Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
18 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre...
Je poste ce message dans le répertoire 964, car j'ai une 964, mais le sujet est forcément plus général.

Ma carrosserie est un peu terne : quelques rayure, un point de rouille en bas de pare-brise, des impacts gravillons,...
J'envisage donc de refaire une peinture complète.

Tous les conseils sont les bienvenus pour établir un cahier des charges : quelle préparation sur le support à prévoir, nombre de couches, vernis ou non, ...

N'étant pas du tout compétent, et ne voulant pas faire (ou faire faire) de bêtise sur ma belle.

Quelle budget raisonnable prévoir.

Merci vivement par avance
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok, merci
mais dans le sujet, je ne vois pas le budget à prévoir pour une peinture complète.
Je suis sur Poitiers, si on peut me conseiller un bon carrossier
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
911.964 a écrit :
ok, merci
mais dans le sujet, je ne vois pas le budget à prévoir pour une peinture complète.
Demande conseil à Benoît Bourgoin,

il en connaît un rayon ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Juste à titre d'info car les tarifs dépendent de ce que tu demandes et du travail à réaliser.

J'ai un devis pour une 964 anniversaire, avec un peu de carrosserie sur une aile arrière et les pare-chocs, quelques plocs de porte, en demandant la dépose de tous les vitrages avec remplacement de tous les joints caoutchoucs, avec un vernis type aviation, plus résistant, en 2014 il s'élevait à 7380 €.

L'idéal est de se pointer avec la voiture chez des carrossiers, discuter avec eux de ce que tu veux, de leur demander ce que eux ils feraient, tu compares, tu finalises ton avis en fonction de ce que l'on t'aura dit et tu choisis ce qui te convient le mieux. ;)

Un conseil, ne soit pas tatillon sur le prix ou sur le délai de réalisation, mais sur le résultat final. Tout travail demande le temps nécessaire à la bonne réalisation de la tâche à exécuter. ...ce qui est très variable :D
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il y a d'autres alternatives selon l'état de ta carrosserie et ton budget...

Un voile de peinture : 1500 euros

Une peinture complète moyenne sans changer trop de joints : 3 à 4000

Une peinture intégrale digne de ce nom avec démontage et changement des joints : de 5 à 7000

Un detailing profond avec reprise des impacts, surfaçage et polissage du vernis : 1500 euros

La baie de pare brise : entre 4 et 600 euros

Voila... À toi de jouer.
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ca depend de la rouille aussi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
911.964 a écrit :
ok, merci
Demande conseil à Benoît Bourgoin,

il en connaît un rayon ;) :thumbup:
Oui, c'est chez lui, et son père avant, que ma voiture est entretenue depuis 1999... Je vais en effet lui demander son avis, mais c'est toujours bon de faire une synthèse des avis perso et pro!
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
Il y a d'autres alternatives selon l'état de ta carrosserie et ton budget...

Un voile de peinture : 1500 euros

Une peinture complète moyenne sans changer trop de joints : 3 à 4000

Une peinture intégrale digne de ce nom avec démontage et changement des joints : de 5 à 7000

Un detailing profond avec reprise des impacts, surfaçage et polissage du vernis : 1500 euros

La baie de pare brise : entre 4 et 600 euros

Voila... À toi de jouer.
Ca cogne :D
Répondre
18 messages
1 2