Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
1 2
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
depuis plusieurs jours, j'observe un bruit et des vibrations de roulement provenant essentiellement du train arrière sur ma 997TT.
Le garagiste consulté passe ses mains sur les pneus et me dit qu'il y a une usure en facette sur l’intérieur des pneus AR et que cela ira en s'accentuant et que ce phénomène est classique sur certaines Porsche et autres voitures !!!
Avez vous une expérience la dessus ?
Sinon, Y-t-il un pb de parallélisme ?
Bref, le bruit et les vibrations n'existait pas à l'entrée de l'hiver me semble-t-il !!! Bizarre ...
Avez vous une explication et surtout une solution ???
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:o A part un stockage prolongé qui peut faire un "plat" je ne vois pas surtout qu'il disparaît après 10/20km...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est assez connu sur certains type de pneus, notamment les RunFlat. (michelin, pirelli... ils peuvet tous en être)
J'ai eu le cas sur des BMW.

Le pneu est irrattrapable, mais ce n'est pas dangereux. A toit de voir si le bruit te gene trop.
Tu peux essayer de permuter droite/gauche et/ou AV/AR cela atténuera le bruit.
Membre cotisant n°2963
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai exactement la même chose sur mon boxster.
J'avais ressenti des tremblements à 130 sur autoroute donc à 3000tr/min.
Après un équilibrage toujours pareil
Le mécano qui a fait le tour du problème m'a dit que cela venait de l'usure en facette qui donne l'impression à un certain régime de rouler avec des chenilles :D
Il m'a dit rien de grave, roulez !!!!
Il ne m'a pas parlé des amortos
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Déjà une bonne géométrie des Trains AV / AR pour te conforter.

Une usure interne des pneus AR est quasi normale sur une Porsche (d'autant plus la 997 TT), avec carrossage et pincement :exclamation:
Par la fonction recherche, tu verras que l'on passe souvent deux trains AR pour un AV, ce qui n'empêche qu'il faut contrôler sa géométrie sinon régulièrement, a minima à chaque changement de pneus.

Voilà, mais prudence sur la géométrie : tout le monde ne peut pas toucher à nos voitures d'une part, ensuite il y a les réglages Usine (faits en CP) et des réglages plus mode "arsouille", que te fera un bon Indépendant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sceptique sur les amortos... tu avais changé les pneus après j'imagine ?
En général, ce sont des défauts structurelle du pneu, en général sur les pneus "vieux" et dont le caoutchouc à durci.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour vos réponses
les pneus sont 2014. (c'est écrit dessus), pneus presque neufs à l'achat de la voiture en avril 2015.
je vais commencer par inverser les roues AR (g-->d et vice et versa !!)
Mettre une pression à 2,3 et 2,7 au lieu de 2,5 et 3,0.
Ensuite je verrai pour le parallélisme..
et je vous tiens au courant
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai le même problème avec ma mini, le problème est souvent dû à une raideur du train et de pneu dure.
Donc pas de panique... J'en ai discuté avec un pote mécano qui avait la même chose avec son MPS et il n'y a rien à faire hormis switcher le pneu gauche à droite et vice et versa.
Répondre
13 messages
1 2