Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique
Je roule actuellement un Cayman S. Je commence à regarder les annonces de 997.
Mes recherches se porte sur un modèle S (j'adore l'arrière)
Pouvez vous svp m'aider à faire un choix entre S ou 4S ?
Il y a bien la différence de budget mais qu'en est il de l'agrément de conduite ? Le 4S est il beaucoup plus fiable sur route mouillée ? Y a-t-il une différence sur les frais d'entretien ? ...
Ensuite se pose la même question sur phase 1 ou 2. Il y a peu en CP ils m'ont indiqué que l'entretien était un peu moins onéreux sur une phase 2. Qu'en pensez vous ?
Merci de vos lumières qui m'aideront à faire des choix de critères pour une future acquisition.
- par JMR911
Posté : 21 janv. 2016, 07:03
+ 1
mais je suis pas objectif, j'en suis à ma 3eme
tout dépend aussi de ton lieu de résidence, ici c'est plat, rarement de verglas et encore moins de neige, quant à la pluie
pour l'entretien tu bouffes un peu moins de pneus av sur une 2
choix strictement perso me semble t'il ...
- par Oliv987S
Posté : 21 janv. 2016, 07:37
Entre la S et la 4S, ce n'est pas que l'ajout des 2 roues motrices à l'avant, c'est aussi l'arrière qui est plus large :)
- par Josc
Posté : 21 janv. 2016, 08:13
Bonjour et merci pour vos réponses.
@JMR911 : J'habite à 30km du circuit des 24h du Mans (en campagne :))
@elbarbou : effectivement, c'était confus pour moi Merci de m'avoir remis les idées au clair. Donc oui j'adore l'arrière plus prononcé des 4/4S.
Pour info, j'utilise ma belle tous les jours sauf si verglas et neige (c'est à dire qq jours par an)
- par 330ci_78
Posté : 21 janv. 2016, 08:18
Reste la Gts qui associe l'arrière large des 4/4S et les seules roues arrières motrices... Le meilleur des deux mondes!
- par Oliv987S
Posté : 21 janv. 2016, 08:19
330ci_78 a écrit :
Reste la Gts qui associe l'arrière large des 4/4S et les seules roues arrières motrices... Le meilleur des deux mondes!
+1
- par Josc
Posté : 21 janv. 2016, 08:43
La GTS sera hors budget
- par 330ci_78
Posté : 21 janv. 2016, 08:46
Perso, j'ai privilégié le comportement plus joueur de la 2S aux ailes plus larges de la 4S... Et je ne regrette rien!
- par MichSOmuch
Posté : 21 janv. 2016, 08:58
Les 4/4S je peux comprendre qu'on les achète pour look (le bon gros cul ) mais c'est tout.. Sinon 4RM c'est bien sur un Defender mais on ne fait pas de franchissement avec une 997..
Les 4RM ne servent qu'à la traction/accélération mais ne changent rien au freinage ni à la tenue de route.. Comme la 911 a le moteur en p.a.f. arrière, elle a naturellement une excellente motricité donc 2S c'est très bien...
My2cents