Nous avons été une douzaine à pouvoir essayer soit le 718 Boxster S soit la 991 Carrera S Phase 2.
J'ai choisi l'essai du 718 Boxster S 350cv, accompagné de la charme Chargée de Communication du CP BORDEAUX.
Le modèle d'essai était présenté dans une livrée grise, avec intérieur cuir rouge complet, boite PDK, Pack Sport Chrono, Sièges Sport à réglages électrique, GPS tactile, caméra de recul, détecteur d'angles morts, ...
Bref, un modèle hyper optioné, dont le prix final est de presque 100.000 euros.



Nous avons été accueillis à 09H30 par un petit-déjeuner au premier étage du CP.
Ensuite, nous avons visité de la concession: show-room, atelier et parking atelier.
Puis, nous sommes passés à la séance essai.
L'essai, d'une durée de 15 à 20 minutes, s'est déroulé pour partie sur la rocade bordelaise, d'une rare fluidité pour un samedi, et sur route nationale/départementale.
Tout d'abord, j'ai été bluffé par la qualité de finition du nouveau 718 Boxster S, par le confort à son bord et le sentiment de sécurité qui se dégage à son volant.
De plus, je le trouve vraiment beau.
Le moteur FLAT4, dès le démarrage, délivre un très belle sonorité, bien que notre modèle d'essai n'était pas doté de l'Echappement Sport.
La direction est hyper précise, la tenue de route est exemplaire, l'amortissement est au top, les accélérations sont bluffantes.
Ce 718 Boxster S est déconcertant par les impressions de légèreté et de facilité d'utilisation qu'il dégage au fil des kilomètres.
Pour résumé, j'ai vraiment été charmé par ce nouveau 718 Boxster S, qui est réellement bluffant d'efficacité et de confort.
Pour finir, je tiens à remercier toute l'équipe du CP BORDEAUX pour l'accueil réservé, ainsi qu'à nos G.O. du CLUB LOTUS FRANCE (Hervé et Sylvain) qui ont oeuvré pour cette rencontre LOTUS / PORSCHE.
Membre


ck747 a écrit : nine one one parle d'un boxster S lourdement optionné, Porsche n'a jamais fait dans le low-cost, le prix me parait conforme à ce qui s'est toujours fait chez eux.
The question est plutôt de savoir si le 4 cylindres fait oublier le flat six.
![]()
C'est un choix commercial cohérent, un mariage judicieux de savoir-faire et de faire-savoir.
Pour finir, la consommation moyenne est annoncée entre 7,5 et 8 litres, ce qui pour un FLAT4 de 350cv est tout de même une belle performance.