Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Dans ma recherche de jolie porsche, je suis tombé sur un modèle pas mal, que quelqu'un a vu pour moi.
J'ai du coup des photos du carnet, qui est un duplicata ... d'Italie...

Je vous laisse regarder si quelque chose vous choque, sachant que sur le capot l'étiquette donne aussi le code C00
(j'ai enlevé le numero de serie afin d'anonymiser le véhicule)

Image

Image
Membre cotisant n°5168
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'irais voir un CP pour avoir confirmation de ce duplicata, + tenterais de prendre contact avec un des garages en ITalie .... par Oral car la plupart ne répondent pas par écrit ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello
j'ai la même chose sur la mienne.
J'ai demandé à une CP Porsche Paris et au garage indépendant qui entretien mon véhicule (référence dans le 92) et les retours sont les suivants:
Si et seulement si ton carnet vient de chez Porsche et qu'ils t ont fait un duplicata c est qu'ils ont fait de bonnes recherches et sont surs a 100% du véhicule.
La seule chose à savoir c est : si la concession qui t'a fait le duplicata t'a remis a jour les prédcédents tampons ???
je m explique: La mienne est italienne aussi. Le duplicata a été demandé chez Porsche MILAN et Porsche MILAN l' a toujours entretenue, ils ont donc été en mesure de me refaire des tampons Porsche officiels sur toutes les révisions réalisées dans leur concession.
voila mon feed back, mais peut etre d'autres avis ....
A+
Membre cotisant n°4876
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Juste pour faire partager le commentaire de l'expert qui a expertisé ma 996C2 récemment et avait regardé le carnet d'entretien (origine Italie, pareil) avant que je l'achete: le carnet, qui comme le tien avait beaucoup de cachets de garages différents lui semblait très plausible, il avait plus de doute quand un carnet présente toujours le même cachet => celà pourrait etre un print frauduleux de carnet avec un cachet falsifié,
Ceci etant cela renforce la confiance, mais sans la certitude.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Personnellement il ne me choque pas ce carnet, et comme indiqué ci-dessus la variété des tampons est plutôt bon signe.
Par contre il y a des trous dans l'entretien entre 0 et 45 et entre 88 et 128.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Entre 0 et 45 le carnet était perdu :-)
Ce n'est pas de 45 000 à 137 000 que j'ai des doutes, c'est AVANT.

Ma théorie c'est plutôt:

- une belle 911 qui a 75000kms en allemagne
- une petite manip pour lui afficher 25 000 et hop on jete le carnet

Arrivé en Italie, on lui refait une histoire avec un beau duplicata
on le tamponne
et puis voilà :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis pas un expert en graphologie mais la fraude aux faux documents j'y connais un peu; il me semble que la révision 2005 et 2011 c'est la même calligraphie des chiffres... regarde les "2" ils sont identiques, le "5" en forme de "S", le "4" tu le trouve en 2005 et en 2014, et en regardant de plus près la révision de 2014 on retrouve encore la même écriture des chiffres.
Pour moi, il y a un blême :mad:
A creuser chez PORSCHE
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tu as des factures qui accompagnent ce "carnet"?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c est sur qu il manque une petite revision a 20.000 quand meme
Répondre
27 messages
1 2 3